Aller au contenu

[LOGICIEL] transfére de donnée aprés crash windows sur raid 0

déodra

Messages recommandés

Bonjour tous!

Voila j'ai un souci avec Windows qui se trouve sur un RAID 0. Anéfé et je ne sais pour qu'elle raisons Windows à décider de rebooter après chaque chargement, juste avant d'afficher le bureau donc. (Tout comme le mode sans échec (haha), dernière bonne configuration connue et comme tout le reste d’ailleurs…) j’écoute le conseil de l’OS et je lance le cd d'installation pour qu'il se répare automatiquement (laul), sauf que TADA! [Réparation du démarrage] ne marche pas ... le pire c'est que j'ai accès au disque dur et à toute les données dessus à partir du cd, (grâce à la fonction exploration) j’ai même essayé la restauration système,qui même arrivé à terme ne change rien. Je choppe un DD vierge en me disant que je vais lui mettre un vista vite fais pour pouvoir récupérer mes données à partir de lui, sauf que dans le bios je ne peux pas avoir à la fois le raid et le DD en IDE en même temps! J’ai tout essayé dans le bios mais sois j'ai le raid avec mon DD marqué [non-raid] ou sois j’ai l’IDE et je ne vois pas le raid... bref pas possible de récupérer mes données comme à l'ancienne avec un DD ou un autre pc. Alors vous êtes mon dernier espoir (ou pas^^) si quelqu’un connais le truc je suis prenant! Merci d'avance!

ps: l'os c'est vista 64.

salut

personnelement j'ai plusieurs techniques pour les cas similaire :

- un linux live cd pour tout sauvegarder (sauf qu'avec ton raid c'est mal barré)

- reinstaller windows sur la même partition que ton windows actuel : j'install ca dans le dossier windows2 (quand il va te poser la question, enfin c'est ce qu'il faut sur XP)

après le temps de tout sauvegarder, et hop formatage et reinstall propre

reinstaller windows sur la même partition que ton windows actuel : j'install ca dans le dossier windows2

Donc je garde le raid et je fais une réinstallation par dessus mais dans un dossier différent? Ca ne risque pas de tout effacer du coup?

pour vista, je peux pas me prononcer. Je te parle du fonctionnement sous XP en esperant qu'il en soit de même pour vista

Il va installer ton os dans un dossier différent pour éviter tout problème et aussi, créer un user avec un nom différent. Le fait d'installer l'os sur la même partition permet d'accèder à tes datas. Par contre, il faut bien faire attention à faire l'install sur la partition sans formater (par dessus). Dans ce cas là il devrait te demander un nom de repertoire windows différent car il va en detecter un

une fois que tu bootera (va surement y avoir le boot loader de windows qui va te proposer de booter sur l'une des deux install au demarrage), tu copies tout ce que tu as besoin (sur vista je connais pas trop mais sous xp c'était souvent tout le dossier document and setting - pour faire très large - et voir quelques sauvegardes dans programs files )

une fois sauvegardé, hop formatage reinstall propre

bon c'est une solution radicale dont je me sers dans les cas extrem sous xp. Il faut espérer que sous vista, cela fonctionne pareil

Re!

J'ai résolu mon problème tout simplement en créant une nouvelle installation sur le raid 0. L'ancien Windows a étais sauvegardé en [Windows old], j'ai pu ainsi tout récupéré jusqu’a la prochaine fois :francais:

Merci encore à tous j'y aurais pas pensé :) :birthday:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...