Aller au contenu

Besoin d'avis pour prendre une décision


r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai pour ambition de m’offrir un ordinateur portable ou de commander une batterie pour mon netbook actuel. Mon objectif étant d’obtenir une machine mobile.

Seulement une question persiste, mon pc portable actuel est un ASUS A6VA, la batterie ne fonctionne plus et il aura 4 ans au mois de Janvier 2010. Au vue de son ancienneté, je suis un peu retissant pour acheter une batterie.

Il y a deux choses qui me limitent à faire ce choix :

- Prix d’une batterie (129¤ sur AboutBatterie, alors vous me direz peut-être que je choisi pas le bon fournisseur… J’attends vos propositions ?)

Détail concernant le prix (sa reste cher pour un étudiant !)

(–10% jusqu’au 21/04/09 donc 116,10¤ fdp compris, livraison en 48h). Dernier souci concernant la fiabilité des batteries, apparemment il certifie que les batteries vendues sont capable de fournir les mêmes capacités que lorsqu’elle sorte d’usine…

Comment sont-elles conservées sachant qu’elles ont été produites depuis un certain moment, je parle bien entendu du modèle me concernant...?

- Durée de vie de ce portable. (Malgré une utilisation avec précaution…Le risque de panne n’est absolument pas maitrisé).

Je suis plus convaincu pour l’achat d’une deuxième station (j’attends d’avoir vos avis…).

Mon budget reste limité (400 ~ 500¤ max.), je compte faire appliquer si possible la loi concernant la vente liée. (Cela permet de gagner quelques euros et surtout d’avoir le choix concernant le système d’exploitation et les logiciels…)

J’attends vos retours sur ces questions, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget reste limité (400 ~ 500€ max.), je compte faire appliquer si possible la loi concernant la vente liée. (Cela permet de gagner quelques euros et surtout d’avoir le choix concernant le système d’exploitation et les logiciels…)
Avec ton avatar y'a plutôt intérêt :transpi: , surtout que ça commence doucement dans les grandes enseignes, mais ça m'étonnerai que tu arrives à grand chose si tu le prend par internet :transpi: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs j'hésite entre deux modèle :

Asus X58LE-EP005A à 499¤ et

Toshiba Satellite L300-1DN à 488,95¤

Nous retrouvons sur ces deux modèles les mêmes caractéristiques :

ecran : 15 pouce.

cpu : T3400

hdd : 250Go

graphique : chip intégré

J'aimerai avoir vos avis concernant les composants, sachant que mon budget se situe entre 400~500¤.

Je souhaite privilégier l'autonomie et la rapidité. La marque est important, je fonctionne bien avec ASUS, Toshiba, Samsung...

J'attends vos conseil sur tous ces éléments, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma configuration actuel est la suivante :

ASUS "A6VA-Q038H"

Intel Pentium 750 Centrino 1,86 GHz

1024 Mo RAM PC4200 (2x512 SO-DIMM/ Max 2 Go) // 1Go d'origine, j'ai upgradré à 2Go.

Disque dur Fujitsu 100 Go / 2.5" IDE / 4200 tr/min // J'ai changé le disque dur par un hitachi à 7200tr/min.

Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 PCI Express. 128 Mo dédiées, 256 Mo via HyperMemory

Ecran 15,4 pouces WXGA (1280x800) - 16/10 TFT LCD

Mon utilisation se limite à divers logiciels, virtualisation de système...

Je regarde beaucoup de film et joue très peu voir pas du tout.

Cela justifie pourquoi j'ai choisi ces deux modèles (avec chip intégré) :

Asus X58LE-EP005A à 499¤ et

Toshiba Satellite L300-1DN à 488,95¤

J'attends vos avis, merci.

(Je vais allé faire un tour chez boulanger maintenant, je garde cette page web ouverte depuis mon iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Bon, 500 euros, c'est un budget assez serré. Disons qu'avec cela, ce ne sera pas une machine géniale, ni niveau autonomie, ni niveau perfs.

Il sera difficile dénicher mieux que ce que tu as trouvé, mais cela en vaut-il vraiment la peine ...

Le Samsung que je possédais il y a deux ans avait exactement ce genre de configuration, donc je vois très bien ce que cela donne au quotidien. Le proco et la CG ne sont pas si mal que ça ... et même, la X700 bat apparemment tous les chipsets actuels.

Si tu es satisfait de ta machine actuelle (que tu as bien upgradé en plus), je veux dire par là, si elle répond à peu près à tes attentes, et si elle ne présente pas de problème matériel, je te conseille de la garder et d'acheter une nouvelle batterie. Garde ton argent de côté et augmente ton budget pour plus tard pouvoir t'offrir une machine vraiment sympa, qui te comblera pleinement.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos recommandations, hier j'ai trouvé le "Toshiba L300-1DN" chez Darty. Il y a la possibilité de se faire rembourser l'os, mais l'opération est finalement peu rentable. Les frais d'envois sont à la charge du client, pour obtenir au final 20¤ et une mobilisation du portable pendant plusieurs jours... (Non merci)

(L'OS embarqué est : Vista Premium --> Toshiba rembourse 40¤, l'envoi du PC dois bien revenir à 20¤ alors bon...)

Je pense à la batterie :

- Prix d’une batterie (129¤ sur AboutBatterie, alors vous me direz peut-être que je choisi pas le bon fournisseur… J’attends vos propositions ?)

Détail concernant le prix (sa reste cher pour un étudiant !)

(–10% jusqu’au 21/04/09 donc 116,10¤ fdp compris, livraison en 48h). Dernier souci concernant la fiabilité des batteries, apparemment il certifie que les batteries vendues sont capable de fournir les mêmes capacités que lorsqu’elle sorte d’usine…

Comment sont-elles conservées sachant qu’elles ont été produites depuis un certain moment, je parle bien entendu du modèle me concernant...?

Vous ne connaissez pas un site où les batteries sont de qualité (autant que chez aboutbatterie) mais moins chère ?

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci "Allegro" pour tes conseils, j'avais pensé à ebay mais cela ne m'inspire pas vraiment confiance... (même avec un power seller, qu'elles sont les garanties si jamais j'ai un problème ?)

Pourtant je serais bien tenté par cette dernière :

Batterie A6VA

Surtout que c'est une batterie 5200 mAh !!! (soit 2h10 min. d'autonomie !!!)

Si je réalise mon paiement avec paypal, je diminue les risques... ? (Merci de me rassurer, je suis presque convaincu...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paiement par Paypal permet en théorie d'être remboursé en cas de problème. Personnellement, je n'ai jamais eu recours à cette procédure (45 transactions pour l'instant à mon actif).

Le profil a l'air solide, je pense que tu peux acheter chez lui. Je ne parle pas allemand, donc ... vérifie bien qu'il y a une garantie pour cette batterie, et je te conseille de choisir un mode de transport en recommandé, avec signature obligatoire lors de la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma batterie samedi matin, tout juste une semaine d'attente...

Très content de ce vendeur, le colis à circulé par avion apparemment (une étiquette sur le colis le stipule, j’avais pourtant choisi « transporteur DHL »...)

Seul bémol, la batterie n’est pas aussi adapté que celle d’origine. En d’autre mot, elle ne s’emboite pas parfaitement. (Après montage, il y a un tout petit jeu qui reste peu gênant…)

Au final, je suis très satisfait de mon achat d’une part le prix et pour le temps d’envoi. Ensuite, les performances ont l’air d’être bonne. Hier, après chargement j’ai tenu environs 2h10.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...