momohyder Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 [Tutoriel] Configuration optimale d'Antivir Personal Bonjour,Vous connaissez sûrement l’antivirus gratuit du nom d’Avira Antivir?Vous savez, cet antivirus que je recommande tant et qui m’a valu le pseudo de Mr. Antivir?En tant que “recommandateur” et utilisateur de cet antivirus, je me dois de vous faire un tutoriel afin de le pousser au maximum de ses capacités. Cet article concerne donc tous les possesseurs de la versionPersonal (version gratuite du programme).Pour rappel, Antivir est un des meilleurs antivirus gratuits et est téléchargeable à l’adresse suivante, cliquezlà --> Antivir PersonalBon, passons aux choses sérieuses, c’est-à-dire la configuration! Ouverture du panneau de configuration de l’antivirus C’est très facile, il suffit de localiser en premier le petit parapluie rouge se trouvant dans les icônes de la barre des tâches (en bas à droite). Déroulez à l’aide de la flèche en cas de besoin.Une fois le parapluie trouvé, effectuez un clic droit dessus et choisissez “Configurer Antivir”. Voilà le panneau qui s’ouvre. La configuration Le panneau de configuration d’Antivir s’ouvre alors, vous vous dites “Oh lala, c’est compliqué”, No Panic. Le tuto est là pour vous aider avec les images et le texte. Cochez alors “Expert Mode” et déroulez le menu “Scanner” à l’aide du petit “+”. Cliquez alors sur “Recherche“. Dans l’encadré “Fichiers“, sélectionnez “Tous les fichiers“. Dans l’encadré “Autres réglages“, cochez uniquement les critères suivants “Secteur d’amorçage lecteurs de rech.“, “Contrôler secteurs d’amorçage maître“, “Suivre les liens symboliques” et “Rech.Rootkit au dém. de la recherche“. C’est fini pour “Recherche” ; déroulez désormais le menu grâce au “+” se trouvant à gauche de “Recherche”.| Cliquez sur “Archives“ et cochez uniquement les cases: “Contrôler les archives” et “Tous les types d’archives“.| Passez à “Heuristique“ ; là, assurez-vous que les cases “Heuristique macrovirus” et “Heuristique fichier Win32” soient cochées et sélectionnez “Degré d’identification élevé“.| Attaquons maintenant “Guard“ ; cliquez sur le “+” puis sur “Recherche“. Dans l’encadré “Mode de recherche“, sélectionnez “Contrôler pendant la lecture et l’écriture“. Dans l’encadré “Fichiers“, sélectionnez “Tous les fichiers” et dans l’encadré “Archives“, cochez uniquement “Contrôler les archives“.| Passez à “Heuristique“ ; réglez cette section comme “Heuristique” précédemment vu: assurez-vous que les cases “Heuristique macrovirus” et “Heuristique fichier Win32” soient cochées et sélectionnez “Degré d’identification élevé“.| Maintenant, déroulez le menu à l’aide du “+” se trouvant à gauche de ”Généralités“. Allez dans “Catégories de dangers étendues“, cochez “Activer tous“.|Voilà, vous en avez fini avec la configuration optimale d’Antivir, cliquez sur “OK” pour que la configuration soit retenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Ce sont des réglages assez parano O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Et c'est surtout un copier-coller d'un tutoriel publié sur CommentCaMarche le 5 avril par Laurent2709. momohyder : le minimum quand on copie du contenu c'est de citer la source (voire même remercier son auteur) !! (et accessoirement soigner le forme puisque c'est l'unique chose qu'il t'incombe ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Et si momohyder était laurent 2709 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Dans ce cas je pense qu'il aurait au moins tenté de respecter sa mise en forme initiale, non ? Et puis momohyder a omis le Merci de m’avoir lu,@+. Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Je le disais plus sous forme de blague, je ne peux pas m'en empêcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Même les images sont de ce tuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Même les images sont de ce tuto... bijour, ben au moins il c'est faire un copier coller notre ami >>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 [Tuto] Le tuto des tutos. Vous aussi vous aimeriez faire paraitre des tutos, mais vous ne savez pas comment faire ? Pourtant, rien de plus simple, si vous suivez mes recommandations. La première étape consiste à se demander quel sujet traiter. C'est la partie la moins importante, car au fond, tout est intéressant dans la vie, et dans l'informatique aussi. Ensuite, il faut trouver votre matière à tuto: pour cela, utilisez un moteur de recherche, qui vous indiquera sans vergogne où se trouvent les informations qui pourraient intéresser: vous pouvez directement sauter cette étape avec un peu de maitrise, en vous rendant directement sur un bon site: ici-même, bien sûr, ou sur CCM, Zebulon, websauvage, malekal, etc etc etc: ce n'est pas ce qui manque. Ayé ? Trouvé? Alors: attention, la partie technique de fabrication d'un tuto se passe maintenant: il faudra arriver à appuyer sur deux touches de votre clavier en même temps: si cette opération vous semble complexe, entraînez-vous avant. Donc: faites Ctrl+A, puis tout de suite après, Ctrl+C. Vous pourrez ensuite vous rendre dans votre propre message, pour y faire Ctrl+V. Ne relisez rien, ne changez ni les images, ni les liens, ni les références, passez au max pour un imbécile, on se souviendra mieux de vous, faites le goujat au maximum en ne prévenant pas l'auteur, en le laissant même en trace dans le tuto, comme par mégarde, pour se foutre de sa poire. Raffinement suprème: ajouter quelques fautes d'orthographes pour vous approprier le bousin et voilà, vous êtes à présent un auteur. Respect ! Merci qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.