Aller au contenu

Ubuntu, freebox, et disque dur usb.


igo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 8.04.2, j'ai un freebox v5 avec une freebox hd.

J'ai connecté un disque dur USB sur la freebox hd pour pouvoir y accéder via mon ordinateur portable.

Je peux avoir accès en protocole ftp mais cela ne me permet pas de lire de la musique et des films présents sur le disque dur usb directement de mon portable.

Je voudrais savoir si il est possible (et comment) qu'ubuntu reconnaisse ce disque dur comme un disque dur réseau, qu'il apparaissent dans le poste de travail (à la manière de windows) et que je puisse lancer des films et de la musique sans problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mais nautilus il le fait ça, j'accede a ma freebox via ftp depuis nautilus, comme si c'etait un disque réseau, pourquoi ne pas utiliser ça?

Car cela ne te permet pas de lancer des fichiers multimédia directement.

De plus je voulais quelquechose d'automatique qui se lance tout seul au démarrage donc la solution curlftpfs semble parfaite.

Sauf que j'arrive pas à la faire fonctionner :chinois:

Le script donné sur http://doc.ubuntu-fr.org/curlftpfs marche nichel, mais pour l'automatisation du bousin ça merde.

Celon eux on doit rajouter cette ligne à /etc/fstab :

curlftpfs#login:password@ftp.host.com /mnt/host fuse rw,uid=500,user,auto 0 0

Mais ça ne marche pas, j'ai essayé de lancer cette commande dans la console et ça me renvoi le message d'erreur suivant :

fuse: invalid argument `fuse'

Je crois pourtant avoir bien installé fuse comme expliqué (http://doc.ubuntu-fr.org/fuse#installation_de_fuse). Si vous savez d'où le problème peut venir, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cela ne te permet pas de lancer des fichiers multimédia directement.

De plus je voulais quelquechose d'automatique qui se lance tout seul au démarrage donc la solution curlftpfs semble parfaite.

là je sais pas, moi je clique sur l'icone de raccourci dans mes signets, ça m'ouvre nautilus sur le ftp de ma freebox, je double clic sur un fichier audio par exemple, ça le lit. Moi je demande rien de plus. Par contre en effet si tu veux que ça soit actif des le démarrage faudra surement monter ça dans un script d'init. Sinon ça existe pas ftpfs en utilisant fuse? genre fuseftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...