kenavo Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bonsoir all !! Voila en fait j'ai o/c mon PC il y a quelques temps de ca. J'avais trouvé la frequnce memoire max ET stable ( certains s'en souviendrons). Mais la j'ai relancé un memtest et il me trouve des erreurs avant les 50 % alors que je n'ai rien changer. Je signale juste qu'etant en vacance, j'ai emmener mon PC avec moi et la ou je suis il fait plus chaud que chez moi ( je sais pas si c'est utilse ce que je viens d'ecrire, mais sait-on jamais). je vois pas le probleme vu qu'avant tout allait bien, et que maintenant j'ai pleins d'erreurs. J'en ai marre Des idées? PS: j'ai deja monter la tension, mais rien n'y fait HELP! Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Dégradation du matos. Soit ton vcore était trop haut, soit c'est simplement les composants qui ont un peu vieilli. Il va falloir revoir tes prétentions d'O/C à la baisse . Après ça peut toujours être la température, jamais bon pour du matos O/C, mais j'y crois moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Puisque tu dis que tu as transporté ton PC ... tu as essayer d'enlever et de remettre tes barettes en place (pour être sur qu'il n'y a pas un mauvais contact parce qu'elle ont bougé légèrement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Dégradation du matos.Soit ton vcore était trop haut, soit c'est simplement les composants qui ont un peu vieilli. Il va falloir revoir tes prétentions d'O/C à la baisse . Après ça peut toujours être la température, jamais bon pour du matos O/C, mais j'y crois moins. Je ne pense pas que le voltage soit en cause parce qu'il etait a 2.18 alors qu'elles sont certifiée a 2.0~2.1. Puisque tu dis que tu as transporté ton PC ... tu as essayer d'enlever et de remettre tes barettes en place (pour être sur qu'il n'y a pas un mauvais contact parce qu'elle ont bougé légèrement) ? nan j'ai pas essayé de faire ca, je le ferais ca demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 C'était quoi comme barrettes ? Ici on a tous vu nos Crucial mourir quasiment en même temps sans toucher au réglage, juste une sorte d'"usure" des barrettes... Donc il se peut tout simplement que ta RAM vient de lâcher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je teste mes Crucial, des fois qu'un retour SAV s'impose lui aussi car elles avaient du mal @ 533MHz 2.2V alors que ça allait très bien avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Euh , moi je parlais aussi du proco. Une erreur memtest c'est pas forcement que les RAM non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Ça peut effectivement venir du proco mais généralement lorsqu'on lance un MemTest le CPU est @stock justement pour éviter de fausser les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.