Aller au contenu

Aidez moi avec ma config!

hellyboy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un rève depuis quelques mois déjà: créer mon propre PC ;)

Je souhaiterais jouer en high à des jeux comme Mirror's Edge, GTA IV, et être tranquille pour les nouveaux jeux au moins pdt 2 ans...

Je sais changer et installer tous les composants mais j'arrive pas à choisir...

Je voudrais ne pas dépasser les 800-850¤ pour l'UC seule.

Je pense prendre le Q6600 (GO). Tout le monde parle d'overclocking... Est-ce facile à faire, sans changer le ventilo?

J'aimerais avoisiner les 3.0Ghz.

Si oui, quelle carte mère choisir? Et quelle alimentation pour ne pas prendre de risques?

Et pour la carte graphique, je pensais prendre une ATI 4850 512MB... Ça sera suffisant?

Et là aussi multitude de marques :mad2: comment choisir...?

Merci par avance pour vos réponses...

PS: Ce boitier à 45¤ ça peut faire l'affaire? (A+ Case CS-188A ==> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31167-CS_188A.html)

Merci pour votre réponse!

Tant pis pour les 2 ans...!

Mais rien que les HD 4780 de matériel.net, il y en a une dizaine...

Il y a t il une préférence de marque?

(Sapphire, Gainward, Powercolor, Club 3D, ... ==> http://www.materiel.net/search.html?search...amp;x=0&y=0 )

Que pensez vous de la PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+ ? ( ==> http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._1_Go_PCS_.html )

Y'a une grosse différence entre 1Go et 512Mb?

Et, vous n'auriez pas une idée pour la carte mère?

alors deja si tu joue a gta IV la cg 512mo t'oublie c'est 1go minimum ou 896mb si tu prend une gtx260 sinon le q6600 est un peu vieux comme proco mais si tu joue a gta Iv et vu que c'est optimiser(comment ai-je pu glisser ce mot alors qu'il y a gtaIV dans la même phrase,shame on me) pour le quad se du bon ou sinon t'as le q8300 qui monte plus haut et chauffe moins que le q6600 mais a moins de cache

Une 4870 c'est une 4870.

La seule chose qui peut changer c'est le système de refroidissement, à toi de voir si tu souhaite payer un peu plus chère pour plus de silence et moins de chaleur.

A ce petit jeux la Sapphire VaporX ou la Golde Sample de Gainward sont pas mauvaises :francais: .

Pour la continuité de ton PC, en partant d'une bonne plateforme, tu pourra aisément la garder 2 ans.

Par contre la CG, elle tiendra surement pas cette durée :francais: .

Pour le 1Go, faudrait déjà savoir la taille & résolution de ton écran ?

Merci bcp pour vos réponses!

Une 4870 c'est une 4870.

La seule chose qui peut changer c'est le système de refroidissement, à toi de voir si tu souhaite payer un peu plus chère pour plus de silence et moins de chaleur.

A ce petit jeux la Sapphire VaporX ou la Golde Sample de Gainward sont pas mauvaises :devil: .

Je pensais prendre la Sapphire HD4870 512Mo mais c'est vrai que le silence ça compte pour moi...

Donc si je te suis je prends la Gainward Radeon HD4870 Golden Sample 512Mo à 20¤ de plus ou 40¤ pour la 1go. J'vais y réfléchir...

Je sais: ça fait radin mais la carte graphique c'est ce qui va me couter le plus cher... Et payer pour jouer ça me fait culpabiliser...!

Pour le 1Go, faudrait déjà savoir la taille & résolution de ton écran ?

Et bien je pense prendre un LCD 19". Je passe à 1Go?

alors deja si tu joue a gta IV la cg 512mo t'oublie c'est 1go minimum ou 896mb si tu prend une gtx260 sinon le q6600 est un peu vieux comme proco mais si tu joue a gta Iv et vu que c'est optimiser(comment ai-je pu glisser ce mot alors qu'il y a gtaIV dans la même phrase,shame on me) pour le quad se du bon ou sinon t'as le q8300 qui monte plus haut et chauffe moins que le q6600 mais a moins de cache

LoL GTA IV ça fait parti de mes rèves de gosse! Si je descends les settings ça peut passer avec 512Mo embarquée?

Un ami ma conseillé de prendre un Core 2 Duo E8400, il m'a dit pour le jeu c meilleur et pour le reste (sachant que le montage vidéo c'est un autre monde pour moi...) ça ne change pas grand chose. Vous en pensez quoi?

Sinon voilà la config que j'avais prévue avant de lire vos réponses:

Boitier:

A+ Case CS-188A

Carte Mère:

Gigabyte GA-EP45C-DS3R ... ?? :devil: ??

Processeur:

Intel E8400

Carte graphique:

Sapphire HD4870 512Mo

RAM: (DDR3)

G.Skill NQ DDR3-1600 2Go (2x1Go)

ALIM:

Antec NeoPower - 500W ... ?? :devil: ??

