com8_77700 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonsoir, J'ai en ce moment un Samsung 931BW, un 19" qui me va relativement bien... Je voudrais maintenant passer à la taille au dessus, je me dirigerait vers les 22", serait-il judicieux de prendre un T220, à la vue de ma config en signature? Bien sur je joue, je regarde aussi quelques films, de plus en plus en 720/1080p... Sachant que je revendrait le 19" au passage Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 La 4850 est un peu faiblard pour du 1680x1050, mais ça passera quand même, sans pousser les filtrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 ouais enfin ça dépend pour jouer à quoi. perso, ma config s'en sort très bien sur mon 22" (et j'ai bien moins de puissance que toi mon p'tit com8 ). et ça ira encore mieux une fois que j'aurai passé la barre des 3.4GHz et O/C ma CG. Sinon, si tu me reprends mon 22" au prix où je l'ai payé, je passerai bien sur 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Tu l'as payé une centaine d'euros? Ça peut le faire Donc la HD4850 souffrira pas trop ? Je devrais abandonner l'AA 8x ou 4x dans certains jeux :tanspi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 je dirais plutôt près de 3 centaines ça dépend à quoi tu joues. perso, je suis en X8 X16 sous CSS, TF2 et DOD:S et ma CG n'est pas à 100%, bridée par mon CPU. après, suivant les autres jeux, tu risques en effet de devoir baisser un peu les filtrages mais le gain de confort d'un 22" compensera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 J'me rend pas compte Ça rajoute combien de cm en hauteur et largeur par rapport à un 19"? Les jeux, c'est un peu de tout, mais bon, j'ai fini les Crysis, je joue plus du tout à FC2, surtout à Grid, UT3, un peu de GTA4, PoP, les COD, TF2, Burnout, etc... J'essaye de me mettre à Fallout 3... Donc dans l'ensemble ça devrait passer je pense Va juste falloir que je sois pas trop exigeant sur l'AA... Et la revente du 19", une idée du prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Franchement si tu cherches un confort supérieur, je serais toi, je passerai direct au 24". Après c'est sur c'est plus chère tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bien plus cher pour de la qualité je pense, et ma 4850 en souffrira :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 UT3, COD et TF2, aucun soucis sur 24". GTA 4, quelque soit l'écran et la config, ça n'ira jamais Grid devrait passer en X4, burnout aussi. PoP, aucune idée mais ça devrait aller, ce n'est pas comme si le jeu était exceptionnel sur le rendu. seule vraie incertitude, Fallout 3. compte 350¤ pour un bon 24" comme le Hyundaï W240D v2. et juste 190¤ pour un 22" comme le Samsung T220. l'avantage du 24", c'est le full HD. son inconvéniant, ben c'est plus cher et y'a plus de pixels en jeu. 19" = 48cm 22" = 56cm 24" = 61cm et franchement, entre un 19" 4:3 et un 22" wide, c'est le jour et la nuit, un vrai bonheur. aujourd'hui, je regrète de ne pas avoir pris un 24", histoire d'avoir une plus belle et plus grande image pour les films et la TV. en tout cas, le wide apporte beaucoup en FPS grâce à la vision élargie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cihani Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Tu peux egalement zieuter des 22" non TN... le confort n'en est que renforcé, fini le degradé de couleurs (s assombrissant vers le haut) voir une perte totale de visu dans les scenes sombres sur la partie superieure de l'écran. Le confort apporté est énorme. Opposé aux à l'origine des dalles aléatoire du T220... Par exemple le Dell 2209wa en e-IPS à 230¤ en promo en FR ou sur certains site UK vers 210¤ FDPin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 @Lex: Mon 931bw est aussi en 16:10 @cihani: Ils consomment pas un peu beaucoup plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cihani Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 @Lex: Mon 931bw est aussi en 16:10 @cihani: Ils consomment pas un peu beaucoup plus? Si les TN tournent autours de 40W...les IPS 60-80W 63W pour le cas du Dell...pour 52 annoncés. Ca reste correcte pour cette technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Il a l'air pas mal, la différence de prix avec les TN est-elle vraiment justifiée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cihani Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Il a l'air pas mal, la différence de prix avec les TN est-elle vraiment justifiée? Pour moi oui, j avais acheté un prophetview 17" à l'epoque TN, très décu de ce problème d'homogeneité de la dalle...Je suis passé alors à Viewsonic VP191B, mais l'écran souffrait de burnin (l'écran restait marqué définitivement sur images fixes)... Je suis repassé à un TN, avec les éloges sur le bw226, et pensant qu'en 4ans la technologie avait bien evolué...eh bien non, toujours une partie supérieure sombre, voir illisible dans les scènes sombres (jeu en phase nuit ou tunnels, films sombres...) De plus l'écran etant sur un PC desktop par la suite, c'était impossible. L'ouverture des angles de vision permet de rester à moins d'un mètre de l'écran, travailler correctement sur