nono54112 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 bonjour a tous j'explique mon cas :) j'ai un Q6600 o.c 3.6ghz en air cooling affichant pret dés 80° sous coretemp stressé avec occt bon ou pas bon selon vous? j'sers un peu les dents sur le coup la merci de vous interressé a mon cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 c'est trop. on se limite à 70°C max pour du H24 avec pointes à 75°C tu dois avoir un sacré Vcore. sinon, burn plutot avec CPU Stress MT qui est bien plus fiable que OCCT pour garantir la stabilité du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono54112 Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 c'est trop.on se limite à 70°C max pour du H24 avec pointes à 75°C tu dois avoir un sacré Vcore. sinon, burn plutot avec CPU Stress MT qui est bien plus fiable que OCCT pour garantir la stabilité du CPU. merci la j'monte a 77° en pointe, le vcore est a 1.6v sinon en dessous ca passe pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 en effet, tu bourrines. ton Vcore est à la limite haute, presque trop haut pour du aircooling (mais acceptable pour du WC). Vois si tu ne peux pas améliorer ton flux d'air au sein de ton boitier, genre mettre une ventilation latérale pour en faire profiter ton Gemini II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono54112 Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 ok, bon j'vais le redescendre a 1.5 alors^^ repercage du plexi s'impose :) merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 ToTOW fait du 85°C avec son Q6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 ToTOW fait du 85°C avec son Q6600 et Dumbo du 1.5Vfull sur son Penryn (même si il est sous WC). cela n'a pas empéché les autres qui l'ont suivi de détruire leur CPU en quelques mois. Perso, je fais des trucs avec mon matos que je ne recommanderais pas aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 et Dumbo il arrête les PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 bon ou pas bon selon vous ? Dépend de combien de temps tu veux garder ton proco . Déjà que certains se dégradent avec 1.45v . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 ToTOW fait du 85°C avec son Q6600 J'avais fait bugguer les sondes aussi (plus de 125°C il sait pas l'afficher) ... Là je tourne @ 1.4V pour 3.2 GHz avec les températures cores de 84/81/74/74 et Tcase 70°C ... merci mon Noctua pas adapté aux Q overclockés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 80°C c'est trop car OCCT ne fait pas terriblement chauffer... Je te conseille aussi de redescendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Ca dépend si c'est le test OCCT de base ou le test OCCT:Linpack aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Ouais le Linpack a l'air de faire saigner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bah c'est simple avec le linpack chuis a 80°c en full alors que normalement suivant l'heure (bah ui mon pc tourne pas la nuit donc fait plus frais le matin que le soir) je suis entre 58 et 68°c en burn ... Sinon 1.6v et 80°c ca doit pas etre des ventilos de payday que t'as sur ton Gemini Tente d'affiner les reglages de ta mobo car 1.6v pour cette frequence c'est beaucoup trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 1.6 sr mon q6600 il serais déjà dead !! à 1.4 pour 3.,4ghz je montais déjà à 72° avec le gemini II et les ventilos latéraux ! et j'étais pas stable lol !! donc je suis resté à 3Ghz suffisant pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Ah je biens d'apprendre un truc, la Tj max REELLE des Q6600 est 90°c et non pas 100 comme sur la pluspart des logs pour lire les temps (occt core temp&cie) ce qui fait que chez moi par exemple au lieu d'etre entre 58 et 68°c en full chuis entre 48 et 58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai comme un doute ! On voit ça sur MSN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Tu sais Trux, le E4300, parrait qu'il a une TJmax de 85°C, ce qui voudrait dire que dans une pièce à 23.5°C, le mien (avec réglages signature) serait entre 20 et 27°C en idle, tu crois vraiment que c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Bah sur le Q6600 c'est 90°c pour sur, faut enlever 10°c quand on lit la temp avec OCCT, d'ailleurs everest lit ma TJmax a 90°c ! Apres pour les autres procos je sait pas et c'est pas vraiment mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Bah sur le Q6600 c'est 90°c pour sur, faut enlever 10°c quand on lit la temp avec OCCT, d'ailleurs everest lit ma TJmax a 90°c !Apres pour les autres procos je sait pas et c'est pas vraiment mon probleme Moi je fais pas confiance à tout ça de toute façon je me base en faisant mon delta par la température affichée à la sonde de la mobal ! J'idle-ise à fond à fréquence d'origine voltage le plus bas possible et à ce moment là la température au die est égale à la température de la sonde mobale en théorie donc je vois s'il y a un écart ! Si l'écart est nul alors je peux être sûr qu'avec un TJmax @ 100°C mon CPU coupera net une fois arrivé à cette température ! Tu devrais en faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Pourtant dans mon Everest : Tjmax Temperature 100 °C (212 °F) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 T'as un G0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Ben oui ... c'est toujours le même ... il est pas encore mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Bah alors y'a bien une couille dans le pâté quelques part ! Faîtes comme moi pour vous assurer d'avoir la bonne température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.