Oxyacetylene Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Coucou à tous ! Voilà, habitant Brest et étant maintenant fibré (moyenne à 50mb), je voulais savoir s'il m'était possible de me créer mon propre serveur. J'y mettrai un serveur de jeu CS 1.6, voire éventuellement un site web. Donc plusieurs questions : cela vous semble-t-il possible ? 50mb suffisant ? Quel matériel prendre pour ça ? CS n'est pas très gourmand... J'avais pensé à ça : CM : Asus P5Q-VM Proc : Intel C2D E7200 RAM : Corsair Dominator TW2X2048 6400 Boitier : Thermaltake Tuba VB7000SNS Alim : Corsair HX450W Lecteur DVD : Plextor de base DD : il m'en reste plusieurs, dont 2 WD 160Go pour un éventuel RAID 0, ou un Seagate 500Go Qu'en dites-vous ? D'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Salut, je crois que tu n'a pas de réponse parce que ta demande ne se comprend pas : un serveur avec site web et cette config. Je crains que cela ne soit pas compatible. Quand on parle serveur, on parle CM double ou quadri processeurs multi-core, mémoire ECC/Registered, HDD SAS ou SCSI (voire pour les SSD SLC), OS 64 bits et de monstrueux Go de RAM, etc..... et la conf proposée ben, c'est plutôt de la bureautique avancée. Bon, on passe de 1000 roros à 10000 roros au moins. Et je compte pas l'achat de domaine pour le site Web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Pour un serveur dédié effectivement ça parait assez cocasse comme configuration. La bande passante hélas ne fait pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 eh, arrêtez de lui faire peur. Je suis admin SoliD-X (communauté CSS pour ceux qui connaissent) et on a 2 serveurs 26 slots tick 66, un 12 slots tick 100 et notre forum sur un Q6600, 4Go DDR2 et 250Go de HDD, le tout sous Linux 64bits avec une connexion de 1Gbps. Donc pour un serv' CS 1.6 et un site web, il aura bien assez de puissance. Par contre, niveau connexion, et surtout débit ascendant, là, je ne peux rien te garantir car ça dépend vraiment de ta connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Pour un serveur dédié effectivement ça parait assez cocasse comme configuration. La bande passante hélas ne fait pas tout Ton exemple de config serveur a autant de sens que la sienne, tout simplement car tout dépend des prévisions de fréquentation du site, et du nombre de slots CS prévus. Si c'est un site à 50 connexions/jour, même sa config est surdimensionée, en comptant le serveur CS... Si c'est un site à 20000 connexions/jour, même ta config est sous-dimensionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Pour un serveur dédié effectivement ça parait assez cocasse comme configuration. La bande passante hélas ne fait pas tout Ton exemple de config serveur a autant de sens que la sienne, tout simplement car tout dépend des prévisions de fréquentation du site, et du nombre de slots CS prévus. Si c'est un site à 50 connexions/jour, même sa config est surdimensionée, en comptant le serveur CS... Si c'est un site à 20000 connexions/jour, même ta config est sous-dimensionnée. Exact tout ça. Ca dépend aussi du type de contenu (texte, images, vidéos, petits programmes, jeux, ....) et si il y aura du download utilisateurs ou pas (le proc devra bien savoir gérer les E/S et la connexion devra les absorber). Conclusion : la demande paraît bizarre car on ne saurait y répondre sans quelques "détails" aussi complémentaires que fondamentaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Pour un serveur dédié effectivement ça parait assez cocasse comme configuration. La bande passante hélas ne fait pas tout Ton exemple de config serveur a autant de sens que la sienne, tout simplement car tout dépend des prévisions de fréquentation du site, et du nombre de slots CS prévus. Si c'est un site à 50 connexions/jour, même sa config est surdimensionée, en comptant le serveur CS... Si c'est un site à 20000 connexions/jour, même ta config est sous-dimensionnée. Je n'ai aucunement cité de configuration requise pour un serveur. Tu n'as pas lu qui a posté, donc pas taper Dans l'esprit d'un serveur web / jeux non fréquenter ça n'est pas non plus tout pourri mais si jamais il a la chance d'avoir beaucoup d'affluence sur son serveur ça peut poser des problèmes. Et puis je crois pas que ce soit une bonne idée de faire un serveur web / jeux. Moi j'aurai fait un serveur web et un serveur jeux rien que pour des raisons de sécurité car qui dit serveur dis stockage d'informations a fortiori possibilité de piratage... dans un second plan si le serveur crash c'est tout qui s'barre... donc pas forcément tip top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Je n'ai aucunement cité de configuration requise pour un serveur. Tu n'as pas lu qui a posté, donc pas taper En effet autant pour moi, je t'ai cité au lieu du message du dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Coucou ! Pour le côté jeu, ce serait un seul serveur CS 1.6 18 slots. Côté web, ce serait un site en flash, mais pas vraiment beaucoup de contenu à DL, hormis le site en lui-même. Je pense davantage que le hic viendra de mon upload de 5Mb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Je pense davantage que le hic viendra de mon upload de 5Mb... Etrange cet upload à 5Mbits, chez quel FAI es tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 fibre optique dartybox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.