dnLL Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Salut! Bon voilà, j'ai décidé que j'étais tanné de mon Antec Nine Hundred et je veux désormais quelque chose de plus sobre sous la barre des 150$ (environ 100 euros, j'achète sur nxsource.com et ncix.com pour vérifier). J'ai vérifié quelques boîtiers qui me plaisent mais j'ignore actuellement quoi acheter exactement. Je veux quelque chose de très silencieux, un bon refroidissement également et sobre comme je l'ai mentionné (pas de fenêtre, mais je n'ai rien contre un fan avec 3 led ou une barre bleue à l'avant). Ma config, tout d'abord: Intel E6750 monté sur une Asus P5K-SE avec un OCZ Vendetta 2 (faudrait veiller à c'que ça rentre!) Kingston DDR2-800 2x1gb Asus 8600gt 512mb fanless (petite carte vidéo mais possibilité d'en mettre une plus longue bientôt, 9800gtx+) Enermax de 500W Ça ressemble à ça, j'ai un graveur DVD tout simplement à l'avant et côté disques durs, je suis en train de changer ça un peu, mais en gros ça va être un Raptor de 74gb pour le OS et un Barracuda 7200.11 de 1 TB pour les data (me reste à l'acheter celui-là mais c'est dans le meilleur à c'que j'ai vu, avec le Samsung F1). J'aimerais avoir une place supplémentaire, au cas où. Voici les boîtiers que j'aimais bien côté look: Antec Mini P180 Silverstone Kublai Cooler Master Centurion 590 Cooler Master CM-690 Bref, ces boîtiers là sont plutôt sobres, noirs et varient entre 80$ et 150$ (j'ai remarqué au niveau des prix que c'est un peu n'importe quoi, certains boîtiers en France sont le double du prix d'un autre en euro alors que c'est l'inverse au Canada). Le boîtier ne bougera pas de place et l'ordinateur n'est jamais arrêté, environ un reboot par mois. Merci d'avance pour vos conseils! Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 pour ce tarif, va voir chez Lian Li (et sa filière Lancool au passage) http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41621-Lancool_K1.html http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39955-Lancool_K6.html http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41200-PC_7F.html Sinon, pourquoi pas le mini P180 mais j'aime bien moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 pour ce tarif, va voir chez Lian Li (et sa filière Lancool au passage)http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41621-Lancool_K1.html http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39955-Lancool_K6.html http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41200-PC_7F.html Sinon, pourquoi pas le mini P180 mais j'aime bien moins. Pas disponible chez mes fournisseurs. http://www.nxsource.com/search/?kw=lian+li Y'a quelques Lian Li cependant, mais pas des Lancool. Le seul dans mes prix est le K10B et il est franchement pas super beau. Mais merci! Si quelqu'un a d'autre suggestion ou peut me dire ce qui est mieux dans c'que j'ai proposé, hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 y'a pas à dire, y'a pas grand choix :S là, faut voir avec un CM-690, pas trop d'autres possibilités, surtout si faut que ça reste sobre. niveau ventilation, il est pas mal mais faut faire gaffe à la poussière. ou un mini P180. le Antec en général a un bon rapport qualité/prix mais quand on peut monter un peu en gamme, on sent de suite la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 y'a pas à dire, y'a pas grand choix :Slà, faut voir avec un CM-690, pas trop d'autres possibilités, surtout si faut que ça reste sobre. niveau ventilation, il est pas mal mais faut faire gaffe à la poussière. ou un mini P180. le Antec en général a un bon rapport qualité/prix mais quand on peut monter un peu en gamme, on sent de suite la différence. J'ai regardé les Sonata III, Elite et bref tous les autres boîtiers Antec également. Lequel me conseilles-tu puisque tu sembles dire que le Mini P180 est de piètre gamme? Il a l'air en alu et l'intérieur est noir, ce qui est plutôt rare mais vu qu'il n'y a pas de plexi, c'est un détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Au fait, j'ai lu que le Mini P180 était pour les cartes micro-ATX. C'est dire que ma P5K SE ne rentre pas dans ce jouet? Une alternative pour le motherboard dans ce cas? Disons que le P182 n'est pas en aluminium et me semble moins élégant. C'est dommage. Des commentaires sur les P183 et P193 