Colw Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour , j'ai un problème avec mon PC qui marchait tout à fait bien ... J'ai eu l'idée très idiote, au réveille (une excuse), de vouloir OC mon E6600 un peu plus haut que les 3.1Ghz que j'avais atteint sans peine. Bref j'allume, je rentre dans le Bios de mon Asus P5B deluxe wi-fi et la j'rentre dans le ratio 7 puis 500 en gros 7 * 500 = 3500 dans ma petite tête au réveille ça a fonctionné comme ça :s . En même temps j'me disais bon allez un clears cmos si ça foire et c'est repartie !!! Quel connerie ... j'ai lancé le tout et j'ai senti une odeur de brulé ça continué de tourner j'ai arrété l' alimentation de suite.Je n'ai malheureusement pas pu savoir d'où venais l'odeur. J'ai relancé le tout tenté des clear cmos avec la pile et le cavalier bref ... pas d'affichage sur ma HD 4850 pour sure elle marche pourtant je l'ai testé sur un autre ordi ! J'ai tenté de mettre une autre carte Graphique sur mon ordi mais rien toujours pas d'affichage. Tout à l'aire de ce lancer normalement j'ai un petit bip mais une chose m'intrigue les deux leds rouge de ma CG Hd 4850 restent allumé et il me semble que c'est un problème d'alimentation. quoi dire d'autre sinon que je croise les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Carte mere je pense, au niveau de l'etage d'alim tu as quoi comme alimentation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colw Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 C'est de la noname psmip982vp maxinpower (580 watt max.). J'ai eu un mal de chien a trouver une alim. potable ici (ile de la reunion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Essaye une autre alim ou sur un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colw Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bon je viens de tester une autre alim. et non ça ne viens pas de l'alimentation bon reste plus que trois possibilité ... 1... la carte mère 2... le processeur et 3 La carte mère et processeur qui on grillé ou une 4eme optimiste qui me dirait .... qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Alim no name donc personnellement j'aurais dit alim + carte mère HS... Là t'as plus le choix faut essayer les tests croisés de tous les composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Tiens une MAxInPower ... j'ai tué le modèle 500W en overclockant mon X2 4400+ ... Si les LEDs de la CG restent rouges, c'est que l'alim ne fournit plus les 12V nécessaires ... Si un changement d'alim ne résoud pas le probème, ya des chances que ton alim ait entrainé la CM avec elle dans sa mort (et prions pour qu'elle ait rien embarqué d'autres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Le processeur c'est très rare qu'il pète et la RAM est sur un étage d'alim dédoublé secondaire donc elle pèterait en dernier... Par contre y'a de grandes chances pour l'alim et la mobal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colw Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Attendez j'ai fait les manips suivante : 1- Mettre la carte graphique sur le PC de ma miss et là elle fonctionnait enfin y avait une image ^^ (j'ai pas testé longtemps cela me semblait inutile pour le moment.) 2- Prendre l'alimentation de ma cope pour la mettre sur mon pc avec la même carte graphique qui cette fois ne s'est pas lancé et avait toujours les deux leds rouges allumés ce qui signifi (a mon avis )que l'alimentation de mon pc n'est pas forcément morte je retourne de ce pas démonter mon alim. pour tester ça sur le pc de ma chérie .... ET maintenant 3- Alim de mon Pc sur celui de ma naine ainsi que ma carte graphique et vous savez quoi ça marche tout marche donc si ma Cg reste avec 2 led allumé cela ne peut venir que de ma CM. Alors maintenant est-ce qu'elle est réellement dead j' ne suis pas sure ... J'avais déjà eu un coup dans le genre ou je pensais perso. que ma bécane était morte (c'est le pc d'où j' écrit). Bon si quelqu'un pense qu'il reste quelque chose à faire ou a voir j' suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 bonjour , dans la mesure ou tu as croiser les testes , il restes que la carte mére ... et perso pour moi elle est bonne pour le recyclage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 démonte ta carte mère et enlève ton cpu. tu verras bien si y'a des traces de brulure sur ta CM, surtout au niveau de l'étage d'alim et du socket. si y'a des traces, cherche pas plus loin, elle est morte. possible aussi qu'un condo ait laché. il aurait gonflé puis péter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 De toute façon les mecs, ça sert à rien de se prendre la tête : odeur de cramé = composant foutu... Si c'est pas l'alim c'est forcément la mobal ! Par contre pour moi la mobal est morte à cause de l'alim... Une P5K Deluxe a pris feu sur ma table de bench à cause d'une alim qui a foiré en live... Conclusion : changer de carte mère ET d'alim (même si celle-ci fonctionne encore)... Je pense que le CPU et la CG sont encore vivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Et un barbare de plus Odeur de cramé c'est pas bon pas bon du tout même ! Si ca peut rassurer, j'ai cramé 2 CM coup sur coup a cause d'une alim foireuse ( ça remonte a un petit