des photos, etc... Un bon topic dessus: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...jet_46122_1.htm J'espère que les TN disparaitront avec le temps, le prix de cet écran s'en rapporchant fortement (concurrence est à 400¤ a peu près) NB: j'avais commandé en UK, car le prix Dell fr était à 400 et 230¤ FDPin en UK. Pas photo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Il a l'air pas mal, la différence de prix avec les TN est-elle vraiment justifiée? Ca dépend si tu es sensible aux problêmes des TN ou pas. J'ai un T220, dalle samsung (donc bonne réputation, avec la bonne dalle), et bien pour moi le dégradé de couleurs entre le bas et le haut de l'écran est incroyable, sur du bleu censé être de même teinte partout, c'est bleu ciel en bas, bleu marine en haut o_O. Je n'imagine même pas sur des dalles de moins bonne qualité. Après y'a des gens, si tu leur dis pas, ils remarquent même pas ou n'y font pas attention... perso je ne vois que ça. Et je confirme, passer d'un 19" 4/3 à un 22/24" wide, c'est le jour et la nuit, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Merci à vous... A propos des problèmes des dalles TN, disons que n'ayant pas vu grand chose d'aitre, je m'y suis fait... J'ai en théorie la même dalle que ton T220 Cyduck Mais attention, je suis déjà en 19" Wide, et je passerai à un 22" Wide je pense, 24, c'est un peu trop cher je trouve pour mes besoins... D'ailleurs cihani, ton Dell, il est mat ou brillant? Parce que sur le coup, j'ai vraiment du mal avec les LCD non mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 les dell son cher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Je trouve aussi, et ils ont l'air pas mal touchés par les pixels morts Donc ptet que je resterai sur mon idée de TN 22", 24 ça ferait trop pour ma pauvre HD4850... Les T220 sont toujours touchés par le problème des balles pas samsung? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 oui et non. faut acheter chez un revendeur français sérieux qui se fourni chez Samsung France car il existe également d'autres dalles mais qui sont destinés aux pays de l'Europe de l'Est et aux pays asiatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 J'avais acheté mon 931BW, lui aussi sujet à ces problèmes, chez Boulanger, et j'ai eu une bonne dalle S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 la FNAC aussi m'a assuré que leur fournisseur achetait à Samsung France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 La FNAC ils sont pas donnés je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 @ com8_77700 : Slt, si tu es intéressé je vds mon T220 185€ sans les fdp, l'écran est comme neuf et la dalle est une dalle SAMSUNG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilav Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 La 4850 est un peu faiblard pour du 1680x1050, mais ça passera quand même, sans pousser les filtrages. Wah, c'est quoi ce mythe ? Comme ça a été dit par la suite, ça dépend du jeu, c'est sûr que si l'on tient compte uniquement de Crysis et GTA IV. On va pas aller loin sur du 24". Sérieux, je suis sur un 24" avec une HD3870, à part les deux jeux que j'ai cité, je n'ai aucun problème, bon la HD3870 perd énornmément en FPS quand on active l'antialiasing donc je laisse ça de côté, m'enfin de toute façon, sur une résolution 1920*1200, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus utile. Avec une HD4850, dans la grande majorité des jeux, il aura tous les settings en full, aniso et antialia toussa. Dans quelques FPS (et même pas tous), il devra réduire son antialia à *4 voire peut être *2. Et pour quelques exceptions (Crysis), le désactiver complètement. Maintenant, une grande majorité des 24" ont une fonction pour afficher en taille réelle une résolution sans élargir l'image, ça se serait dans le pire des cas. Au final, pourquoi je ne parle que du 24", c'est qu'à mes yeux, c'est ce qu'il y a de mieux si l'on fait un achat sur le long terme. (j'ai fait le passage 19" -> 24") Ce serait con d'avoir à regretter de s'être contenté d'un 22". Sachant que le 26 et le 28" ont les mêmes résolutions que le 24" et qu'ensuite, ça se transforme en véritable téléviseur, pour l'avoir vu, c'est pas ce qu'il y a de top sur un bureau (je parle du vrai) et la surface devient tellement grande que ça s'adresse davantage à des utilisations spécifiques (graphismes). Bref, de mon côté, et je te conseille la même chose com8_77700, c'est certainement plus rentable de se prendre un 24". Surtout que si les fonctions réglables en hauteur, pivot toussa ne t'intéresse pas, tu auras un écran 24" à la très bonne réputation : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/445...2407HDS_B1.html 240¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 @ com8_77700 : Slt, si tu es intéressé je vds mon T220 185€ sans les fdp, l'écran est comme neuf et la dalle est une dalle SAMSUNG. Salut, il est à ce prix là, en neuf, sur RDC, et les FDP sont offerts je crois... Donc ça fait un peu cher nan? @Nilav: T'as pas forcement tort Mais ce Iiyama, il est mat ou brillant au niveau de la dalle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.