tata2 Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour, Bon j' explique le cas en premier ^^ En faites mes parents ont reçu leur facture téléphonique ... 21¤ de hors forfait avec leur portable SFR =) 21¤ de hors forfait appelant vers des 08 alors on a appelé de suite SFR et SFR à commence à être pas aimable du tout Et dans une toute petite phrase qu' elle à placer entre 2 phrases, elle a soulevé la thèse du piratage mais celon eux cela est impossible, d' ailleurs je ne comprend pas pourquoi elle a dit ça, car elle n' avait même pas dit, "ah peut être que c' est votre fils ou quelqu' un à qui vous avez prêter votre portable". Après ils insistent en disant que c' est nous qui téléphonions alors que ce n' est pas nous --'. Enfin voilà c' est notre numéro donc c' est forcément nous ... Après je me suis renseigné sur le piratage car elle avait soulevé ceci et j' ai vu des gens qui ont des portables qui téléphone tous seul(beaucoup venant de chez SFR), mais cela est ce vraiment vrai ? :/ Et si ceci est pas vrai comment nos appels ont pu être fait ? Ensuite des gens sur un forum ont dit que cela était possible, que si l' on répondait à un appel et qu' on suivait les instructions le piratage était possible. Et comme par hasard ma mère m' a dit avoir reçu un appel lui disant de rappeler un numèro. Elle a appelé 3-4 fois mais sans réponse.De + le numèro qu' elle a appelé était surtaxé ...(alors peut-être que ça viendrait de cette appel :/ ) Alors aussi un truc bizzare, il appelle toujours allopass et même un numéro correspond à l' ESL premium (le gars jouerait à counter XD) alors bon moi j' ai proposé à mes parents de changer de carte SIM (donc de numéro). Mais cela réglera t' il le problème ? :s Et autrement comment on pourrait faire ? En tous les cas je continue mes recherches... Si vous n' avez rien compris, dites le je ferai un résumé + compréhensible ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Soit ce sont les rappels que votre mère a effectué, ce qui est fort possible car ça sucre vite de l'argent; soit si quelqu'un a cloné la carte SIM et s'amuse avec... mais là peu probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 soit si quelqu'un a cloné la carte SIM et s'amuse avec... mais là peu probable Pourtant une carte SIM contient une puce, une carte bancaire contient aussi une puce Alors si les carte SIM ne sont pas piratable, à ce moment là les cartes bancaires non plus ne sont pas piratables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Une puce n'est simplement qu'un chip mémoire... donc tout ce qu'il y a de plus simple a copier sur une autre puce mémoire vierge.... mais pour cloner une carte SIM il faut le faire physiquement... on peut pas le faire a distance. Et comme par hasard ma mère m' a dit avoir reçu un appel lui disant de rappeler un numèro. Elle a appelé 3-4 fois mais sans réponse.De + le numèro qu' elle a appelé était surtaxé ...(alors peut-être que ça viendrait de cette appel :/ ) Faut pas chercher plus loin l'explication est là... c'est une arnaque classique dans la téléphonie mobile... tu appeles un numéro hyper-surtaxé... meme pas besoin d'y rester plusieurs minutes dessus, le seul fait d'établir un appel vers ce numéro te facture déjà 5-10¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Une puce n'est simplement qu'un chip mémoire... donc tout ce qu'il y a de plus simple a copier sur une autre puce mémoire vierge.... mais pour cloner une carte SIM il faut le faire physiquement... on peut pas le faire a distance.Et comme par hasard ma mère m' a dit avoir reçu un appel lui disant de rappeler un numèro. Elle a appelé 3-4 fois mais sans réponse.De + le numèro qu' elle a appelé était surtaxé ...(alors peut-être que ça viendrait de cette appel :/ ) Faut pas chercher plus loin l'explication est là... c'est une arnaque classique dans la téléphonie mobile... tu appeles un numéro hyper-surtaxé... meme pas besoin d'y rester plusieurs minutes dessus, le seul fait d'établir un appel vers ce numéro te facture déjà 5-10¤ Merci pour la réponse, je transmet Nous avons été voir à SFR et en faites le mec s' est contre dit -_- Au début il dit changer la carte SIM sert à rien, et dès qu' on a dit, imaginez vous dans notre cas, et bien là il a commencé à basculer de notre côté en nous disant que changer de carte sim ou de portable pourra peut-être régler le problème mais il faut renouveler l' abonnement, mes parents voulant partir de SFR pour aller vers chez orange, ils n' ont rien fait, donc on attend la prochaine facture pour voir ... Et tant qu' on est dans les arnaques d' appel téléphonique, pensez vous que lorsqu' on répond à des appels ou il n' y a pas de correspondant ou encore il ne répond pas ... pensez vous que ce sont aussi des choses pour nous faire rappeler le correspondant et nous faire payer + ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Et tant qu' on est dans les arnaques d' appel téléphonique, pensez vous que lorsqu' on répond à des appels ou il n' y a pas de correspondant ou encore il ne répond pas ... pensez vous que ce sont aussi des choses pour nous faire rappeler le correspondant et nous faire payer + ? :/ Oui surtout si le numéro est en 08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Et tant qu' on est dans les arnaques d' appel téléphonique, pensez vous que lorsqu' on répond à des appels ou il n' y a pas de correspondant ou encore il ne répond pas ... pensez vous que ce sont aussi des choses pour nous faire rappeler le correspondant et nous faire payer + ? :/ Oui surtout si le numéro est en 08 Bah leur numéro est caché ... Donc on sait pas leur numéro :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Bah leur numéro est caché ...Donc on sait pas leur numéro :/ comment tu peux les rappeler si le numéro est masqué?