Aller au contenu

transporteurs de l'Est

pestand

Messages recommandés

Zloty faible ou pas, les entreprises français font déjà appel à des chauffeurs polonais depuis des années, que ce soit pour l'acheminement de marchandises ou le transport de personnes (Eurolines, propriété de Veolia, pour ne citer que cet exemple). Pour autant, il n'est pas certain que l'astuce soit rentable pour des trajets domestiques en dépit des salaires inférieurs.

Autrement, en termes de qualité de service, le transport routier est, si mes souvenirs sont exacts, l'un des secteurs les plus densément régulés au niveau communautaire, par conséquent il n'y a pas beaucoup de risques.

• 1 mois après...

nationalisme ?

explique-toi ..........ou explique ton point de vue aux ouvriers que perdent leur travail a cause des délocalisations dans les pays de l'est, les quels ouvriers vont perdre a leur tour leur travail a cause des délocalisations dans des pays encore plus low cost

Soit la quantité de travail disponible est finie (ce qui est légèrement contradictoire avec les idées d'une économie capitaliste basée sur la croissance), et il faut la partager au niveau mondiale. Auquel cas, avoir du travail ici, c'est faire des chômeurs ailleurs, et le nationalisme a de beaux jours devant lui. (moi d'abord ! moi d'abord !)

Ou bien la quantité de travail disponible n'est pas finie, et faire des emplois ailleurs, c'est créer de la richesse, et donc à terme, créer des emplois ici aussi.

des beaux discours certes mais ils ne remplissent pas les estomacs .................il suffit de lire la presse ou regarder les news pour voir que la réalité est bien loin des idéaux du départ.

-

Les négociateurs du Traité instituant la Communauté économique européenne (Traité CEE) sont convaincus que la libéralisation du commerce entre les Six entraînera croissance et prospérité pour les Européens.

Le but principal du Traité CEE est d'établir un Marché commun dans lequel les marchandises circulent librement. Pour que ce marché fonctionne, un certain nombre de règles communes sont nécessaires, notamment en matière de concurrence et de fiscalité. Les Etats doivent également s'accorder sur le tarif douanier commun instauré à l'égard des pays tiers, d'où l'établissement d'une politique commerciale commune. Ces objectifs seront atteints dans la décennie qui suit l'entrée en vigueur du Traité.

Le Traité CEE contient également l'amorce de politiques communes, qui seront développées dans les années qui suivent son adoption (politique agricole commune, politique sociale commune avec le Fonds social européen), ou au cours des décennies suivantes. Bon nombre des objectifs du Traité (libre circulation des personnes, des capitaux, politique des transports) devront en effet attendre la relance européenne des années 80, symbolisée par l'Acte Unique, pour devenir une réalité.

c'était en 1957 ...............

Ce n'est pas la seule raison, selon moi, même si en effet la lustration est régulièrement instrumentalisée pour éliminer des adversaires politiques.

Chez les jeunes, je dirais qu'on observe une érosion similaire à celle qui se produit à l'Ouest, à ceci près qu'elle est plus rapide puisque les habitudes de participation à la vie politique ne sont pas très bien ancrées.

tout le monde a profité du système même les français mais dans le cas des polonais c'est le fait que c'est tout récent , le changement de leurs vies ne date pas des .

décennies.

j'étais en Silesie en 1991 et on aurais dit la France des années '50 ...........:iloveyou:

91, c'est juste avant l'éfondrement du bloc aussi. Les périodes d'instabilité du genre change complètement la face d'un pays. :iloveyou:

Et puis il faut dire que les polonais ont bien douillé à tous les étages ces 60 dernières années. Pourtant, ils restent très très fiers de leur pays.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...