fye85 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Bonjour a tous Je souhaite remplacer mon 19'' par un 24'' je joue et regarde des films avec mon PC et suis assez exigent en terme d'image dans les films. je pensais acheter le Iiyama ProLite B2409HDS des avis? je vais l'acheter a mongallet cependant sur leurs site il est référencé comme Iiyama ProLite B2409HDS-B1 connaissez vous la différence ou si vous avez des conseilles... Merci Une autre question le 16/9 et t'il adapté au jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 bonjour , c'est suivant ton budget .. regardes ici http://www.lesnumeriques.com/article-240.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 oui je me suis déjà basé sur cette article pour le iyama. Mais mon problème majeur est que je n'arrive pas a choisir entre 16/9 et 16/10. Les jeux sont t'il optimisé pour le 16/9? Les films sont t'il beaucoup plus agréables en 16/9? Le 16/9 se prête t'il bien a la bureautique et au surf? Vaut 'il mieux un 22'' en 1920x1080 plutôt qu'un 24'' dans cette même résolution? Je joue surtout a L4D, CSS et TF2. Il y a certe le prix des 16/9 qui pour atteindre le full HD sont moins cher que les 16/10 mais si les écran 16/9 vont se généraliser j'ai lu que c'était pour une raison de cout et non de qualité d'expérience multimédia. Je ne sais donc pas ver qu'elle format m'orienter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 oui je me suis déjà basé sur cette article pour le iyama.Mais mon problème majeur est que je n'arrive pas a choisir entre 16/9 et 16/10. Les jeux sont t'il optimisé pour le 16/9? les tiens, NON (je viens de vérifier pour TF2, pareil pour CSS) Les films sont t'il beaucoup plus agréables en 16/9? tu as jsute dans bandes noires horizontales en moins mais tu TN sans puce de correction d'images, ça ne vaudra jamais une TV Le 16/9 se prête t'il bien a la bureautique et au surf? bof. le 1050 d'un 22" est pas mal mais le 1200 d'un 24" 16:10 doit être bien mieux. Vaut 'il mieux un 22'' en 1920x1080 plutôt qu'un 24'' dans cette même résolution? je dirais un 24" car t'as une image plus grande mais là, chacun a son avis car un 22" full HD a un pitch bien plus petit. Je joue surtout a L4D, CSS et TF2. Il y a certe le prix des 16/9 qui pour atteindre le full HD sont moins cher que les 16/10 mais si les écran 16/9 vont se généraliser j'ai lu que c'était pour une raison de cout et non de qualité d'expérience multimédia. Je ne sais donc pas ver qu'elle format m'orienter... au final, pour moi, ça serait un 24" 16:10 comme le Hyundaï W240D v2 mais dur à trouver (RDC je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Merci Un petit avis d'utilisateur des 16/9? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 La question du 16/9 ou 16/10 est une vraie question qui va de 200 roros à 2000 ! Lol. Bref, j'ai lu, hoo, bien une vingtaine de discussions sur le sujet et rien ne permet de trancher tant les avis divergent ou sont même contradictoires. Ce que j'en retire (mais cela reste un avis perso compilé des discussions) : le 16/9 pour les films et le 16/10 pour le jeux ! Donc, dans le doute, 16/10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Dans les jeux qui gèrent le 16/9 c'est beaux en touts cas d'après les echo du web.... Le 16/9 n'est peut-être pas suffisamment répandu pour se fier a ces echo... Mais touts poste de possesseurs de 16/9 que j-ai lu vantent ce format, et les possesseurs de 16/10 n'aime pas le 16/9 et post contre. Sa me rappelle la bataille entre 4/3 et 16/10 tout ca.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Dans les jeux qui gèrent le 16/9 c'est beaux en touts cas d'après les echo du web....Le 16/9 n'est peut-être pas suffisamment répandu pour se fier a ces echo... Mais touts poste de possesseurs de 16/9 que j-ai lu vantent ce format, et les possesseurs de 16/10 n'aime pas le 16/9 et post contre. Sa me rappelle la bataille entre 4/3 et 16/10 tout ca.. Oui, c'est un peu ça.J'ai un 4/3 Viewsonic MVA d'il y a plus de 4 ans qui m'a coûté 470 roros. J'en suis très satisfait après quelques réglages de luminosité. Je vais aussi changer ma conf et l'écran, ben je l'ai pas trouvé. Mais je pars sur du 16/10 dalle MVA ou PVA en 1920*1200 max temps de réponse 5ms(utilisation jeux, bureautique, photos et un film de temps en temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 ta des sous mois jpars sur li iyama cité plus haut donc du 16/9 il est a 220e Un peu de changement