Aller au contenu

[MOD] BIOSHOCK 99%


bigbosskiller

Messages recommandés

:craint: resalut a tous,

ca fait un grand moment que je n'ai poster mes mods sur les forums et pour ceux qui se demande pourquoi voila :

j'ai fait un troisieme mod a base de gt1000 que j'ai pas pu prendre en photo

mais c'est une longue histoire,

j'ai deja acheter :

Boitier Silverstone Temjin TJ07 B (vengeance; j'ai encore acheter un boitier mieux que le zalman, :eeek2: hahahaha)

A venir :

Asus maximus II formula ;)

Proc intel E7400

Mémoire CORSAIR Dominator CAS5 DDR2 2*1go

Gainward HD4850 512mo gddr5

Disquedur seagate 500go sata2

Peripherique :

Souris Roccat kone + tapis roccat sense :pleure:

clavier microsoft sidewinder x6

(je n'ai malheureusement pas les moyens deme racheter un 24", je vais squatter l'excran pourri de mon pere)

Watercooling :

Pompe laing ddc+ ultra + top plexi :non:

Waterblock cpu ENZOTECH SAPPHIRE :eeek2:

Waterblock chipset NBS 5 (ou kekchose com ca)

Tuyau 10/16 doc micro HIGH FLEXX

10* connecteurs canneles

Radiateur 240 HWlabs

voila, si vous avez des conseils pour modifier mon matos, allez y,

je compte passer cette commande dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
çà reste du conseil d'achat de composants à ce que j'ai compris non?

Donc demande plutôt un déplacement en CA à un modo :cartonrouge:

non quand meme, j'ai commander deja le matos et le mod est en cours de construction, j'ai pas mis [MOD] pour rien...

mais je suis ouvert a toutes critiques pour m'aider a avancer :cartonrouge:

par exemple, pensez vous qu'il soit judicieux de watercooler une gainward hd4870 pour un critere de silence et d'overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà reste du conseil d'achat de composants à ce que j'ai compris non?

Donc demande plutôt un déplacement en CA à un modo ;)

non quand meme, j'ai commander deja le matos et le mod est en cours de construction, j'ai pas mis [MOD] pour rien...

mais je suis ouvert a toutes critiques pour m'aider a avancer :byebye:

par exemple, pensez vous qu'il soit judicieux de watercooler une gainward hd4870 pour un critere de silence et d'overclocking ?

de silence surtout :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà reste du conseil d'achat de composants à ce que j'ai compris non?

Donc demande plutôt un déplacement en CA à un modo :transpi:

non quand meme, j'ai commander deja le matos et le mod est en cours de construction, j'ai pas mis [MOD] pour rien...

mais je suis ouvert a toutes critiques pour m'aider a avancer :transpi:

par exemple, pensez vous qu'il soit judicieux de watercooler une gainward hd4870 pour un critere de silence et d'overclocking ?

de silence surtout :transpi:

pourquoi ? on ne peut pas overcloquer une carte graphique ?

je pensais que c'etait possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà reste du conseil d'achat de composants à ce que j'ai compris non?

Donc demande plutôt un déplacement en CA à un modo ;)

non quand meme, j'ai commander deja le matos et le mod est en cours de construction, j'ai pas mis [MOD] pour rien...

mais je suis ouvert a toutes critiques pour m'aider a avancer :fumer:

par exemple, pensez vous qu'il soit judicieux de watercooler une gainward hd4870 pour un critere de silence et d'overclocking ?

de silence surtout :transpi:

pourquoi ? on ne peut pas overcloquer une carte graphique ?

je pensais que c'etait possible ...

j'ai pas dis qu'on pouvait pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu penses que c'est bien de watercooler la gainward, sachant qu'elle a de bonnes critiques au sujet de son systeme de refroidissement,

dans le but de l'overcloquee, et est ce judicieux sachant que je suis tres exigeant sur les graphismes des jeux

je demande beaucoup de question car c'est la premiere fois que j'achete du ATI donc je connais pas trop les perfs...

