Aller au contenu

Lecteur Dvd et Graveur non reconnus


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

depuis pas mal de temps je n'avais aucun problème avec mon pc muni d'un simple lecteur DVD. Hors là, voulant rajouter un Graveur car je vais céder le pc à mon père (changement de pc) je me suis aperçu que, en voulant lancer un jeu, le lecteur DVD ne répondait plus, et le Graveur ne s'était même pas installé correctement. Pourtant ils s'ouvrent tous les deux, normalement.

J'ai donc effectué quelques manips via les forums et j'ai réussi a faire apparaitre les deux lecteurs dans le poste de travail, cependant, un problème persiste : Dans le gestionnaire des périphs, il y a un point d'exclamation jaune près des Lecteurs, et impossible de les réactiver. Aucun DVD ne passe donc.

J'aimerais plusieurs conseils de votre part pour essayer de retrouver la fonctionnalité complète des deux lecteurs (je tourne sur Xp ):francais:

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne quoi avec seulement le graveur ?

+1 c'est peut être l'alim qui n'a plus assez de jus pour supporter 2 lecteurs, essai les 1 par 1 pour voir si ils sont détectés.

Un lecteur optique c'est que 10Watts, c'est pas la mort non plus...

Par contre, le problème des jumpers est plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

sont ils sur la même nappe , ? si oui voir si la nappe n'est pas en cause ,

vérifier que le lecteur 1 est bien en maitre , et le 2 en slave , voir les jumpers sur le fond du lecteur pour cela.

si cela est ok on voir pour autre choses après.

+1, à tous les cas c'est ça, erreur classique et fréquente tant chez les néophytes que les confirmés.

Tu auras remarqué que sur une nappe IDE il y a parfois deux, parfois trois sorties. Quand il y en a deux ça cause pas de prob : Carte mère - périphe (DD ou lecteur/graveur). Mais quand il y a 3 sorties tu auras 2 périphériques branchés et il faudra définir le quel est master le quel est slave. Pour transformer ton périphérique en slave ou master, tu dois bouger les jumpers à l'arrière, l'ordre a appliquer est écrit sur le périphérique.

Sur certaines nappes IDE à 3 sorties tu as:

-une bleue : qui va sur la carte mère

-une noire : réservée au périphérique Master

-une grise : réservée au slave

Si il n'y a pas de couleur, dis toi que les deux sorties les plus rapprochées sont réservées aux périphériques et la plus éloigne des deux autres doit être branchée sur ta carte mère.

Le système des couleurs de sortie te permet de paramétrer les jumpers en cable select de sorte que ton Slave/master soit définit par leur position sur la nape.

Sur une nappe où il n'y a pas de couleur dans les sorties tu devras définir toi même le slave/master de chaque périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...