Jump to content

Erreurs memtest apres plusieurs semaine

Featured Replies

Posted

Bonsoir all !!

Voila en fait j'ai o/c mon PC il y a quelques temps de ca. J'avais trouvé la frequnce memoire max ET stable ( certains s'en souviendrons). Mais la j'ai relancé un memtest et il me trouve des erreurs avant les 50 % alors que je n'ai rien changer. Je signale juste qu'etant en vacance, j'ai emmener mon PC avec moi :chinois: et la ou je suis il fait plus chaud que chez moi ( je sais pas si c'est utilse ce que je viens d'ecrire, mais sait-on jamais). je vois pas le probleme vu qu'avant tout allait bien, et que maintenant j'ai pleins d'erreurs. J'en ai marre :D

Des idées?

PS: j'ai deja monter la tension, mais rien n'y fait

HELP! :-D

Merci a vous :yes::D

Dégradation du matos.

Soit ton vcore était trop haut, soit c'est simplement les composants qui ont un peu vieilli.

Il va falloir revoir tes prétentions d'O/C à la baisse :chinois: .

Après ça peut toujours être la température, jamais bon pour du matos O/C, mais j'y crois moins.

Puisque tu dis que tu as transporté ton PC ... tu as essayer d'enlever et de remettre tes barettes en place (pour être sur qu'il n'y a pas un mauvais contact parce qu'elle ont bougé légèrement) ?

• Author
Dégradation du matos.

Soit ton vcore était trop haut, soit c'est simplement les composants qui ont un peu vieilli.

Il va falloir revoir tes prétentions d'O/C à la baisse :transpi: .

Après ça peut toujours être la température, jamais bon pour du matos O/C, mais j'y crois moins.

Je ne pense pas que le voltage soit en cause parce qu'il etait a 2.18 alors qu'elles sont certifiée a 2.0~2.1. :francais:

Puisque tu dis que tu as transporté ton PC ... tu as essayer d'enlever et de remettre tes barettes en place (pour être sur qu'il n'y a pas un mauvais contact parce qu'elle ont bougé légèrement) ?

nan j'ai pas essayé de faire ca, je le ferais ca demain :D

C'était quoi comme barrettes ?

Ici on a tous vu nos Crucial mourir quasiment en même temps sans toucher au réglage, juste une sorte d'"usure" des barrettes... ;)

Donc il se peut tout simplement que ta RAM vient de lâcher !

d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je teste mes Crucial, des fois qu'un retour SAV s'impose lui aussi car elles avaient du mal @ 533MHz 2.2V alors que ça allait très bien avant.

Ça peut effectivement venir du proco mais généralement lorsqu'on lance un MemTest le CPU est @stock justement pour éviter de fausser les résultats :francais:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.