moment maintenant ) , mais au moins je suis sûr que l'alim est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 je comprend maintenant tout l'intérêt de ceux qui mon dis de remplacer mon alim quand j'ai parle d'overcloking sur mon premier sujet, j'avais un doute de tension et plusieurs mon dis de la remplacer avant de commencer quoi que ce soie, j'ai attendu, et investi dans une autre ouf je me dis mais quand même cela fait peur de voir qu'une simple piéce (pas forcement la plus onéreuse) peu causer tant de souci et dégâts... courage pour la suite esperant que pour toi tout rentre rapidement dans l'ordre deja si tu as sauvé le pross la cg et la ram malgré les déboires c'est pas l'intégralité qui as grillé courage et tien nous au courant si tu fait d'autres test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Faut surtout pas O/C avec une alim merdique, j'ai cramé des DD SCSI a cause de ca, l'alim coupait les molex quand ca tirait trop dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Investir 70¤ dans une bonne alimentation qui restera dans le PC durant quelques années plutot que de monter en gamme sur un autre composant, ça a du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colw Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Merci pour votre soutien ! Mais le truc c'est que j' ne trouve pas de trace de cramé !!! Rien nada j'ai démonté le proce rien non plus ! L'alim. peut etre ??? J'ai pas révé, ma nana c'est levé et m'a dit que ça sentait le brulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Faut voir au niveau des MOSFET, les condos et l'étage d'alim (les phases: des espèce de petit cubes) ainsi que sur l'emplacement du proco (socket) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 j'ai eu un cas de surchauffe + odeur de brule sur un mauvais montage de ventirad gpu (une x800xt); j'avais voulu brancher le ventirad-gpu sur la cm qui lui délivrais pas la bonne tension, le ventilo na pas marche la carte a surchauffé plein d'artefact étais apparu a l'écran j'avais donc change la carte quelques jour plus tard je me suis dis rien ne m'empeche de remonter le rad d'origine nettoyé et de tester ben figurez vous que la carte est toute noir sur le dos (surchauffe) mais elle marche en 24/24 depuis plus d'un ans sur le pc serveur comme quoi des fois le matériel est solide. si j'étais toi je me ferai prêter une alim de marque qui fonctionne et testerai la cm sur table pour voir si elle boot m'enfin comme l'ont dis les autres il y as pas mal de chance que ça ai lâché et tu as de la chance que l'alim n'ai pas emporté le reste de tes composants ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 J'ai pas révé, ma nana c'est levé et m'a dit que ça sentait le brulé. demandes lui sur quoi elle a fait le pain griller la mobal , ou l'alim.... ouvres l'alim , si elle a pris un coups de chaud , tu vas vite le voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Salut ! Pour avoir pété mon E6600 également, j'ai envie de te dire que c'est le processeur qui a pété. Maintenant... Tu ne le saura que quand tu aura testé un nouveau processeur et/ou une nouvelle carte mere. Mais bon tout le monde me disait que le proc pétait rarement etc etc... Et ben au final c'etait bien ça et pas la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 rien n' est impossible , mais tu dois étre un des rares avoir claquer un e6600 ... manque de bol , car vu ce qu'il encaisse , et je sais de quoi je parle ..faut être noir ou avoir fait des trucs qui sont pas dans le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 je comprend maintenant tout l'intérêt de ceux qui mon dis de remplacer mon alim quand j'ai parle d'overcloking sur mon premier sujet, j'avais un doute de tension et plusieurs mon dis de la remplacer avant de commencer quoi que ce soie, j'ai attendu, et investi dans une autre ouf je me dis mais quand même cela fait peur de voir qu'une simple piéce (pas forcement la plus onéreuse) peu causer tant de souci et dégâts...courage pour la suite esperant que pour toi tout rentre rapidement dans l'ordre deja si tu as sauvé le pross la cg et la ram malgré les déboires c'est pas l'intégralité qui as grillé courage et tien nous au courant si tu fait d'autres test Yép on conseille pas pour rien nous Investir 70¤ dans une bonne alimentation qui restera dans le PC durant quelques années plutot que de monter en gamme sur un autre composant, ça a du bon Un vrai investissement alim c'est plus dans les 100-130¤ (sans tapper dans l'extrême comme moi quoi ) que dans les 70... Merci pour votre soutien !Mais le truc c'est que j' ne trouve pas de trace de cramé !!! Rien nada j'ai démonté le proce rien non plus ! L'alim. peut etre ??? J'ai pas révé, ma nana c'est levé et m'a dit que ça sentait le brulé. Si ça a crâmé, c'est soit dans l'alim, soit sous le radiateur des mosfets La P5K qui a pris feu chez moi cramait de sous le rad donc blessure invisible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Pour 70¤ t'as deja de tres bonnes alims ! Sinon vances aussi a peté un E6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Ouais mais pas capable de faire tourner une GTX 295 voire même 285 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.