Aller au contenu

Affichage défaillant


minikenshin

Messages recommandés

Plop les gens,

J'ai un petit soucis avec mon PC portable. C'est un Dell Insipron 9400 acheté en 2005, sous XP SP3 avec un 7900GS à l'intérieur.

Tout allait bien hier soir lorsque je l'ai éteint. Ce matin je l'allume et voici ce que ça donne (la marque rouge vient du flash :p)

f-IMG_134249e31a2a0000ae6f.jpg

f-IMG_134449e31a300000ae70.jpg

Passage par l'écran de chargement Windows avec autant de défaut et ensuite écran noir lorsque l'on arrive sur l'OS.

J'ai donc testé en mode sans echec l'affichage fonctionne même s'il est aussi dégueulasse que le loading, je peux rentrer sur le bureau sans soucis.

Pensez vous que cela vienne de l'écran ou de la CG ?

Merci pour le coup de pouce :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai lancé mon pc en mode sans echec pour sauver mes données importantes sur mon DD externe. Au bout d'une heure de transfert, l'affichage s'est remis à fonctionner correctement ; reboot normal et tout refonctionnait tranquillement.

Là j'ai éteint et on verra demain matin :yes:

Alors dernier sursaut avant de mourrir définitivement ou coup de chaud et véritable retour à la normal ? On verra demain matin :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis avec le même ordinateur.

C'est dut à un refroidissement pas assez efficace qui a été corrigé par la suite il me semble.

(Passage de 1 heatpipes à 2).

Ta carte graphique est entrain de mourir. Il y'avait quelqu'un dans cette section qui avait donné un truc pour faire revivre un certains temps les cartes graphiques (en usage 2D par contre), mais pas moyen de me souvenir de cette manip avec précision. Je me souviens vaguement du fait qu'il fallait faire chauffer la carte pour recoller deux couches de silicium qui se trouvent pas assez en contact. (dites moi si je me trompe).

Bref, j'ai eu ce problème, et fais attention à ce que tu fais, car sur le coup j'ai cru que ça ne venait que de la carte graphique, j'ai donc collé la 7900GS de notre XPS1710 dedans car compatible en faisant sauter quelques morceaux de plastiques. Et ce salopiaud d'inspiron à cramé d'un coup la nouvelle carte graphique. Ce n'était donc pas un problème isolé. (surement aussi un problème d'alimentation de la carte mère).

Donc si je peux te conseiller une chose: Si tu as moyen de te faire prêter une carte graphique identique qui peut passer au SAV si elle crame également essaye, sinon fais attention. Si ça refonctionne ménage le, refroidis le extrêmement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement est peut etre un problème car ça va vous paraitre con mais j'ai aussi retiré la batterie et c'est depuis ce moment là que ça refonctionne (à qq 10aine de minutes prêt).

Pour le moment tout va bien.. J'en profite pour tout sauvegarder, et finir ce que j'ai à faire ; mais il se peut que je ne puisse plus utiliser la batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte graphique est entrain de mourir. Il y'avait quelqu'un dans cette section qui avait donné un truc pour faire revivre un certains temps les cartes graphiques (en usage 2D par contre), mais pas moyen de me souvenir de cette manip avec précision. Je me souviens vaguement du fait qu'il fallait faire chauffer la carte pour recoller deux couches de silicium qui se trouvent pas assez en contact. (dites moi si je me trompe).

Plus de précisions ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après sa seconde vie ma carte graphique est réelement morte. Entre temps j'ai eu la possibilité d'étendre ma garantie sur 2 ans (alors que le pc n'était plus sous garantie depuis un moment). Lorsque la défaillance est revenu j'ai rappelé Dell qui est venu faire une intervention à la maison pour changer de carte. Là tout fonctionne bien :)

Explication : problème en série sur toutes les cartes 7900GS. Le tech qui est venu a lui aussi eu ce problème sur son Inspiron 9400 avec la même CG. Je vous préviens au cas où vous pourriez avoir la même machine :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...