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Bah leur numéro est caché ...Donc on sait pas leur numéro :/ comment tu peux les rappeler si le numéro est masqué?? Euh oui je me suis mélanger Moi même je me demande ce que je voulai dire XD Autrement bah on a rappeler SFR et on a eu quelqu' un d' autres, il a dit qu' il fera remonter l' affaire à ces supérieurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Je vois qu'on parle de coup de téléphone qui arrive ainsi par magie. Je vais t'expliquer mon cas, à un moment j'avais un abonnement, et j'ai remarquer qu'il avait des appels supplémentaire (souvent de même pas une seconde, mais beaucoup), j'ai fait appel à la société de mon abonnement et ils me faisait passer pour un fou et tout, donc j'ai fait une lettre de résillement (plusieurs même), et bien sur on toujours fait semblant de pas les recevoir, donc j'ai prit ma carte sim, je l'ai découper en morceau et l'ai jeter à la poubelle. Et je recevais encore des factures (pendant 4 mois) avec toujours ses appels imaginaire et toujours cette société qui reconnaissait pas leur tord et disait meme que je les avait jamais appelé avant pour leur dire mon problème ou même écrit Ce que j'ai fait, jamais payer, et envoyer plusieurs copie de mes envoie (vu que c'était avec accusée de réception), et depuis plus rien, mais faut dire que j'ai été menacent aussi. Donc ce que je peux dire, c'est que certaine société profite, et fond même ceux qui save rien, juste pour gagner de l'argent sur le dos des clients. Et je pense même qu'il rajoute des communications ainsi pour alourdir les facture. (j'avais pour passer 150 roro par mois pour 5 - 6 appel par mois vers des numéros de gsm non surtaxé je précise). Ps : j'ai eu aussi la même couille avec un fournisseur internet (le net allé 5 minute puis couper pendant plusieurs jours) et eux aussi disait que j'avais jamais téléphoner pour leur dire mon problème (j'ai péter un câble au téléphone sur la femme pour dire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Pour ma part, on attend toujours des nouvelles (si elles arrivent un jours) Mais si on ne reçois pas de nouvelles, on ira déposer une plainte contre X (pour rien ...) Car comme j' ai lu, la justice démant tous piratage de GSM donc elle penche du côté des opérateurs dans tous les cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Alors j' ai des news ... Mes parents sont partis porter plainte et la police dit que dans tous les cas c' est à cause de moi, pourquoi ? (peut-être parce que je suis jeune :/) Sachant que je n' étais pas avec eux quand ils sont partis porter plainte mais en cours ^^' Alors voilà leur raison du pourquoi c' est moi (certaines sont pas du tous logique XD) : - Soit c' est moi en cachette, tranquillou je téléphone Bien sur le portable de mes parents est sur la table bien à découvert, toujours au même endroit, donc si quelqu' un le prend, ça se voit très vite :/ - Après les appels privé qui réponde pas, c' est moi avec mon portable, je fais passé un disque pour dire de rappeler a un 08 aussi (bien sur que je sais faire passer un disque sur un portable ) - Alors après la meilleur Depuis le lycée j' appelerai sans avoir le portable en main (sachant que c 'est le portable de mes parents, ils sont forts lool, alors après je dis à mes parents "mais comment je fais si j' ai pas le portable" et ils m' ont dit que ils ont répondu que je savais faire ... A ce moment là si je sais faire, je téléphonerai pas avec le numéro de mes parents ... (Franchement c' est discret d' appeler avec le numéro de quelqu' un que vous voyez tous les jours ) <-- D' ailleurs je sais même pas comment faire XD - Alors aussi SFR a avancé le piratage de la carte SIM avant tous le monde, je me renseigne sur internet alors ça veut dire que c' est moi qui est dit pour le piratage de la carte SIM et de + c' est moi qui l' aurait piraté !! Alors franchement j' ai du mal à croire que la police peut avancer tous ça sans connaitre/voir la personne :lol: Autant qu' il dise que je suis un cyber pirate de téléphone portable dans ce cas là, ça ira plus vite XD Alors vous vous renseigner/savait faire quelque chose, cette chose se passe sur votre téléphone, c' est de votre faute A ce moment là vous savez enlever le moteur de votre voiture, le lendemain vous n' avez plus de moteur dans votre voiture, vous allez porter plainte : - Bonjour, - Bonjour, - êtes vous garagiste ? - Oui - Okay vous savez enlevé un moteur dans une voiture, c' est de votre faute. Au suivant !! Je me demande si ça leur arrive de réfléchir avant de dire des choses des fois, j' allucine ce qu' ils peuvent dire comme connerie en 1 journée --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.