rimk3142 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Très belle découpe. Ca s'annonce très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 chapeau ^^ rien a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 merci a tous Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de recevoir un coli bien chargée Reception du matos WATERCOOLING + ALIM en plus j'ai taxé l'apn de mon pere...enjoy Franchement c'est des composants de hautes qualités, je suis étonné du poids du Ybris !! un mostre !!! et la laing est plus grosse que ce que j'imaginais et elle est plus belle que ce que je pensais, le plexi est de toute beauté Aujourd'hui j'ai donc abandonné le boitier pour moter les embouts et commencer le gainage de l'alimentation (le plus gros de ce que j'ai a gainer) GAINAGE ALIM j'ai bosser 4 heures cette aprem dont 2H rien que pour un connecteur , mais bon, c'est le plus gros... je suis quand meme content d'avoir fini car c'est un peu la merde a faire mais bon..je pense que ca fera plus joli qu'une grosse gaine demain je pense fixer le radiateur et la pompe, ce qui suppose de faire la plaque intermédiaire du boitier, et je continuer la porte.. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 lol en effet t'as bien du te prendre la tête pour ça allez la suite la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour a tous Un grand bravo a toi bigbosskiller,pour la patience que tu as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour a tousUn grand bravo a toi bigbosskiller,pour la patience que tu as il faut dire que cette fois pour ce mod j'ai penser que commander le matos hardware en dernier ne me perturberait pas pour le modding... comme ca je ne suis pas préssé de finir...lol de toute maniere j'ai pas les moyens de tout acheter en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Raaaah je veux cet Ybris le mien est pas encore arrivé (CG inside 61.5¤in pour la XS) En tout cas joli gainage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Wah! Super boulot encore une fois! Ce Silverstone est tout simplement magnifique, et il le sera d'autant plus une fois ton boulot fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Wah! Super boulot encore une fois! Ce Silverstone est tout simplement magnifique, et il le sera d'autant plus une fois ton boulot fini ! merci j'espère que je vais pas merder pour les prochaines découpe, ca me ferait super chier si je donner un coup de dremel mal placer et que j'abime la surface du boitier.. enfin bon, aujourd'hui ca s'est bien passé, j'ai commencer les choses sérieuses et j'ai du me casser la tete pour pouvoir passer en BTX CONVERSION ATX > BTX Pour pouvoir passer en BTX il y avais deux solution qui s'offrais a moi, la premiere étant de refaire une backplate ( la plaque de l'arriere du boitier) ou de modifier le placement des deux rails de la carte mere amovible. j'ai opté pour la seconde solution, pas la plus simple mais la plus rapide a faire et surtout celle qui conserve un maximum du boitier d'origine qui me satisfait en tout point (pratiquement ) Commencons par le rail du haut, qui d'origine est fixé avec une équerre, j'ai donc dériveter l'equerre puis d'aprés mes calculs, il était encore trop bas, j'ai donc du le découper pour pouvoir le fixer un maximum en haut: ensuite un petit poncage pour égaliser la découpe : voila ce que ca donne une fois le rail fixé a l'equerre, mais cette fois en haut de celle ci : je me suis servi de l'equerre d'origine pour pouvoir revisser avec les trous d'origine : remarquer les trous sur l'equerre, c'est la que le rail était placé en ATX Maintenant le rail du bas : le rail du bas est donc d'origine fixé directement sur la plaque intermédiaire, il faut que je la remonte de 31mm... pour cela j'ai d'abord recuperer une equerre alu puis je l'ai couper a la bonne longueur avec la scie circulaire fixe de mon pere (superbe outil ): pour racourcir l'equerre, j'ai placer l'embout du dremel sur la perceuse fixe(conseil de mon pere) puis j'ai assembler les deux parties au bon endroit a l'aide de vis de boitier pour qu'il manque la hauteur d'un carré alu de 10mm : voila le carré alu fixé a l'ensemble et percer de trois trous correspondant aux fixations d'origine de la plaque intermédiaire : ET VOILA !! Une configuration BTX carte mère amovible : pour ceux qui se demande pourquoi je suis passer en BTX, et bien c'est pour