Allegro Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour à tous, Ma voisine a un problème avec son imprimante. Il s'agit d'une Canon LBP-810 (laser monochrome), sous Windows 2000. Elle s'en sert pour imprimer des reçus fiscaux. Elle doit de temps en temps imprimer tous les reçus à la suite. Chacun d'eux tient sur une feuille A4. Ils sont nombreux, entre 50 et 200. Le problème est qu'au bout de 16 reçus, l'imprimante s'arrête. C'est très bizarre, j'ai regardé comment ça se passait ... Elle lance l'impression des, disons, 50 reçus. L'impression démarre, tout va bien ... une page, deux, etc ... arrivé à la page 14, la fenêtre change et indique "Page 14 sur 16", alors qu'il y en a bien plus que 16 normalement ! A la page 16, l'imprimante croit avoir fini son boulot. Pas de message d'erreur, rien. Comme si on lui avait demandé d'imprimer 16 pages. Ce problème est présent quel que soit le soft utilisé (Word, Ciel Compta). Que faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Personne n'aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Windows 98 est vraiment indispensable ? Est-ce que ça fait pareil avec un OS plus récent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut Allegro ! cela fait-il la même chose, 16 pages pile et pas une de plus, ou de moins, quel que soit le document à imprimer ? Par exemple, si tu as des pages contenant chacune 1 caractère seulement à imprimer, est-ce que l'imprimante n'en voit pas plus de 16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 windows 98 quel édition ? l'imprimante étant parallele et usb comment est elle branchée ? si usb branche la en parallele en configurant son bios en ecp+epp (98 ayant d'énorme lacune coté usb...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour à tous, Merci pour votre aide Bon en plus, j'ai dit une grosse bêtise parce qu'il s'agit en fait de Windows 2000, et non pas 98 Windows 98 est vraiment indispensable ?Est-ce que ça fait pareil avec un OS plus récent ? Elle est "obligée" de garder Windows 2000 sur son vieux PC âgé d'environ 8 ans (mais qui pourrait supporter XP, j'en conviens) parce qu'elle a une licence de Ciel Compta pour une vieille version. Passer à XP supposerait acheter une mise à jour, ou changer de soft, et cela l'ennuie. Cependant, je vais tester l'imprimante chez moi, sur mon PC (XP SP2) cela fait-il la même chose, 16 pages pile et pas une de plus, ou de moins, quel que soit le document à imprimer ? Par exemple, si tu as des pages contenant chacune 1 caractère seulement à imprimer, est-ce que l'imprimante n'en voit pas plus de 16 ? Oui, le problème est identique quel que soit le document et son contenu. Sinon, dans les paramètres de l'imprimante, j'ai repéré une case concernant, d'après ce que j'ai compris, l'utilisation ou non du spouler. Sans ce dernier, seules 5 pages sont imprimées. Avec le spouler, les fameuses 16 pages sont imprimées. windows 98 quel édition ? l'imprimante étant parallele et usb comment est elle branchée ? si usb branche la en parallele en configurant son bios en ecp+epp (98 ayant d'énorme lacune coté usb...) L'imprimante est branchée en USB (1 je pense, vu l'âge de la machine). Cette machine est peu puissante, car destinée à de la bureautique. Niveau RAM, je dirais 256 maxi, voire même 128 peut-être bien. Je vais relever le détail de la config au prochain passage. Je vais aussi essayer de mettre à jour le pilote (pas vérifié la version la dernière fois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 branche la en parallele l'usb ne présente aucun interet pour les imprimantes (eh ouai une intox commérciale de plus) elle gagnerra un port usb de libre et la consomation en énérgie serra moindre.... Essaye ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 D'ac, je vais tenter Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.