cany1979 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour, Voila mon probleme, mon pc s'eteind brusquement en emettant 3 bips, ceci m'est arrivé il y a de cela quelques semaines et après un redemarrage tout est rentré dans l'ordre, mais aujourd'hui cela m'est arrivé et impossible de demarrer le pc, il s'allume, émet 3 bips, et on dirait qu'il cherche à boooter sur les lecteurs CD... mais rien ne se passe aucune image à l'écran, meme pas le bios... Et après moult essais, le pc a demarrer normalement... cependant ca m'inquiète un peu! Auriez vous une idée? Voila ma config: CM: Asus P5N E-sli CG:Asus EAH 4850HD DD: Samsung Spin point F1 Sata 750Go Memoire: G skill Extreme 2*2Go PC 6400 Systeme XP SP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Salut, Essaie tes barettes de ram une à une, si ça recommence tente de booter avec d'autres barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Votre configuration est incomplète : quelle est l'alimentation, et quel processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 bonjour, 3 bip cela vient certainement de la mémoire , erreur de lecture et écriture , testes avec une barrette , sur un seul slot , et si cela ne marche pas , testes avec l'autre . neuf fois sur dix comme dit plus haut , cela vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cany1979 Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Désolé j'ai oublié de preciser le proc qui est un core 2 duo e8400, et la boitier qui me fournit l'alim est un antec sonata III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 3 bip dans le code des bip c'est un blem : 3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko. Après ça c'est au démarrage mais je contrôlerais aussi ma ram a ta place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Salut, +1 pour le test de la RAM, barrette par barrette avec Memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 salut je ne crois pas une seconde à une défaillance de la RAM, qui se révèlerai de temps en temps HS, soit la CM ne délivre pas le gégéne utile soit l'alim à un problème sur le 3.3 V, il faut donc vérifier la tension effective du 3.3 dans le bios et la tension allouée à la RAM, un test avec une autre alim (l'alim en service à au moins 2 ans?) est la première chose à faire. NB: s'assurer que les slots soient clean et les barrettes bien verrouillées n'est pas à négliger afin d'exclure tout mauvais contact.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.