SiskoKorobase Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjour tous le monde. Voila je recherche des personnes qui pourrai m'aider pour l'overclock de ma configue sachant que c'est mon premier C2D et qu'avant je tourner sur AMD X2. (J'ai bien un P4 3giga depuis longtemps mais je l'ai jamais bidouillé) Voila donc je recherche pas non plus un overclock de dingue mais c'est histoire de grapiller un peut sans ce que soit trop dangerous pour la configue. Pour les infos matos tous est dans ma signature. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjour, Avant de commencer va voir les tutos de JMax qui sont très bien fait d'ailleurs Après tu pourra revenir et on pourra t'aider si sur certains points tu hésites PS: NiceOne je te pique ton boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjour et merci Rimk3142 Les tutos de JMax sont sur la section ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 vois ces 2 tutos http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm et http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...o-niveau-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Excuse moi j'ai oublié de te donner les liens http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...niveau-1-2.html http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...o-niveau-2.html Grilled by Lexshowbiz A noter qu'on a poster à la même seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 et toc, grilled en moins d'une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Pas la peine de se battre je suis pas à la seconde Mais merci à vous deux.Je vais étudier tous ça de très près et je vous direz à quoi j'arrive. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Vous êtes graves les mecs Bienvenue chez nous Sisko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Merci NiceOne Juste deux petites questions,j'ai commencer à lire les tutos mais il y a des choses qui me chagrinent : Ni ya t'il pas des fonctions à désactiver avant dans le bios ? (spread spectrum ou autres) En augmentant le FSB ne faut il pas vérouiller certaines options afin que les fréquences de bus Pci express ou autres ne montent en meme temps ? Veuillez escuser mon ignorance à ce sujet mais n'ayant pas les moyens de racheter une nouvelle configue je prefere passer pour un newbie en overclocking que de griller tel ou tel composants (meme si il est dit dans les tutos que les premiers 20% sont sans risque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 PCI-E 100 Mhz Spread Spectrums, C1E, EIST/SpeedStep, Exectute Disable Bit Disabled Load Line Calibration Enabled Tout le reste en AUTO au niveau des réglages spéciaux genre Clock Over-Charging, Transaction Booster etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 OK merci NiceOne je vais regarder ça de plus près. Encore une chose : dans le bios je peut modifier le multiplicateur du proc (par défaut 9) ce serait pas mieux que de modifier le FSB ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Yép hésites surtout pas à venir nous poser tes questions si t'as un doute ou un problème moi je squatte là en non stop ou presque jusqu'à 17h15 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Re Justement il y avait une question dans mon post précédent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Ah merde t'as du édit vilain va !!! Et pour te répondre : ton CPU n'étant pas un Extreme Edition, ton coeff CPU est bloqué à 9 au max c'est-à-dire que tu n'as pas d'autre choix que de monter le FSB pour gagner en fréquence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Oki merci pour la réponse..... et oui vilain je suis pour l'edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Grrrrr !!! J'ai beau passer ma vie sur le forum mais si vous me faîtes des édits à l'arrache moi je vais sortir la pelle à neige et punir les vilains emmerdeurs bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 :dodoforum: Tiens ça fait longtemps t'as pas posté à 4H du mat Sur i7, on peut changer le coefficient des 920, pour le passer de 20 à 21. Mais c'est un cadeau empoisonné car il passe le TDP à 147W. C'est le Turbo des i7 en fait. Les P6T Deluxe Users, des retours s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Ouais c'est vrai mais j'avais pas envie de dodo donc j'ai squatté le fofo Par contre autant moi je dors là autant toi tu m'as l'air paumé on parle pas d'i7 là donc ton 920 tu te le mets sous le bras, lui et son coeff mobile, et tu sors avant que je sorte la pelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Ah merde t'as du édit vilain va !!! Et pour te répondre : ton CPU n'étant pas un Extreme Edition, ton coeff CPU est bloqué à 9 au max c'est-à-dire que tu n'as pas d'autre choix que de monter le FSB pour gagner en fréquence ! On parlait de coeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Bon et bien impossible d'accéder au FSB j'ai beau activer ou désactiver les options mon paramètre FSB reste grisé. Comprend pas pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto. Je pense que ma carte mère m'en veut mais je ne me laisserai pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Fais moi une photo de ton BIOS avec le réglage grisé STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Merci NiceOne Je posterai la photo ce soir quand je rentre du boulot vers 8h. La c'est le pc du boss donc peut pas faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Qu'est-ce que tu fous sur PCI sur le PC de ton boss toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bah il a tout compris c'est tout hehehe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Que doit t-on comprendre par ta phrase Drak? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.