Aller au contenu

[LOGICIEL] GTAIV

concept

Messages recommandés

dans l'ecran de performance de GTAIV, le jeu ne detect que 1 GB de memoire

or ma cart radeon 4870X2 dispose de 2 GB de memoire

pourquoi gta4 ne détete pas les 2GB?

merci

Un bonjour n'aurait pas fait de mal.

+ 4 :devil:

de plus Ferguss0N pour info sur le fond noir de PCI ta signature est illisible :devil:

• 2 mois après...

heureux de voir que c'est devenu un sujet sur le bonjour et que la personne qui réclame un bonjour, ne m'a même pas dit bonjour, ô ironie

bref pour revenir sur le vrai sujet, après recherches faites, il semble que gta4 n'ai pas été programmé pour être compatible avec le crossfire, un comble pour un jeu aussi gourmand =/

c'est la raison pour laquelle il ne peut exploiter toute ma mémoire.

Mais il l'exploite ^^.

Mais dans une configuration Crossfire, chaque GPU doit avoir sa mémoire dédiée, ce qui n'augmente donc pas la capacité totale.

d'après ce que j'ai pu lire, non, GTA4 n'exploite pas du tout le cross fire, tout comme crysis

c'est comme au début des dual core, tres peu de jeux étaient programmés pour exploiter deux proc

quant à la question "la 4870 X2 peut elle utiliser plus que la memoire dédiée à chaque proc?" la réponse est oui si l'on en croit la documentation d'ATI.... Il est écrit noir sur blanc sur le papier que la capacité memoire totale est de 2Go.

Salut

Sauf erreur de ma part, l'interet du crossfire est de calculer les memes informations par plusieurs gpu, pour réduire les temps de calculs (et donc optimiser les performances).

Donc tes 2 fois 1Go seront remplies exactement de la même façon, et chaque GPU dédié pourra allez traiter ce qu'il faut dedans.

Donc au final, tu as bien physiquement 2Go de memoire sur ta carte, mais seulement 1Go de données exploitable au maximum.

edit : grilled par moitrux

C'est commercial, car meme si la carte embarque 2 Go de memoire les GPU's ont 1Go chacun et les données sont les memes ... Et c'est comme ca chez nvidia (enfin en SLi sinon je crois que sous folding ou pour le calcul c'est pas pareil) et chez ATI ;)

+1 :-D

le problème avec les bi GPU (c'est pas du crossfire là, car ta CM ne voit qu'une carte), c'est que les soit disant 2Go (qui sont en fait 2x1Go par puce graphique), ne sont qu'en fait utilisé en copie, un peu comme le RAID 1.

Le truc c'est du fait du travail en parallèle, les données se doivent d'être copié sur l'un et l'autre de la mémoire car ils n'y ont pas accès mutuellement. En gros, la puce 1 peut accéder à la mémoire 1 mais pas à la mémoire 2 et vice versa :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...