DD: (Raid + Non Raid)

Western Digital Raptor 74 Go

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go

Lecteur/Graveur DVD:

Pioneer DVR-216D - OEM, noir

Et une dernière question pour la route... Niveau ventilo je sais pas du tout... vous me conseilleriez quoi?

Merci!

vu l'écran, on change la CG.

par ailleurs, on change la CM, le boitier, l'alim vieillissante, la RAM inutile et le Raptor d'un autre age.

Lian Li Lancool K6 1 92,99 ¤

Corsair VX - 550W 1 81,45 ¤

Asus P5Q Pro 1 129,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 161,89 ¤

Noctua NH-U12P 1 56,79 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 48,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 124,99 ¤

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 62,99 ¤

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 63,29 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 ¤

total : 849.82¤ FdPout chez Matériel.net (site donné à titre informatif mais de qualité)

je crois que je n'ai jamais aussi bien géré le tarif vis à vis du budget max ;)

si tu veux, tu peux passer à une P5Q-E pour 8¤ de plus et une une HD4850 Vapor-X pour 5¤ de plus (mais je ne me souviens plus de son niveau sonore tandis que la classique reste silencieuse jusqu'à 30% de son ventilo tout en sachant qu'il est largement suffisant à cette vitesse, même en O/Cant la CG).

ici, la puissance CPU, tu l'as et tu as tout pour l'O/C en beauté (4GHz sans trop de soucis).

tu as 4Go de RAM rapide pour voir venir car dans els nouveaux jeux, 4Go sont nécessaire pour gader de la souplesse.

2 HDD garanies 5 ans dont le RE3 dérivé du monde des serveurs.

et sur 19", la 4850 suffira largement

Deux petite choses.

Je trouve dommage de se limiter au 19" pour une nouvelle configuration.

A mon gout 22 est un minimum, mais ce n'est qu'un avis.

Si tu reste sur le 19", alors Lexshowbiz a raison et la 4870 n'est pas super utile.

Pour le caviar black, à voir si les perfs des disques durs sont importantes pour lui.

Dans tout le cas ne vaudrait-il pas mieux prendre un 640go pour être sur d'avoir des plateaux de 334Go de densité ??

perso, ce n'est pas tant pour les perfs que je l'ai mis mais tout autant pour la garantie 5 ans.
Pas faux, j'oublie tout le temps ;) .

oh bas oui, pourquoi pas un 640Go, c'est vraiment à lui de voir.

perso, ce n'est pas tant pour les perfs que je l'ai mis mais tout autant pour la garantie 5 ans.

c'set vrai que c'est con de se limiter à un 19" mais c'est à lui de voir avec la place sur le bureau, sachant que les 19" d'aujourd'hui sont en wide donc vraiment pas très haut, ce qui fait qu'on scrolle beaucoup en navigation et bureautique.

il est clair qu'il vaudrait mieux un 22" mais alors une 4870 et peut-être enticiper sur une version 1Go mais ça fait remonter la note de 70-100¤ donc faut tout revoir à coté.

en gros, faut vraiment être fixé sur l'écran.

Merci pour vos réponses...

Vous avez raison (et vu le peu de différence entre les prix) je vais opter pour un 22".

Jpensais à ça pour son prix 140€: http://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...er_2243_sn.html ou ça a 122€: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...chnique/255381/

Donc avec un 22", si j'ai bien compris vous me conseillez une HD4870 1Go (pile 70€ en plus...: Gainward Radeon HD4870 Golden Sample 1Go à 197€ rue montgallet)

Quant aux disques durs, je souhaitais faire un dd en 10000trs/min en raid 0 pr l'os et les progs (petite capacité) et un gros en 7200trs/min pour stocker films et fichiers.

Mais après je ne suis pas à 1minutes près... vous pensez que mon système peut etre bien rapide sans ça?

Et pour le boitier, le visuel (bien sobre & classe) compte pour moi... J'ai pensé (dans les prix du Lancool) au P180 noir de Antec (99€ rue montgallet). Vous en pensez quoi? Faut rajouter du ventilateur ou ça sera assez ventilé?

J'ai complètement zappé l'OS... Vous me conseillez 4Go de ram... (Je me souviens avoir entendu que Vista 32bits est limité à 2,... non?)

Alors Vista 64bits ou XP?

Merci!

Ces écrans ne convienne pas vraiment.

Ils n'ont que des prises VGA dépassés et sont de qualité très médiocre...

A voir, mais la qualité ne sera pas au rendez-vous.

Pour les disque durs, ils vaut largement mieux mettre les sous ailleurs. Le RE3 conseillé ci-dessus est l'un des disques les plus performant du marché, sans pour autant qu'il coute une fortune.

Enfin pour le système : Vista 64bit, en attendant Seven. Les bons de mise à jour, c'est pour quand ?

Ces écrans ne convienne pas vraiment.

Ils n'ont que des prises VGA dépassés et sont de qualité très médiocre...

A voir, mais la qualité ne sera pas au rendez-vous.

+1

Enfin pour le système : Vista 64bit, en attendant Seven. Les bons de mise à jour, c'est pour quand ?

cet été il me semble.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...