Aller au contenu

Changement de proco pour P5B Deluxe


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je me suis lancé dans l'encodage vidéo et je trouve que mon E6600 est relativement long ( il n'est plus o/c ) et je souhaiterai le remplacer.

Possédant une P5B Deluxe, je me demandait si je pouvais lui greffer un E8600 ou un Q9650?

Est il judicieux de passer de 2 à 4Go de ram?

Merci de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu as un chipset 965 et un bus de 1066

hors les 8400,8500,8600 ont un bus de 1333 >> donc perso pas bon .je vois pas le but de le faire tourner a 1066 .

a moins que sur le site du constructeur il y est une mise a jour du bios ... a voir

et c'est de meme pour le Q9650.

c'est pour quoi perso j'avais un DS4 avec un E 6600 , et que j'ai changer pour le LGA 775 et un E400 O/C.

2000 post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...r&model=P5Q PRO&product=1&os=17

aucun soucis de support CPU, Asus a bien fait son boulot de màj BIOS.

passer sur un quad t'apportera beaucoup si ton soft est multithreadé, soit optimisé multi-cores.

pour les 4Go de RAM, ça peut aider également.

à voir par contre avec ta CG pour savoir combien elle a de GDDR (mémoire graphique) et ton OS (32 ou 64 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible mais je ne pensais pas à ça (d'ailleurs, le rendu est plus long mais de meilleur qualité avec le CPU).

je pensais plutôt à une CG avec 1Go de RAM (minimum), plus une carte son aditionnelle, plus carte TV ... et au final, sur 4Go de mémoire addressable, il n'en resterai que 2.5 et encore, auquel cas, mettre 4Go de RAM sans passer en 64bits ne servirait quasi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le systeme n'a que 3.25Go parce que les driver de la CG ne reserve qu'environ 880Mo quelque soit la quantité de ram dans le systeme.

Alors oui les systeme 32bits n'adresse que 4Go mais une partie est reservé par le driver CG

Vous avez tout les 2 vu juste (ou faux suivant le point de vue :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...