Lister2k5 Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Plop, Voilà j'aime bien Thunderbird... Opensource, gratuit et tout... Mais, mon Iphone récemment acheté prend pas en compte pour faire la synchro :/ J'aimerai pouvoir transférer mes mail de TB => Outlook Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Estime-toi heureux de ne pas être obligé d'utiliser ITunes pour gérer tes mails Sinon appparement cette technique fonctionne d'après ce que j'en ai lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Erf, merci, mais en anglais :( (quelqu'un aurai une traduc rapide ?) Sinon pour itunes en mail, même poas en rêve, il y va de la sécurité national ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Une traduction rapide : 1 - Nettoyage des mails (optionnel)Si tu ne veux pas transférer tes mails supprimer, faire un clic droit sur les dossiers à nettoyer pour choisir "Compresser ce dossier". 2 - Localiser les fichiers mbox Aller dans le repertoire des données de Thunderbird (C:\Documents and Settings\[user Name]\Application Data\Thunderbird\Profiles\ pour XP/2000 ou C:\users\[user Name]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ pour Vista/2008/7) et repérer les fichiers sans extension (INBOX) se trouvant dans les dossiers Mail et Imap (si vous utilisez IMAP). 3 - Conversion des fichiers mbox Télécharger IMAPSize et utiliser l'option mbox2eml du menu Tools. Choisir ensuite le fichier INBOX à convertir (vous aurez peut-être besoin de choisir "All file types" dans la liste des types de fichiers pour les voir), et un emplacement où enregistrer la version convertie. 4 - Import dans Outlook Express Ouvrir Outlook Express et sélectionner le dossier dans lequel importer les mails. Il suffit ensuite de glisser les mails générés dans l'étape suivante de l'explorateur de fichiers vers outlook, et ça devrait être bon. 5 - Import dans Outlook, tout court Dans Outlook Express, aller dans Fichier -> Esporter -> Messages. Les mails devraient apparaitre dans outlook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Merci c'est cool :) J'ai essayé... C'est pas fameux.. Beaucoup d'emails (surtout les importants, sinon c'est pas drôle) apparaissent "blanc" ou "codé" ou "impossible d'afficher" Bref, un jour un standard pour les mails ? Dommage :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Une des façons pour ce cas serait de monter un serveur IMAP (ou utiliser un existant, mais c'est lent via internet vu le volume) et synchroniser Thunderbird; et ensuite pareil pour Outlook qui va tout récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Oué ça, c'est intéressant. Mais j'ai pas encore tout compris. Faudrai que je fasse des recherche. Car je sais que Free est compatible Imap. Pareil ont m'a dit que pour que mails reçu sur Outlook se télécharge aussi sur le l'iphone fallait décocher une option "supprimer les mails apres reception" mais je n'ai rien trouvé après 1h de recherche, si quelqu'un sait où ça peut être ^^ Mici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 De mémoire, c'est dans les options avancées de connexion du compte. un truc du genre "ne pas supprimer les mails du serveur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lister2k5 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Thk j'ai trouvé, :) Et en plus ça marche ^^ Prochaine étape faire le tout en IMAP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Attention, certains FAI ont une limite de taille. Donc il faut que tu synchronise les 2 pour être certain que ton compte finit par se vider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.