matt30-bis Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour, je dispose d'un disque externe Western Digital. Lorsque je le branche, Windows le detect mais ne le fait pas apparaitre ds le poste de travail, il n'est pas non plus ds la gestion des disques, par contre ds le gestionnaire de périphérique là il apparait. Comment puis-je résoudre ce problème et à quoi cela est du ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Tu viens de l'acheter ? Tu l'as formaté ? Il est reconnu correctement dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Non c'est un disque que j'ai depuis environ 2ans, formaté non et non il n'apparait pas ds le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Si tu l'as pas formaté comment tu peux l'utiliser depuis 2 ans . Tu as des données dessus ? Car autrement il te suffit d'aller dans le gestionnaire des disques et de le formater en NTFS, il sera alors aussitôt reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Sur un autre PC il passe ? Si oui, il faudrait éventuellement tester avec un LiveCD sur votre ordinateur, pour identifier si cela vient du matériel ou de l'OS Si non, alors il serait bon de sortir le disque dur de son boitier afin de le tester en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 @ Tiduster : Pour ce qui est du formatage je pensais que ta question concernait un formatage récent, sinon oui j'ai du le formater. Le HDD n'apparait pas ds le gestionnaire des disques. @ Amour : il ne passe sur aucun PC que ce soit sur XP ou Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour, +1 pour le LiveCD Fais un essai avec GParted Live CD Une petite explication soit en visant ma signature (partitionnement et formatage) soit ici(Site de téléchargement) Bon test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 @ Amour : il ne passe sur aucun PC que ce soit sur XP ou Vista. Dans ce cas, je crois qu'il faut le sortir du boitier et le mettre en interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Sous linux il est reconnu mais je n'arrive pas l'ouvrir. Si vous avaez une idée de ce que je doit faire, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Lire mon dernier message... cette manipulation est indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.