Aller au contenu

installation de la freebsd 7.1 release


Messages recommandés

bonjour.

voila, j'ai essayé d'installer freebsd mais je bute sur un problème dont je ne sais comment le surpasser. le problème est qu'a la fin de la partition ,l'assistant me demande de choisir quel support je vais utiliser pour procéder a l'installation, pour ma part je choisis lecteur de CD/DVD (celui dont je dispose) est comme par hasard un message d'erreur apparait :

ERROR Mounting /dev/acd0 on /dist: INPUT/OUTPUT error (5).

voila c'est tout.

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'intelligent !

merci de m'avoir répondu aussi poliment que soit-il !

au fait l'iso je l'ai téléchargé directement du site officiel et je l'ai vérifié aussitôt le téléchargement terminé.

autre chose ?

Je comprends pas.

Pourquoi autant d'ironie et d'arrogance dans ta réponse envers quelqu'un qui t'accorde de son temps libre a t'aider ? :transpi:

Si tu réagis comme ça, tu peux prier pour que les gens daignent encore t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'intelligent !

merci de m'avoir répondu aussi poliment que soit-il !

au fait l'iso je l'ai téléchargé directement du site officiel et je l'ai vérifié aussitôt le téléchargement terminé.

autre chose ?

salut l'intelligent !

merci de m'avoir répondu aussi poliment que soit-il !

au fait l'iso je l'ai téléchargé directement du site officiel et je l'ai vérifié aussitôt le téléchargement terminé.

autre chose ?

Merci l'intelligent de copier deux fois ton message, on aurait pu louper une info dedans.

Merci l'intelligent d'aller consulter la doc plutôt que d'être arrogant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'intelligent !

merci de m'avoir répondu aussi poliment que soit-il !

au fait l'iso je l'ai téléchargé directement du site officiel et je l'ai vérifié aussitôt le téléchargement terminé.

autre chose ?

euh relis ce qui était écrit...en aucun cas il n'a été insultant, les INpactiens prennent le temps de te répondre, merci de ne pas en venir à des propos extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde .

au fait je suis connecté pour présenter mes excuses et j'avoue que j'étais impressionné par vos réactions.

néanmoins, je suis désolé si je me suis comporté de cette façon.

je ne suis pas ici pour d'autres choses a part l'informatique, mais je pense que toute question émanant d'un débutant n'est pas idiote et je suis convaincu de ça et personne n'est parfait dans la vie.

je vais tourner la page et j'espère que vous allez m'aider maintenant .

au fait je viens de télécharger la 7.2 release , je l'ai vérifié et le même message d'erreur réapparait . merci de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais dit que c'était une question idiote, c'est ça question qu'il trouvait idiote de te poser.... bref tu as mal compris le sens de sa phrase je crois

Tente d'installer en no acpi pour voir :yes:

Peut-être tenter directement en safe mode, du moins si le no acpi ne fonctionne pas.

Quel type de connexion pour le cd-rom ? Sata ou ide ?

Je me souviens que lors d'une des premières install de FBSD, j'avais eu un problème avec le dma, il fallait installer en safe mode et puis bidouiller dans /boot/loader.conf pour modifier le dma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

voila, j'ai essayé d'installer freebsd mais je bute sur un problème dont je ne sais comment le surpasser. le problème est qu'a la fin de la partition ,l'assistant me demande de choisir quel support je vais utiliser pour procéder a l'installation, pour ma part je choisis lecteur de CD/DVD (celui dont je dispose) est comme par hasard un message d'erreur apparait :

ERROR Mounting /dev/acd0 on /dist: INPUT/OUTPUT error (5).

voila c'est tout.

merci d'avance .

quels sont les messages au boot concernant ACD0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'ai réussi a installer freebsd 7.2 avec le SAFE MODE , tout ce passe bien.

pour ma part je fait une installtion complete, j'ai remarqué avec une petite manipulation que le nom du groupe est "wheel".

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi? est ce que c'est par defaut ?. j'ai cree un user avec un passwd associé, et quand je reboot mo, pc je me retrouve en ligne de commande et je ne sais pas faire , si je me rapelle bien , un message apparait en me disant d'aller modifier le fichier ."QLQCH"login je me souviens pas tres bien si c'est .srclogin ou .login ou encore .profile.

comment est ce que je peut demarrer le systeme en mode graphique (fluxbox ou xfce ....).

meric ed nerprdeo :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...