un meilleur refroidissement et surtout car vu que je suis en watercooling, j'ai éliminer les deux ventilos du top pour mettre une fenètre plexi, et comme la carte graphique est à l'envers, je vais pouvoir admirer le waterblock plexi de cette dernière par le plexi du top !!! Bonne soirée à tous et a demain, je vais essayer de bien avancer car a partir de lundi prochain je n'aurais que trés peu de temps a consacrer a mon mod A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 uuuhhhhh cool ça ça fais plaisir de voir des gens savoir se servir de leur paluches (pas mon cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Héhé a la murdermod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Héhé a la murdermod pas vraiment car a la murdermod j'aurais modifier la backplate au lieu de modifier les rails.. par contre l'idée de mettre unefenètre plexi au top et donc de prendre un WB GPU plexi m'est venu du murdermod, j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 c'est niquel par contre c'est du "faux-BTX" le BTX est un mirroring de l'ATX et non pas une simple inversion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 si tu regarde bien le boitier d'origine tu verras que la carte mère est placé de l'autre coté du boitier ... donc c'est bien du BTX... j'ai retourné la carte mere et je l'ai mis de l'autre coté du boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 ta carte mère : je chipote, je chipote, mais appelons un chat, un chat les formats ATX et BTX ne sont pas compatibles entre eux tu as donc bien une installation en faux-btx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 ta carte mère : je chipote, je chipote, mais appelons un chat, un chat les formats ATX et BTX ne sont pas compatibles entre eux tu as donc bien une installation en faux-btx bon dacccord, tu dois avoir raison enfin bref, j'ai retourné ma carte mère... aujourd'hui baisse de forme, je me suis rabbatu sur des petits boulots.. GAINAGE GENERAL vue general du gainage realise : gros plan USB : les leds : les ventilos FIXATION RADIATEUR pour fixer mon radiateur a la bonne hauteur par rapport aux grilles d'aeration, j'ai laisser les supports hdd en place, et j'ai juste devisser les sortes de vis qui server a fixer les rack hdd dessus car ca aaller gener le rad : voila le radiateur poser dessus avec ses 3 ventilos recuperer du top et des hdd : le radiateur est plaquer contre les supports hdds puis il est bloquer a l'aide d'une mousse dur passer en force entre la plaque intermediaire et le dessus du rad : pour eviter un maximum de nuisances sonores j'ai mis aussi de la mousse dessous : TOP PLEXI découpe du support de ventilos en grille mesh d'origine : recuperation des fixations puis vissage sur les trous d'origines : on voit bien que ca depasse, je n'aurais plus qu'a poser le plexi dessus : voila pour aujourd'hui, je suis en baisse de régime, je crois que je vais ramer a partir de maintenant... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Si c'est pas indiscret, où te procures-tu les gaines? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 +1 j'aimerais bien savoir moi aussi ^^ très pratique est beau bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 c'est ça non ? les gaines "extensible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 bon dacccord, tu dois avoir raison enfin bref, j'ai retourné ma carte mère... enfin j'dis ça, je dis rien bon bé en attente des autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 j'ai acheter mes gaines sur cableorganizer... mais j'aurais du les acheter sur murdermod, yen a plus pour moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Merci à vous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 pas la peine que je donne mon avis car j'aime pas ce boîtier, mais si non continu tu l'embellis car il est moche d'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Si il était moche ça ne serait pas vraiment le boîtier haut de gamme le plus vendu depuis 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 en ben il ont très mauvais gout les gamers .... parce que ce boîtier et moche, ce n'est qu'un avis personnelle je n'ai pas dit que des million de personnes le trouve moche voila il faut savoir quoi répondre avant de poster et pas lire a moitié ! dsl si j'ai été un peu fort dan mes mot car je suis comme ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.