Aller au contenu

Probleme inconnu...

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon probleme, mon pc s'eteind brusquement en emettant 3 bips, ceci m'est arrivé il y a de cela quelques semaines et après un redemarrage tout est rentré dans l'ordre, mais aujourd'hui cela m'est arrivé et impossible de demarrer le pc, il s'allume, émet 3 bips, et on dirait qu'il cherche à boooter sur les lecteurs CD... mais rien ne se passe aucune image à l'écran, meme pas le bios... Et après moult essais, le pc a demarrer normalement... cependant ca m'inquiète un peu!

Auriez vous une idée?

Voila ma config:

CM: Asus P5N E-sli

CG:Asus EAH 4850HD

DD: Samsung Spin point F1 Sata 750Go

Memoire: G skill Extreme 2*2Go PC 6400

Systeme XP SP3

bonjour,

3 bip cela vient certainement de la mémoire , erreur de lecture et écriture , testes avec une barrette , sur un seul slot , et si

cela ne marche pas , testes avec l'autre .

neuf fois sur dix comme dit plus haut , cela vient de là.

salut

je ne crois pas une seconde à une défaillance de la RAM, qui se révèlerai de temps en temps HS, soit la CM ne délivre pas le gégéne utile soit l'alim à un problème sur le 3.3 V, il faut donc vérifier la tension effective du 3.3 dans le bios et la tension allouée à la RAM, un test avec une autre alim (l'alim en service à au moins 2 ans?) est la première chose à faire.

NB: s'assurer que les slots soient clean et les barrettes bien verrouillées n'est pas à négliger afin d'exclure tout mauvais contact..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...