djyosono Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 En fait voila je viens de recevoir mon nouveau matos (voir ma signature) et j'ai le pb suivant....le Barton a visiblement souffert pdt le transport(merci la poste!!!) bcq de pins situé vers l'exterieur sont tordus (entre 25 et 30). ESt ce que je peux tenter de les redresser ou ca fragilise bcq le proc (stt que c'est pour overclocké).DC ma question est je laisse tel quel et je retourne au magasin(ici ,grosbill) ou les pins sont suffisamment costauds pour supporter un redressment. Merci de vos commentaire et/ou de vos temoignages. J' suis deg PS.Ah oui y pas que la poste ds le coup Merci Grosbill...le proc etait ds un vulgaire sachet en plastique dans le carton de transport et il se balladait...enfin etait "entouré par 2 hd et la carte mere par dessus...... :8 si ça c'est pas fait expres pour que ca casse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjeje Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 Moi g deja redresser 3 pin sur un P4 2.53 Ghz.Mais bon si il y en a environ une trentaine....... A mon avis si tu retourne a grosbill il ne pourront pas faire grand chose. C a toi de vérifier le jour de la réception du produit si rien n'ai manquant ou casser. Ce sont les procédures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibisousnours Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 désolé pour toi à ta place, je le renverrais de suite, ca évitera les pb. Si tu les redresse tout seul et que ca ne marche pas pour autant, tu risque de ne plus pouvoir le renvoyer. Ou ca va marcher un temps, puis ca va lacher... ou tu va le foutre en l'air direct et tu ne pourras encore pas le renvoyer. => SAV direct .... dsl Au moins, chez top achat, il mettent le proc entre 2 morceaux de mousse, dans un ptit carton, lui meme dans un grd carton, entouré de morceaux fait pour amortir, le tout bien tassé, ca bouge pas d'un poil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjeje Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 Je crois que Grosbill ne se portera pas responsable des dommages du proc. Vu qu'il a receptionné son colis sans vérifier. Enfin essaye de rétablir les pin.Foutu pour foutu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall NTCK Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 Clair, une ou deux ca passe mais 25 - 30 Essaye le SAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
julspower Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 je te conseil de les contacter avant tu sera fixer Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaZoMik Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 Personnelement. jessayerais...mais avec prudence Link to comment Share on other sites More sharing options...
djyosono Posted January 16, 2004 Author Share Posted January 16, 2004 Putain les gars vs me faite flipper.... Sinon faut que j'envoie une lettre recommandé avec accusé de reception à la poste(le transporteur ds ce cas) ds les 48h pour leur signifier que mon colis est abimé(ptt le paquet n'a aucune marque ne trace) Enfin grosbill est qd meme fautif(mettre un proc ds un simple sachet et le laisser se trimballer ds un carton rempli de truc lourd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaZoMik Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 j'avoue qu'ils ont pas été prudent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 Clair, une ou deux ca passe mais 25 - 30 Essaye le SAV pas essayer... renvoie le SAV en leur disant bien que c'est honteux... et dès que tu as 100 messages, passe dans le post-it concernant le tableau des boutiques, tu y trouveras les modalités pour apporter ta contribution à propos de Grosbill non mais sans dec' quels il y'a des principes concernant l'emballage du matériel... j'ai reçu un 1800+ de top achat, emballé dans une petite poite anti électricité statique elle même emballée dans une énorme boite (P/R au proc' environ 20*15cm...) remplie de mousse... c'est GrosBill les fautifs pour moi si tu peux (webcam/APN) prends une petite photo de l'emballage de tes produits... j'imagine aussi ce qu'il peut arriver si les DD et la mobo sont à nu (m'enfin ça doit pas être le cas quand même ) j'ai horreur de ce genre de foutage de gueule!!!!! sinon y'a pas 5 jours je suis aller monter le 1800+ chez mon cousin, j'ai fait un faux mouvement il est tombé sur le coin du boitier, rebondi etc, et s'est retrouvé avec 5-8 pins tordus que j'ai redressés, et il marche sans souci, mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
