Golgott69 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjour à tous ! Je vais changer ma vieille UC (6ans déjà...) et ça devrait donner quelque chose comme çà : - BOITIER : Coolermaster HAF 932 -ALIMENTATION : Corsair 620HX - PROCESSEUR : INTEL ® Core™2 Duo E8400 - CARTE GRAPHIQUE : - Gainward HD 4850 Golden Sample - 512 Mo - MEMOIRE : -G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK memoire ddr2 - GRAVEUR : - Pioneer DVR 216DBK - DVD±RW 20x - DVD±R DL 12x - SATA -DISQUE DUR : - Samsung SpinPoint F1 320GO 7200RPM 16 Mo Serial ATA II x2 Cette config serait pour jouer aux derniers jeux, je voudrais également overclocker le processeur (mais je n'y connais rien en la matière) et monter les deux disques durs en Raid (je sais pas lequel d'ailleurs ) Or, je coince sur le choix de la carte mère. J'aimerais une carte qui me facililte l'oc et le montage en Raid et j'hésite entre : - Gigabyte GA-EP45-UD3P - ASUSTeK P5Q pro (le bios est en anglais parait-il ?) - Gigabyte EP45-DS4 Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Sympa la config. Si tu veux O/C, pas de Gigabyte . Et s'il te reste un peu de budget, un E8500 et des PI (au lieu des PK) te faciliteront la vie. Pour le raid, soit tu veux plus de perf et tu fait un raid 0, sauf tu veux assurer tes données et tu fait un raid 1,2,3,4,5... Par contre le raid 0 est déconseillé pour y mettre des données, alors si tu compte en faire un pour l'OS OK, mais il te faudra un autre disque à côté. Et si tu veux un des autres, ta capacité sera divisé par 2, et 320Go ça fait plus grand chose ^^. Une dernière chose sur la carte graphique. Je trouve dommage de se limiter à une 4850 pour un PC de jeux, après tout dépend bien sur de la taille de ton écran. Mais vu le prix totale de la configuration, et la puissance de la l'alimentation choisis, y'a peut être possibilité de prendre au-dessus. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgott69 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Sympa la config.Si tu veux O/C, pas de Gigabyte . Et s'il te reste un peu de budget, un E8500 et des PI (au lieu des PK) te faciliteront la vie. Pour le raid, soit tu veux plus de perf et tu fait un raid 0, sauf tu veux assurer tes données et tu fait un raid 1,2,3,4,5... Par contre le raid 0 est déconseillé pour y mettre des données, alors si tu compte en faire un pour l'OS OK, mais il te faudra un autre disque à côté. Et si tu veux un des autres, ta capacité sera divisé par 2, et 320Go ça fait plus grand chose ^^. Une dernière chose sur la carte graphique. Je trouve dommage de se limiter à une 4850 pour un PC de jeux, après tout dépend bien sur de la taille de ton écran. Mais vu le prix totale de la configuration, et la puissance de la l'alimentation choisis, y'a peut être possibilité de prendre au-dessus. @++ Merci pour ta réponse. Niveau budget, je suis un peu raide (c'est le cas de le dire). Mais si je oc mon E8400, quel est l'intérêt de prendre un E8500 ? Les perfs en oc sont meilleures ? Les PI sont-elles vraiment plus intéressantes que les PK ? Pour le Raid, je viens de lire une page (ça rigole pas niveau détail), je la donne pour ceux qui veulent monter un RAID0 pour le système, couplé à un RAID5 pour protéger les données : http://www.overclocking-masters.com/forum/...hotos,t3875.htm Pour la capacité des disques, tu as sans doute raison, je devrai peut-être passer à 2 DD 500GO. (J'ai quand même 2 DD externes de 320 et 400GO au cas où) Pour la carte graphique, tu passerais à une 4850 1GO ou une 4870 ? Ca risque de faire grimper la note... Ma femme va me tuer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Quel est l'intérêt de prendre un E8500 ? Les perfs en oc sont meilleures ? Les PI sont-elles vraiment plus intéressantes que les PK ? Le 8500 monte un peu mieux oui, et sont coefficient étant plus haut ça sera plus simple. Mais c'est comme les RAM (les PI monte mieux aussi, et chauffe moins), c'est du bonus, je le dis au cas où car y'a pas beaucoup de différence de prix, mais c'est clair qu'il vaut mieux investir dans une plus grosse CG que là dedans. Pour la carte graphique, tu passerais à une 4850 1GO ou une 4870 ?Le gigaoctet sert à rien pour une 4850, donc non.par contre pour te donner plus d'infos, il me faut la taille et la résolution de ton écran . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Une 4890 pour 200¤ Pour ce qui disent que AMDey ça chauffe toussa ... ben j'ai vu un test (Hardware.fr), les GTX font pas mieux en température ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgott69 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Quel est l'intérêt de prendre un E8500 ? Les perfs en oc sont meilleures ? Les PI sont-elles vraiment plus intéressantes que les PK ? Le 8500 monte un peu mieux oui, et sont coefficient étant plus haut ça sera plus simple. Mais c'est comme les RAM (les PI monte mieux aussi, et chauffe moins), c'est du bonus, je le dis au cas où car y'a pas beaucoup de différence de prix, mais c'est clair qu'il vaut mieux investir dans une plus grosse CG que là dedans. Pour la carte graphique, tu passerais à une 4850 1GO ou une 4870 ?Le gigaoctet sert à rien pour une 4850, donc non.par contre pour te donner plus d'infos, il me faut la taille et la résolution de ton écran . Mon écran actuel (avant de passer par la suite à un 22") : Hyundaï L90D+ 19". Autre question : j'ai vu qu'il existait des DD Samsung Spinpoint F1 RAID mais pas moyen de trouver des avis dessus. Sont-ils plus performants que les Spinpoint F1 classiques ou plus efficaces en Raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Autre question : j'ai vu qu'il existait des DD Samsung Spinpoint F1 RAID mais pas moyen de trouver des avis dessus. Sont-ils plus performants que les Spinpoint F1 classiques ou plus efficaces en Raid ? Ça n'a pas d'intérêt pour un particulier, ils sont bien trop chère pour le peu d'amélioration. Pour un 19" une 4850 suffit, mais si tu comptes rapidement passer au 22", il va falloir investir dans un modèle supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Autre question : j'ai vu qu'il existait des DD Samsung Spinpoint F1 RAID mais pas moyen de trouver des avis dessus. Sont-ils plus performants que les Spinpoint F1 classiques ou plus efficaces en Raid ? Ça n'a pas d'intérêt pour un particulier, ils sont bien trop chère pour le peu d'amélioration. Pour un 19" une 4850 suffit, mais si tu comptes rapidement passer au 22", il va falloir investir dans un modèle supérieur. On peut regarder cela en prenant en compte le "plus tard" de Golgott69 concernant le passage au 22 pouces : - si "+ tard" , c'est dans un mois, alors OK, il vaut mieux pousser sur une CG 4870 1 Go. (en dessous de cette HD, pas besoin de 1 Go de RAM embarquée, comme le dit Tiduster). - si "+ tard", c'est dans 6 mois, alors , perso, je resterais sur une 4850 512 Ko par exemple et pousserait sur la RAM en version "PI" et le proc en E8500. Ceci parce que les CG vont encore baisser d'ici 6 mois (une des valeurs possibles du "+ tard") alors que le proc et la RAM ne devraient plus baisser beaucoup (voire même remonter pour la RAM dont les prix vont en dents de scie parfois). Dans cette hypothèse, on se retrouve avec un ensemble de bons, voire très bons, composants et une CG moyenne gamme suffisante pour un 19". Dans 6 mois, le PC sera prêt pour accueillir un 22" avec une 4870 ou une 4890 dont les prix auront baissés (si si, j'y crois aussi pour la 4890 tenant compte de l'effet de nouveauté actuelle sur les prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgott69 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Autre question : j'ai vu qu'il existait des DD Samsung Spinpoint F1 RAID mais pas moyen de trouver des avis dessus. Sont-ils plus performants que les Spinpoint F1 classiques ou plus efficaces en Raid ? Ça n'a pas d'intérêt pour un particulier, ils sont bien trop chère pour le peu d'amélioration. Pour un 19" une 4850 suffit, mais si tu comptes rapidement passer au 22", il va falloir investir dans un modèle supérieur. On peut regarder cela en prenant en compte le "plus tard" de Golgott69 concernant le passage au 22 pouces : - si "+ tard" , c'est dans un mois, alors OK, il vaut mieux pousser sur une CG 4870 1 Go. (en dessous de cette HD, pas besoin de 1 Go de RAM embarquée, comme le dit Tiduster). - si "+ tard", c'est dans 6 mois, alors , perso, je resterais sur une 4850 512 Ko par exemple et pousserait sur la RAM en version "PI" et le proc en E8500. Ceci parce que les CG vont encore baisser d'ici 6 mois (une des valeurs possibles du "+ tard") alors que le proc et la RAM ne devraient plus baisser beaucoup (voire même remonter pour la RAM dont les prix vont en dents de scie parfois). Dans cette hypothèse, on se retrouve avec un ensemble de bons, voire très bons, composants et une CG moyenne gamme suffisante pour un 19". Dans 6 mois, le PC sera prêt pour accueillir un 22" avec une 4870 ou une 4890 dont les prix auront baissés (si si, j'y crois aussi pour la 4890 tenant compte de l'effet de nouveauté actuelle sur les prix). Merci beaucoup pour vos conseils avisés que je vais suivre à la lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 sans oublier que dans 6 mois, le RV880 devrait pointer le bout de son nez, tout comme le GT300, donc nouvelle gamme de CG, baisse des prix de l'ancienne, meilleures perfs, nouvelles fonctionnalités ... bref, je rejoinds les autres en disant que le choix de ta CG dépend vraiment beaucoup de la taille de ton écran (sachant que pour un 19", une HD4770 512Mo (sortie très bientôt) suffira avec une capacité d'O/C plutôt pas mal mais une HD4850 gardera une marge de puissance plus confortable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgott69 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 sans oublier que dans 6 mois, le RV880 devrait pointer le bout de son nez, tout comme le GT300, donc nouvelle gamme de CG, baisse des prix de l'ancienne, meilleures perfs, nouvelles fonctionnalités ...bref, je rejoinds les autres en disant que le choix de ta CG dépend vraiment beaucoup de la taille de ton écran (sachant que pour un 19", une HD4770 512Mo (sortie très bientôt) suffira avec une capacité d'O/C plutôt pas mal mais une HD4850 gardera une marge de puissance plus confortable) Ok merci pour ton avis. Et ces Logitech Z5500, ça crache comme on le dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 c'est violent et ça sera encore mieux quand je pourrais enfin me payer ma carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 c'est violent et ça sera encore mieux quand je pourrais enfin me payer ma carte son Lol.... Que le demandeur donnes sa conf finale achetée et ses résultats dans 1 mois pour enrichir le forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanetti5 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 p5q sans hésitation !!! très bonne carte mère je l'avais avant d'avoir opté pour du plus lourd, maximus 2 formula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Déterrage de topic ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.