que diable est a la base de mon choix avisé (et le fait que je regarde plus de film que jne ne joue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 ta des sous mois jpars sur li iyama cité plus haut donc du 16/9 il est a 220e Un peu de changement que diable est a la base de mon choix avisé Ben, je veux passer du 4/3 au 16/10, c'est du changement ça. Mais raquer pour perdre des pixels (16/9 vs 16/10), ben, je préfère raquer en 16/10 dalle MVA ou PVA quitte à me priver de 2-3 restau dans le mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 les 169 sont moins cher que les 1610 et pis jsuis un student sans le sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 ce qui dérange vraiment dans le 16:9, c'est sa compatibilité avec les jeux car si c'est mettre du 16:10 et perdre une partie de l'écran, non merci. la compatibilité viendra mais bon, quand ? après, c'est sur que si tu peux te prendre un MVA ou PVA 24" 16:10, fonce, c'est vraiment un ton au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 sur pas mal de jeux la compatibilité est deja la je trouve et pour mon grand jeux pref l4d. Apres c'est vrai qu'il faut abandonner quelle que jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 sur pas mal de jeux la compatibilité est deja la je trouve et pour mon grand jeux pref l4d.Apres c'est vrai qu'il faut abandonner quelle que jeux Voilà Fye85 : - tu as conscience que le 16/9 ne passera pas pour tous les jeux - que le 16/9 est moins cher que le 16/10 - que t'es "un étudiant sans l'sou" (j'espère pour toi que ça évoluera vite et bien pour toi). Conclusion : tu peux acheter un 16/9 en dalle TN en toute connaissance de cause. (le Iiyama est très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 De plus, le 16:9 c'est pas vraiment pour les films, mais le 21:9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 J'étais dans la même situation que toi il y a deux semaines fye85. Perso je te dis fonce sur le Iiyama, que j'ai également choisi. J'ai longtemps hésité avec toutes ses histoires de 16/9 et 16/10 mais au final cela n'a que peu d'importance si tu ne viens pas d'un 24" en 1920*1200. L'usage en bureatique est peut être un peu moins confortable avec un 1920*1080, mais ça reste quand même hyper confortable à mon gout. Et puis niveau jeux perso je n'ai pas encore rencontrer un seul jeux qui ne supportait pas la résolution du Iiyama. Et Left 4 Dead claque encore plus avec un écran de cette taille A mon avis aucune chance d'être déçu par ce 24" à moins de vouloir à tout prix du 1920*1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 ua du vécu en 16/9 et sur mon écran en plus merci Valin Horn Et je peux te demander les points faibles et fort de cette écran et ce que tu en pense dans les films? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Bah personellement je ne lui trouve pas de point faible, il me satisfait vraiment sur tout les points, pourtant j'ai été assez rétiscent à passer de mon CRT 19" qui marchait encore très bien à un LCD. Il est réactif dans les jeux, les couleurs sont justes après quelques petits réglages, le pied est bien pensé et permet de le régler très facilement. En plus la dalle est mat et empeche particulièrement bien les reflets, ça m'a vraiment étonné au début. Pour les films c'est un vrai régal, particulièrment ceux en full hd. Par contre il faut faire attention à la qualité des fichiers. Si la qualité est un peu faiblarde ça se transforme vite en bouillie de pixels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 ok merci Et pour les jeux vu que nos config sont similaire tu arrives a mettre des filtres tu joues tout au max en 1920x1080 sur L4D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Left 4 Dead passe bien avec tout les filtres à fond, mais ma 8800GT ( une Leadtek ) se met à souffler assez fort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilav Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Sur mon 24" 16/10, si je regarde un film, il reste en 16/9, il s'étale pas pour faire un 16/10. Comprendre qu'on a des bandes noires en bas et en haut. Les jeux sont plus souvent en 16/10 que 16/9 même si tous les jeux qui sortent maintenant ont les deux d'une manière générale. L'avantage du 16/10 est que tu auras une vue plus large dans tes jeux. Bref, l'écran que tu as choisis, en plus de ça, te permets d'afficher une résolution dans sa taille d'origine sans aucun étirement. Conclusion, go le 16/10. Qui peut