Aller au contenu

[LOGICIEL] Restauration Systeme

Panayotis

Messages recommandés

Bonjour,

Le VISTA de ma copine est très gourmand concernant la Restauration Système! Il s'agit d'un ASUS F3S (laptop)

En gros, chaque semaine il bouffe 10Go d'espace libre!!! Les réglages sont par défaut! Je n'ai jamais eu ce soucis avec mes PC sous XP!

Une explication?

Résultat des courses, ma copine, annule régulièrement ses "Points de Restauration" et en recréée un...

Une idée de la consommation d'espace libre avant/après manip C:\ 40,4Go =>50,4Go et D:\49,7 à=>51,7Go

Merci de votre aide!

C'est connu comme problème, d'ailleurs je crois que tout le monde a à peu près le même :D .

Moi j'ai utilisé ça : http://www.chevalierdutemps.com/hi-fi-info...a-solution.html .

Choisi la taille en fonction de la place que tu veux garder Vs le besoin de sécurité.

@++

Merci de l'astuce. Par ailleurs, j'ai trouvé sur divers forum, comme tu le précisais, q c'était normal. Parait q le Restore System sous Vista consomme 15% du disque dur!

J'ai une question, peux tu carrément désactiver le système de restauration ? car j'en ai un peu rien à faire de ce truc :D
Je te le conseillerai pas, car c'est parfois utile pour des petits trucs qu'on aurait jamais pensé. Mais si tu le souhaite vraiment :

Clique droit sur "Ordinateur" ==> Propriétés. En haut à gauche "Protection du système" et tu décoches le C:.

J'ai une question, peux tu carrément désactiver le système de restauration ? car j'en ai un peu rien à faire de ce truc :D
Je te le conseillerai pas, car c'est parfois utile pour des petits trucs qu'on aurait jamais pensé. Mais si tu le souhaite vraiment :

Clique droit sur "Ordinateur" ==> Propriétés. En haut à gauche "Protection du système" et tu décoches le C:.

Okay merci :)

Les ghosts c'est bien mieux que leur système à la mort moi de le noeud

:D

Faut pas tout confondre ...

tu fais un ghost à chaque mise à jour, à chaque install de logiciels, etc ?

bah non, ou alors tu es un gros menteur ^^.

:craint:

Ce n'est pas très malin à mon avis de désactiver complètement la restauration sur la partition système, il vaut mieux éventuellement la restreindre. Sur les autres partitions, oui, mais pas sur la partition système. Surtout avec les disques actuels, réserver 2 à 5 Go, c'est vraiment pas si terrible.

P.S: Une partition système, ça ne devrait pas être fait pour stocker des documents :).

Après faut remettre dans le contexte... mon pc me sert à bosser. Donc bon j'vais pas installer des logiciels tous les jours.

Une mini-coupure de courant, une mise à jour Windows qui merdoie, n'importe quel petit sursaut d'humeur de Windows, ... ce n'est pas les occasions qui manquent d'avoir un recours salvateur et simplissime à la restauration système.

Edit : Je ne suis pas débile pour stocker des données sur mon disque système.

Tu veux dire que j'ai été débile pendant des mois avant qu'on m'explique l'importance de la partition de données (merci Gailuron :D) ? oui ?

Bah tu as sans doute raison ^^.

C'était il y a longtemps, il y a prescription :craint:.

Pour une fois que Microsoft fait un truc simple , pratique , utile , qui sauve la vie ... il y en a qui pense à le désactiver ! :fumer:

bah oui: c'est louche ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...