Aller au contenu

[CG] Installation carte ATI RADEON HD 4850 1GB GDRR3


Mongan

Messages recommandés

Bonjour,Voila j'avais une veille carte MSI NX7600GT

Hier j'ai acheter une ATI RADEON HD 4850 1GB GDDR3 dont je mettrais les carctéristiques

si demander, je la branche sur un PCI express x16 je boot et la mon ordi patauge

il n'arrive pas a s'allumer je vois vraiment pas quoi faire ........... please HELP

J'attend toutes vos questions notament sur la config du bios sur une carte p5w dh deluxe de ASUS, peut etre est ce une bonne interrogation ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton alimentation ? (Marque et modèle)

La charge n'est pas la même comparé à une 7600GT.

Merci de ta question c'est un Seasonic de 500watt ATX de 12V http://www.touslesprix.com/comparer/fiche130593.html , trés franchement je sais pas si l'alimentation sur ma carte Asus p5w dh deluxe n'est pas un peu limite ??, j'attend tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiduster merci pour ta réponse , j'ai juste une fiche comme celle sur la première photo que j'ai branchée sur l'alim , qui n'est pas une PCI-E comme sur ta deuxième photo http://carteatiradeon.creezvotrealbum.com/...=1&photo=25 et comme tu peux le voir sur la photo il ya un adaptateur 4 broches blanc sur la fiche de l'alim ....

Mais je comprend pas bien , pour plus de précision la prise CG c'est l'alim ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu as, c'est un adaptateur molex => PCIeX 6 pins.

c'est une solution de secours dans le cas où ton alim ne dispose pas nativement de PCIeX 6 pins.

mais vu que ton alim dispose nativement de connecteurs PCIeX 6 pins, utilises-en un.

en tout cas, ta carte mère comme ton alim sont de très bonnes qualités donc si tu as un soucis, il n'est pas à chercher à cet endroit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexshowbiz ce que tu appelle un adaptateur molex PCIeX 6 pins c'est ce que montre la deuxième photo de Tidusteur , si c'est le cas c'est oui mais il ya pas écris ,comme sur la photo PCI-E , je vais vérifier sur la boite et les papiers de mon alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est Ok j'ai les fiches PCIeX 6 pins je viens de vérifier , et ce n'est pas ce que j'ai fait la première fois que j'ai branchés avec l'adaptateur 4 pins,je devrais essayer de remonter ma carte non ??

Mais il a autre choses qui me chiffone dans mon Bios , j'ai une page sur ( paramètres avancée du chipset ) _ Puis dans les options ( Priorité de Boot pour l'adaptateur) soit PCI EXPRESS/PCI tel qu'il est configurer actuellement , soit PCI/PCI EXPRESS ? Y aurait il pas un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a autre choses qui me chiffone dans mon Bios , j'ai une page sur ( paramètres avancée du chipset ) _ Puis dans les options ( Priorité de Boot pour l'adaptateur) soit PCI EXPRESS/PCI tel qu'il est configurer actuellement , soit PCI/PCI EXPRESS ? Y aurait il pas un probleme
Aucun rapport je pense.

Pour faire marcher ta carte graphique tu as juste à l'enficher dans le port PCIe x16 de ta carte mère, et brancher la prise visible dans ma première image avec le cable correspondant de ton alimentation.

Je m'excuse mais j'ai toujours pas bien compris, c'est ce que tu as fait ? Ça ne fonctionne toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a autre choses qui me chiffone dans mon Bios , j'ai une page sur ( paramètres avancée du chipset ) _ Puis dans les options ( Priorité de Boot pour l'adaptateur) soit PCI EXPRESS/PCI tel qu'il est configurer actuellement , soit PCI/PCI EXPRESS ? Y aurait il pas un probleme
Aucun rapport je pense.

Pour faire marcher ta carte graphique tu as juste à l'enficher dans le port PCIe x16 de ta carte mère, et brancher la prise visible dans ma première image avec le cable correspondant de ton alimentation.

Je m'excuse mais j'ai toujours pas bien compris, c'est ce que tu as fait ? Ça ne fonctionne toujours pas ?

J'ai pas réessayer , j'attendais vos réponse , ce que j'ai fait ?? .... regarde sur la photo que j'ai éditer il ya un adaptateur de 5 broches pour la sortie alim PCI-E 6 pins et je l'ai branchés donc sur un 4 broches, donc évidemment ca devait pas aller correctement ,, tu vois le molex PCI-E 6 pins relié par les fil de couleur terminer par les fiches blanches 4 pins , au premier plan de ma photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends rien du tout, désolé.

Bah c'est pas grave ......... Sinon c'est vraiment pas trés sympa d'avoir vérouiller mon post sur l'alim de ma carte .. j'aurais voulu avoir l'opinion de ceux qu ont une carte comme la mienne et savoir quel alim ils ont ... je suis assez grand pour savoir me disperser comme je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en même temps, c'est pas en CA que tu trouveras ce genre d'avis.

tu trouveras juste des conseils d'achat et ce n'est pas ton alim qui pose problème.

j'ai personnellement eu une P5W DH Dlx, couplée à mon actuel E4300, une X1950Pro 256Mo (avec connecteur PCIeX 6 pins) et mon actuelle Fortron Blue Storm II 500W.

ça a tourné pendant 1 an et demi jusqu'à je fasse le con et que je grille ma CG.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que alim et CM n'ont aucun lien.

l'une apporte le courant à l'autre, peut importe la quantité, du moment que les connecteurs sont compatibles.

Dans ta situation, si le PC fonctionnait très bien avant, y'a pas 36 solutions à ton problème.

soit tu ne branches pas le PCIeX 6 pins (2ième photo de Tiduster, sauf que sur sa photo, c'est un PCIeX 6+2 pins avec 2 pins amovibles dans le cas où on ait besoin d'un PCIeX 8 pins) sur ta CG et donc par manque d'alimentation, elle ne démarre pas.

soit ta CG est morte.

ton alim est meilleure que la mienne alors si la mienne est en état après 2 ans de fonctionnement de faire encore tourner mes différents O/C plus ou moins bourrins avec ma HD4850, c'est que la tienne n'a pas de soucis pour alimenter ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...