le plus, peut le moins comme on dit toujours. (même si dans les écrans c'est pas toujours le cas) Ps : je m'étais posé cette même question six mois avant toi et finalement, je te ressors ma conclusion et je ne le regrette pas. Surtout pour tous les anciens jeux qui sont en 16/10 mais pas de 1920*1080 et pouvoir être en 1920*1200 quand je fais de la bureautique. (120 pixels en plus pour les retouches photos, c'est peu, mais on est content de les avoir parfois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Surtout pour tous les anciens jeux qui sont en 16/10 mais pas de 1920*1080 Je me suis refait Half Life durant ces vacances en 1920*1080 Pour l'instant je n'ai pas croiser un seul jeu qui ne supportait pas cette résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilav Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Surtout pour tous les anciens jeux qui sont en 16/10 mais pas de 1920*1080 Je me suis refait Half Life durant ces vacances en 1920*1080 Pour l'instant je n'ai pas croiser un seul jeu qui ne supportait pas cette résolution. Shaun White Snowboarding ! Ah pardon, il affiche pas au dessus de 1680*1050. Là comme ça, il me vient Oblivion, Sim City 4, les Sims (ahah ! Ca sert d'avoir une fana de ce jeu dans la famille, ça me donne un exemple de plus). D'une manière générale, c'est les jeux de stratégie et gestion qui souffre le plus de ce genre de soucis. Je peux encore citer les Settlers sauf le dernier, Imperium Romanum, Roller Coaster Tycoon 3... Je ne sais pas si tu parles d'Half Life 1 ou 2. Mais il ne faut pas aussi oublier que certains jeux sont plus suivis que d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je ne sais pas si tu parles d'Half Life 1 ou 2. Mais il ne faut pas aussi oublier que certains jeux sont plus suivis que d'autres... Le premier. Après concernant les jeux n'étant pas supporté c'est sûr il y en a, mais comme tu dis le suivi du jeu peut avoir résolu ce problème. De plus avec les jeux multiplateformes ( et d'autres raisons ) le format qui se démocratise est le 16/9, donc les problèmes d'incompatibilité devrait se faire de plus en plus rare. Après je suis d'accord avec toi, au final une résolution de 1920*1200 est meilleure sur quasiment tout les points. Cependant pour avoir un écran aussi bien noté ( sur les numériques ) que le Iiyama B2409HDS mais avec une résolution en 1920*1200, il faut aller voir du coté du Hyundai W240D v2, et là c'est 100€ plus cher. Et si j'ai bien compris fye85 est étudiant et n'as pas vraiment les moyens d'investir autant ( même cas que moi ^^ ). C'est pourquoi je trouverais dommage d'investir dans un écran en 1920*1200 moins performant niveau couleurs ou réactivité uniquement pour avoir cette résolution. Le 1920*1080 ne posant que des problèmes mineurs au niveau des jeux, et un gain de confort très relatif en bureautique ( simple utilisation word/internet, ou utilisation intensive de logiciels style Photoshop ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je ne sais pas si tu parles d'Half Life 1 ou 2. Mais il ne faut pas aussi oublier que certains jeux sont plus suivis que d'autres... Le premier. Après concernant les jeux n'étant pas supporté c'est sûr il y en a, mais comme tu dis le suivi du jeu peut avoir résolu ce problème. De plus avec les jeux multiplateformes ( et d'autres raisons ) le format qui se démocratise est le 16/9, donc les problèmes d'incompatibilité devrait se faire de plus en plus rare. Après je suis d'accord avec toi, au final une résolution de 1920*1200 est meilleure sur quasiment tout les points. Cependant pour avoir un écran aussi bien noté ( sur les numériques ) que le Iiyama B2409HDS mais avec une résolution en 1920*1200, il faut aller voir du coté du Hyundai W240D v2, et là c'est 100¤ plus cher. Et si j'ai bien compris fye85 est étudiant et n'as pas vraiment les moyens d'investir autant ( même cas que moi ^^ ). C'est pourquoi je trouverais dommage d'investir dans un écran en 1920*1200 moins performant niveau couleurs ou réactivité uniquement pour avoir cette résolution. Le 1920*1080 ne posant que des problèmes mineurs au niveau des jeux, et un gain de confort très relatif en bureautique ( simple utilisation word/internet, ou utilisation intensive de logiciels style Photoshop ). Etudiant sans le sou... : 16/9 en dalle TN et point. NB : j'ai connu cette condition. Qu'il patiente. Enfin, j'espère que tout ira mieux pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.