arkansis Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour amis INpactiens ! J'essaye d'installer OpenSuse 11.1 sur ma machine, mais à l'initialisation du DVD après le checkup du PC j'ai le message suivant: Yast2 Impossible de créer un dépôt à partir de l'URL cd:///?devices=/dev/sr0./dev/sr1' Apparemment ça pourrait être un problème de gravure, mais après 4 DVD gravés sur 2 graveurs différents, en changeant à chaque fois de programme, j'ai comme un doute. C'est la version 32bits disponible ici: http://software.opensuse.org/, la version 64bits je n'ai pas testé. L'image ISO de l'éditeur serait-elle mauvaise ? Merci de votre aide si vous avez des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 tu n'a pas un autre lecteur de dvd ?? ou branche le lecteur sur unez autre napp/ et / ou port.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Yep, certains lecteurs sont capricieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Oui un problème de lecture serait possible. Sauf que comme pour la gravure, pour la lecture j'ai testé avec mes 2 graveurs DVD. ça serait fort que les 2 graveurs soient mis en cause. Serait-il possible que pendant l'initialisation de l'installation qu'OpenSuse foire au niveau d'un pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bah ce serait assez inattendu : ça voudrait dire que le boot loader arrive à lire le DVD pour charger le noyau, mais que le noyau n'arrive pas à lire le DVD... À moins d'une config ultra spéciale pour laquelle le pilote générique du bootloader marche et un mauvais pilote spécifique est sélectionné par le système, ça me paraît tendu, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Pour préciser la chose j'ai un RAID0 en disques systèmes et un RAID1 en disques de données. Le tout sur une plateforme nforce4 nVidia. Les graveurs DVD sont gérés en IDE par les drivers nVidia. ça peut être exotique je suis d'accord, mais dans la base des pilotes, une version de linux récente doit bien avoir ça pour une carte mère qui date de 2005. Je pourrais tester une autre distribution sauf que Suse et OpenSuse sont mes préférées et je n'aime que KDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 t'as bien fait un SHA1SUM sur l'iso avant de la graver? tu l'a telecharger comment par bittorrent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Apparemment d'après le checksum il y a bien un problème sur l'ISO. Je les ai toujours téléchargé en HTTP. Sinon c'est pas grave, je vais attendre la future release. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 donc le probleme vient de chez toi, retelecharge là, si possible via BitTorrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.