Aller au contenu

[VISTA] Vista : Accès à des fichiers supprimés

xpmich

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un logiciel personnel sur un PC portable Vista. Ce logiciel travaille avec une base de données ACCESS (entre autre).

Lorsque j'utilise le logiciel, tout fonctionne bien.

1- Modification manuelle de la base :

Lorsque je souhaite repartir d'une base ACCESS vierge, je supprime celle-ci (dans le répertoire C:\Programme Files\Mon Appli\) et je la remplace par une base vierge.

Quand je réouvre mon logiciel, il arrive à travailler avec des données contenu UNIQUEMENT dans la base de données que je venait de supprimer.

Ce problème ne se présente que sous Vista.

2- Suppression manuelle de la base :

Lorsque je supprime celle-ci (dans le répertoire C:\Programme Files\Mon Appli\) et que je réouvre mon logiciel, il arrive à travailler avec des données contenu UNIQUEMENT dans la base de données que je venait de supprimer.

Ce problème ne se présente que sous Vista (aussi).

J'ai l'impression que Vista conserve des fichiers à un endroit et travaille avec ces derniers (je pense). Selon moi, une élévation de privilèges sur la modification de fichier contenu dans {Program Files} serait un filon (mais je ne sais pas du tout, je suppose...)

Avez-vous des idées à ce sujet ?

J'ai remarqué sur le site, une excellente explication de Vincent Hermann à ce sujet ( source) mais sans solution...

Merci d'avance.

Xpmich

Ok, mais Ce qui me taquine un peu, est le fait que le logiciel risque d'être exporter et je ne désire pas obliger les gens à vider ce dossier à chaque fois pour simplement supprimer un fichier ou modifier un fichier.

L'option de réaliser une élévation des privilèges me semble donc l'unique solution. Cependant, comment faire cette élévation des privilèges pour UNIQUEMENT le privilège concernant ce défaut cité ?

Cdt,

Xpmich

Hello,

Il faudrait également jeter un oeil dans les dossiers "ProgramData" et "Application Data"du profil.

(Dossier cachés)

Sous Vista, c'est dans ces dossiers que sont stockés paramètres et données des programmes.

Mon logiciel ne travaille pas avec les dossiers cités. De plus, j'ai regardé dans ces dossiers. Rien ne parle de mon logiciel, ni par identification processus ni par identification en temps...

Ce sacré Vista doit bien les stockés quelques part en effet, mais ou et comment lui interdire, la est la question!!!

Peut-on écrire directement au rédacteur de cette source, Vincent Hermann ?

Cdt,

Xpmich

En exécutant le logiciel en tant qu'administrateur, ou en coupant l'UAC de Vista, ça change rien ?

Bonjour,

La nouvelle tombe enfin et elle donne solution au problème.

C'est l'UAC qui bloque le tout.

Tout est expliquer ici.

Merci pour toute votre aide.

Cordialement,

Xpmich

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...