raven Posted January 16, 2004 Share Posted January 16, 2004 Salut SAV mais comme dis le modo prendre des photos, sinon y vont dire que c'est de ta faute etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 tain...J'esperraos qi'ils s'amelioreraient beh non... Même si le colis n'a rien il faut que tu fasse constater ca par la poste (ou UPS), eux vont se charger de tout par la suite (envois chez grosbill et autre) mais effectivement appel les avant pour confirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 a ta place je commencerai par contacter grosbill et en les traquant un max,parce que tu n'as ruin a perdre! et puis si apres ca ils ne veulent tjrs pas,alors la essaye de redresser les pins Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 j'ais bossé pour eux... Fabien ou Olivier vont lui dire : ca a été endomagé pendant le transport faut voir avec le transporteur a la limite, PM moi ton numéro de facture, je vais voir avec le responsable du SAV au cas ou P.S : nan n'essais pas de redresser les pates, c po une bonne idée...Fin bon envois moi en pm ton numéro de facture je verrais bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
djyosono Posted January 17, 2004 Author Share Posted January 17, 2004 Bon j'ai eu lGrosbill...pas le SAV mais qq'un du mag qui m'a dit de ramener le proc au SAV et que ce serait pris en charge(mais bon j'y fonce cette apres midi).J'au rai bien voulu avoir le SAV ce matin mais impossible de les joindre...dc j'y vasi cet aprem ss savoir. Je tiens au courant P.S:Si vs allez au SAV de Grosbill cette aprem(jusque comme ca pour faire un tour...) e que vs voyez un mec (genre rugbyman avec une barbe de 2 semaines et certainement de mauvaise humeur...)faites coucou...ce sera moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 au pire un petit coup de poing sur la table avec ta carrure.... :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibisousnours Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 P.S:Si vs allez au SAV de Grosbill cette aprem(jusque comme ca pour faire un tour...) e que vs voyez un mec (genre rugbyman avec une barbe de 2 semaines et certainement de mauvaise humeur...)faites coucou...ce sera moi! De toute facon, faut vraiment etre timbré pour plier soit meme 30 pins d'un proc qui es d'une toute nvelle semaine. Donc, ils ne vont jamais dire que tu l'as abimé par toi meme. Pour ce qui est de Top-achat, c'est vrai que c'est super bien emballé. Par contre, e SAV... ca va faire 3 semaines que j'ai renvoyé mon proc et toujours pas remboursé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paps Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 leur fait pas mal si tu veux qu'il t'echange ton procsseur... en tout cas je pense que tu as fait e bon choix en le ramenant au SAV sans tenter un truc a la McGyver :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
djyosono Posted January 17, 2004 Author Share Posted January 17, 2004 Gallean (oh merci à toi ami INpactien) est intervenu (il aurait des relation dsl a Mafia )et il semblerait que tt se termine bien....je vous tiens au courant.Au plus tard lundi P.S: l'habit ne fait ps le moine....je ne suis pas rugbyman (trop de neurones en moi pour la pratique de ce sport) ...mAis la barbe et les cheveux rasés ca impressionne tjs Je photographie le proc en question et je vous montre l'oeuvre d'art... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 gallean Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 ca peut pas être pire que ca : celui qui trouve de quel CPU il sagit a gagné Link to comment Share on other sites More sharing options...
djyosono Posted January 17, 2004 Author Share Posted January 17, 2004 Gaellan Link to comment Share on other sites More sharing options...
gallean Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 c mon porte clef et c gallean pas gaellan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deacon Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 le proc etait ds un vulgaire sachet en plastique dans le carton de transport Vu la faible différence de prix entre un Box et un OEM, fallait mieux prendre le Box... déjà, il y aurait pas eu de pins tordus... Et pis garantie 3 ans au lieu de 1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall NTCK Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 Clair, perso, je prend des BOX aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.