au fait? En alu, plus gros un peu (format ATX étendu). Plus cher, mais bon, s'il faut mettre le prix... dépend de ce que je peux retirer du Nine Hundred. Et l'alu est-il un avantage vraiment convainquant par rapport au P182 par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 j'ai monté du Antec, s'pas mal mais y'a mieux. par contre, sur ton site, y'a quasi rien de mieux. d'ailleurs, désolé pour l'erreur, le mini P180 est bien only µATX (étrange pour une tour aussi grande que la mienne). tu peux bien sur te prendre un P182 mais dans ce cas, si tu mets une longue CG, faudra retirer la cage à HDD du haut. sinon, entre P182 et P183, je n'ai pas suivi l'évolution (j'espère qu'elle est un peu plus marquée qu'entre un NSK4480 et un NSK 4480 II) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 J'ai en ma possession le CM-690 et pour ma part il tourne nickel. La config est la suivante : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo Nec AD-7200S - OEM, noir G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK Intel® Core™ 2 Duo E8400 Asus P5Q Pro Corsair HX - 520W Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 j'ai monté du Antec, s'pas mal mais y'a mieux.par contre, sur ton site, y'a quasi rien de mieux. Bah, les Cooler Master sont là également et beaucoup de Silverstone. Y'a que le Lian Li qui manque un peu à l'appel. Le P193 est pour le moins très dispendieux, il est plus cher que le HAF 932 (que je trouve vraiment laid, soit dit en passant). Je n'ai trouvé aucun test sur Internet et j'ignore si le prix justifie véritablement l'achat. Quant au Mini P180, il faudrait que je change de carte-mère, ce qui n'est pas l'idéal non plus bien que j'aime particulier le look et qu'il est un peu moins cher. Le Cosmos coûte un prix de fou aussi, pas qu'il ne soit pas beau, mais il est presque le double du P193 que je trouve déjà relativement exorbitant. Je ne sais plus trop quoi faire et vers quoi m'orienter. J'aurais bien aimé un boîtier alu, mais en l'absence d'information sur les P183 et P193, c'est plus difficile à acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 le P183 n'est qu'une légère évolution du P182. en effet, y'a du CM, mais en dehors des Sniper (storm et scout), HAF, Cosmos et ATCS, il ne reste plus grand chose. en Silverstone, j'aime beaucoup, c'set du très bon matos mais faut taper dans les 200¤ avec un Fortress. Lian Li a l'avantage d'avoir une gamme de qualité dès 100¤, tout en sobriété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 le P183 n'est qu'une légère évolution du P182.en effet, y'a du CM, mais en dehors des Sniper (storm et scout), HAF, Cosmos et ATCS, il ne reste plus grand chose. en Silverstone, j'aime beaucoup, c'set du très bon matos mais faut taper dans les 200¤ avec un Fortress. Lian Li a l'avantage d'avoir une gamme de qualité dès 100¤, tout en sobriété. Merci de la réponse. Le problème avec le HAF c'est que je le trouve vraiment laid. Peut-être qu'il est mieux en vrai qu'en photo, mais bon, ça coûte cher de le vérifier. le Sniper Storm est B/O partout de son côté. Le Cosmos et le ATCS sont vendus beaucoup plus chers que ces deux derniers. Même chose pour le Fortress. Je suis peut-être un peu trop exigent aussi, je ne sais plus. J'aimerais en savoir plus sur le P193 (qui a beaucoup évolué par rapport au P182) mais personne ne semble le posséder et il n'y a rien sur Google. Je serais prêt à payer le prix, mais encore faudrait-il que je sois sûr de la ventilation, de la nuisance sonore et des petits détails qui font qu'on apprécie ou non un boîtier. Antec lui a intégré le Big Boy sur le côté et j'aime bien le design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 P183 peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Peut-être qu'il est mieux en vrai qu'en photo, mais bon, ça coûte cher de le vérifier. Non , le design reste... très particulier, même si ces qualités sont nombreuses et indéniables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 C'est vrai qu'il a un look très "spécial" mais les gouts ne se discutent pas, les seule chose que je peux lui reprocher est son poids et le manque de filtre anti-poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 P183 peut être? Le P193 ajoute un Big Boy sur le côté et est encore un peu plus élégant mais ouais, le