Aller au contenu

[CG] OpenGL non reconnut par HD 4830

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Voila mon problème, je voulais utiliser le logiciel FurMark et il me met un message d'erreur me disent que OpenGL n'est pas installer.

pareille je voulais me faire une partie du jeu " The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay - Developer's Cut " ( sacré titre xD ) et le jeu ne veut pas ce lancer car la carte n'utilise pas OpenGL ( un comble pour une carte de la série 4800 )

sinon avant cette carte graf je possédais une Asus EN 7600GS et le jeu et logiciel marché bien.

je précise que j'ai bien désinstaller les pilotes de NV grâce à Driver Cleaner et que avant chaque installe de Catalyst je fais de même.

actuellement j'ai le Catalyst 9.4

voila j'espère qu'un INpactien à une réponse à mon problème

toujours le même problème avec le patch, le jeu me met dit que je n'ai pas OpenGL.

J'ai fais des recherches sur Google et je ne trouve aucune réponse, certaine personne qui avait le même problème que moi n'ont pas eu de réponse.

sinon dans la journée je vais refaire un coup de Driver Cleaner et mettre les pilotes du CD pour voir si le problème persiste.

je vous tien au courent

toujours le même problème avec le patch, le jeu me met dit que je n'ai pas OpenGL.

J'ai fais des recherches sur Google et je ne trouve aucune réponse, certaine personne qui avait le même problème que moi n'ont pas eu de réponse.

sinon dans la journée je vais refaire un coup de Driver Cleaner et mettre les pilotes du CD pour voir si le problème persiste.

je vous tien au courent

Salut,

Tu as raison de faire une désinstallation complète des drivers ! Généralement quand on désinstalle de façon classique les drivers ça laisse toujours des traces...

Tiens nous au jus car je veux acheter cette carte graphique ^^ !

je viens de faire un coup de Driver Cleaner, instaler le CD de la carte graphique ( catalyst 8.12 ) j'ai lancer FurMark et toujours le même message qui me dit que je n'ai pas OpenGL ( pareille pour le jeu Riddick ) je vais refaire un Driver Cleaner et réinstaller les Catalyst 9.4

Je vous tiens au courent de la situation

bah le problème, c'est que le jeu je m'en fou un peu qu'il ne marche pas, mais c'est surtout que tout jeu ou logicielle qui utilise OpenGL ne fonctionne pas, donc pour mes test de OC c'est pas top ^^

merci quand même pour votre aide, je vous tien au courent si ya du nouveau.

je viens d'installer le Logicielle GPU Caps Viewer 1.7.0

il m'indique que je possède la version 1.1.0 d'OpenGL, maintenant il me reste plus cas trouvé une solution pour mettre à jours.

d'après ce que j'ai lu, les Catalyst 9.1 mette à jours OpenGL en version 3.

mais je ne trouve que les Catalyst 9.4, mais sa devrait quand même mettre OpenGL à jours :francais:

bref c'est bizarre tout ceci

Merci Amour pour les liens.

J'ai fais un coups de Driver Cleaner avant de d'installer le Catalyst 9.1

Apres L'installation du Catalyst, je lance GPU Caps mais l'OpenGl est toujours rester en 1.1.0, je fais quand même un test de bench, mais comme dab, il me dit que je dois avoir OpenGL 2.0 minimum :transpi:

• 2 semaines après...
Merci Amour pour les liens.

J'ai fais un coups de Driver Cleaner avant de d'installer le Catalyst 9.1

Apres L'installation du Catalyst, je lance GPU Caps mais l'OpenGl est toujours rester en 1.1.0, je fais quand même un test de bench, mais comme dab, il me dit que je dois avoir OpenGL 2.0 minimum :iloveyou:

moi je pense tt juste qu'il n'est pas compatible avc les carte ati je l'ai instaler(gpu cap viewer) et aussi avc furmark

j'ai une question l'open Gl n'est il pas destiner que pour les carte graphique Nvidia ????

Non, OpenGl fonctionne avec toutes les cartes graphiques depuis très longtemps.

chez moi le furmark et gpu viwer plante a chaque lancement mais tt les jeux marche ?c'est pour ça je me suis dit que s'est incompatible avec les carte ATI

t'as une explication pour ça ???

Alors j'ai test Doom 3 et ( cela ne m'étonnes pas, vu que pour le 1er Riddick ne fonctionner plus ) il me dit que je ne possède pas OpenGL :D

Bref je trouves cela étrange que ce foutu OpenGL ne sois pas mis à jours

pour redick il faut faire une petite manipulation pour le faire marcher avec riva tuner c'eté tjr le cas pour moi

dans la rubrique opengl de riva tuner il faus mettre opengl 1.5 ou plus pour le faire tourner esseye ça

pour redick il faut faire une petite manipulation pour le faire marcher avec riva tuner c'eté tjr le cas pour moi

dans la rubrique opengl de riva tuner il faus mettre opengl 1.5 ou plus pour le faire tourner esseye ça

Je ne vois pas cette option pour réglé OpenGL, peut tu m'indiquer oû elle ce trouve stp, j'ai RivaTurner 2.24

Je ne vois pas cette option pour réglé OpenGL, peut tu m'indiquer oû elle ce trouve stp, j'ai RivaTurner 2.24

bon dans la page d'accueil de riva tuner tu vas sur driver setting et tu click sur customize un petit menu s'affiche tu click sur open GL une page s'affiche tu vas sur l'onglet compatibilty quand la page s'affichera tu vas sur open GL version string override et la tu choise la version d'open GL que tu veux utilisé je ne sais pas si ça marche avec les ATI mais avec les carte nvidia faut mettre 1.3 ou 1.5 pour faire marcher reddick je vais le testé se soir avec ma Hd 4670 peut etre que ça reglera le pb

je vien de resseyé riva tuner avec ma hd 4670 il n'affiche pas les meme option qu'il affiche pour les carte nvidia c'est vraiment etrange non ????ou plus tôt il ne donne pas d'option carement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...