driverman Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonsoir, Je voudrai savoir si c'est possible de connecter à internet une machine reliée à un pc qui est connecté à un modem routeur ? Si oui comment ? Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Salut ! Le plus simple, pratique et efficace est de relier tous les PC au modem routeur (ou à un switch lui aussi relié au modem routeur). Mais après, rien ne t'empêche de partager la connexion sur le PC connecté au net si tu aimes te compliquer la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le truc c'est que j'ai 40m de câble à acheter et traverser la maison, c'est vrai tu ne pouvais pas le savoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Dans ce cas, il est nettement plus aisé et flexible de placer un switch vers le PC déjà relié, puis repartir de là et alimenter le second Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Donc : Modem Router ---> cable ethernet vers un "Switch" ---> 1 cable ethernet vers chaque PC. Comme sur le dessin mais sans le Router/Firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Bonjour, Est-ce que je peux me passer du switch ? Je veux juste connecter une console de salon, j'ai une carte réseau de libre sur le pc qui est à coté et le modem est 40m plus loin. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Bonjour,Est-ce que je peux me passer du switch ? Je veux juste connecter une console de salon, j'ai une carte réseau de libre sur le pc qui est à coté et le modem est 40m plus loin. Merci Tu branches ta console sur le port réseau libre du pc, et tu partages ta connexion internet, je suppose que tu as deja essayé, ou est ce que tu bloques? Attention dans cette configuration ton pc devra être allumé lorsque que tu auras besoin de la connexion sur la console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Oui j'ai déjà essayé et je n'y arrive pas c'est pour ça que je demande si c'est possible de cette manière, quand je coche la case pour partager la connexion ça me dit qu'il y a une erreur: "Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique". Voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekyl Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Alors si j'ai bien compris: - Tu a un PC disposant de 2 cartes réseaux dont une est reliée au routeur et l'autre à rien. - Tu souhaite connecter ta console à ton PC pour qu'elle puisse accéder à internet à travers lui. Si c'est bien ça, tu dois créer un pont réseaux sur ton pc. Voici la démarche sous vista: http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...2e146d1036.mspx Sous XP c'est à peux pres pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Ca marche nickel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.