P183 ferait aussi. Je commence à penser à me le commander, le hic c'est que j'aimerais vraiment avoir des photos de l'intérieur et un avis de quelqu'un qui en a acheté un mais ça semble trop récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 P183 peut être? Le P193 ajoute un Big Boy sur le côté et est encore un peu plus élégant mais ouais, le P183 ferait aussi. Je commence à penser à me le commander, le hic c'est que j'aimerais vraiment avoir des photos de l'intérieur et un avis de quelqu'un qui en a acheté un mais ça semble trop récent. J'ai finalement trouvé un test, en anglais et tout fraîchement sorti : http://benchmarkreviews.com/index.php?opti...4&Itemid=61 Il s'agit du P183. Personnellement je n'ai rien contre les trous à l'avant que certains semblent véritablement détester. Il est présenté comme une bonne amélioration du P182. La différence entre le P183 et le P193 est surtout le fan de 200mm qui ressort sur le côté pour les CG et la longueur (8cm de plus pour le P193) qui permet le support des cartes-mères E-ATX. Autrement, la ventilation est assurée par un fan à l'arrière, un en haut et la possibilité d'en mettre deux autres a l'avant. J'hésite entre les deux, la différence est d'environ 35$. Le test du P183 compare la température du boîtier pour une config donnée avec le CM Sniper Storm. Bien que ce dernier aurait dû surpasser le boîtier Antec grâce à son fan de 200mm, ce n'est pas le cas. Aussi, je ne suis pas sûr que le trapèze qui dépasse sur le côté gauche du P193 soit une très bonne idée, bien que les 8cm de plus et la ventilation supplémentaire soient éventuellement intéressante. Sachant que je ne mettrai probablement jamais plus d'une carte graphique dans cette boîte, les 35$ valent-t-ils le coût pour un P193? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 UP Le P183 est arrivé dernièrement et je l'ai monté en pas plus d'une heure. La facilité de montage est éloquente. Le PSU est légèrement surélevé pour l'air; les disques durs sont sur des rails, hot swap, avec des pattes de silicone qui ont réduit au néant les bruits de mon Raptor. En effet, le boîtier ne produit à peu près aucun bruit, contrairement au Nine Hundred que je possédais. Je dois me coller l'oreille dessus pour voir si il est en marche ou non. Le Vendetta 2 n'a eu aucune difficulté à y entrer. La devanture est très belle, ainsi que la finition générale du boîtier. Il est très gros, davantage que le Nine Hundred. Je suis très satisfait de mon achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Salut ! J'espere que tu ne sera pas trop déçu niveau sonore. J'avais un antec solo et on entendait quasi rien. Je suis passé à un P182, et le bruit est atroce à cause des 2 ventilateurs supplémentaires, meme en low. Alors ok on peut les couper complètement, mais l'aération sur le dessus laisse passer plus de bruit qu'un boitier totalement isolé, et il faut ouvrir le boitier pour les arrêter. Pas d'option direct sur le panneau arrière :'( Bref, tout dépend de l'utilisation... En jeu ce n'est pas trop important, mais quand on balance un divx sur sa télé, c'est plutot gênant la soufflerie pendant les dialogues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Salut !J'espere que tu ne sera pas trop déçu niveau sonore. J'avais un antec solo et on entendait quasi rien. Je suis passé à un P182, et le bruit est atroce à cause des 2 ventilateurs supplémentaires, meme en low. Alors ok on peut les couper complètement, mais l'aération sur le dessus laisse passer plus de bruit qu'un boitier totalement isolé, et il faut ouvrir le boitier pour les arrêter. Pas d'option direct sur le panneau arrière :'( Bref, tout dépend de l'utilisation... En jeu ce n'est pas trop important, mais quand on balance un divx sur sa télé, c'est plutot gênant la soufflerie pendant les dialogues. Comme je l'ai dit dans le post précédant, faut avoir l'oreille collée dessus pour entendre un léger souffle. Y'a juste 2x120mm vers l'arrière du boîtier d'origine et le Raptor est réduit au silence total. Je vais peut-être ajouter un 120 à l'avant pour voir ce que ça donnera mais ça restera silencieux, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Et bien écoute, c'est qu'ils ont corrigés les "gros" problèmes du P182 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.