et idem pour le watercooling, ce sera mon premier, donc jez sais pas si c'est beaucoup plus efficace que des ventirad zalman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si elle est déjà o/c est qu'elle chauffe pas des masses et que niveau bruit ça reste acceptable pour toi laisse comme ça , de toute façon tu pourra toujours acheter un wb plus tard si t'en as envie =)

finalement je crois que je vais acheter celle la : gainward hd4870 512mo golden sample

je crois pas qu'elle soit deja o/c,

je me suis renseigne sur l'o/c des GPU, apparement on peut gagner 20% de perfs

donc je pense commander un WB GPU pour cette carte pour pouvoir pousser l'o/c au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de quoi ?

j'ai le boitier mais jattend une commande de gaines et je viens d'acheter la peinture... :francais:

j'attaque la peinture bientot

c marrant je poste toujours les photos de mes mods des les premiers posts et en voyant tout les autres qui prennent leurs

temps et demande des avis je voulais faire pareil, mais vous etes bien impatient, bande de petits coquinoux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je fais les plans, et la liste des modifications, et je peux de ja te dire que la liste est trés longue et j'ai de ja rempli pas mal de feuilles de croquis,

c'est surtout dans ma tete que c'est le bordel, un vrai brainstorming.

sinon j'ai deja la peinture, une plaque plexi + une plaque plexi uv, des interrupteurs, une plaque alu de 1m par 1m,

et j'attend dans les jours qui viennent : boitier, gaines, alimentation et watercooling

de quoi preparer le modding en attendant le matos hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je fais les plans, et la liste des modifications, et je peux de ja te dire que la liste est trés longue et j'ai de ja rempli pas mal de feuilles de croquis,

c'est surtout dans ma tete que c'est le bordel, un vrai brainstorming.

sinon j'ai deja la peinture, une plaque plexi + une plaque plexi uv, des interrupteurs, une plaque alu de 1m par 1m,

et j'attend dans les jours qui viennent : boitier, gaines, alimentation et watercooling

de quoi preparer le modding en attendant le matos hardware

Bonjour bigbosskiller

Vite vite des photos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bigbosskiller

Vite vite des photos :craint:

bonjour fred,

bonne nouvelle j'ai recu 15 mètres de gaines, et 3 metres ge gaine thermo

pour faire un cablage a la sauce anglaise

je regarde mon boitier qui se balade en europe depuis 3 jours, (par gls,avant hier il etait en allemagne, et hier en france)

peut etre que je l'ai recu faut que je jaille voir

sinon docmicro doit expedier ma commande mardi prochain (alim + water)

je pense commencer les photos ce soir ou lundi soir, en fonction que j'ai recu mon boitier ou non

bon daccord, je vous montrerai le matos de mioudding que j'ai preparer ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOT WOOT WOOT !!! :francais:

CA Y'EST ! j'ai recu le boiteir, dans un carton énorme et trés bien protégé,

je suis comme un fou, il est purement magnifique

en plus il n'a pas une seul rayure et le bundle est intact (et oui je l'ai acheter d'occasion... :birthday: )

en plus j'ai eu un kit pour monter les disques dur en baie 5"1/4 de marque silverstone, et ce kit est trés beau et s'accorde parfaitement au boitier, mais je vais l'adapter car je vais faire une plaque qui recouvre toute la facade,

voici les premieres photos avant les modifs :

le bundle est trés complet, beaucoup de vis fourni en sachet separer :

21a60f0a7ffcc800d641a00f4af2cb5c.jpg

on peut voir le kit HDD silverstone, plutot joli non ?

a0ebe1d1f6ab10366b4f78441261ce25.jpg

le support carte mere est ATX, je vais le passer en BTX :

1292e1208d888b8d56c0810c14248dcc.jpg

remarquer que l'alim peut etre placer a deux endroits, ou accueillir deux alims, mais aussi etre placer a l'horizontal avec la plaque fourni dans le bundle, trop mortel :

cc2a08263f52e4ff7e7348cba015b6d3.jpg

demain je poste les photos des modifications suivantes prevu au programme (trés charger, je compte attaquer a 7h du mat, toute la journée héhé)

* Peinture de certain élements de l'intérieur en noir mat + vernis

* passer d'une configuration ATX en BTX (derivetage, ajustage, revissage)

* Découpe de la porte latérale

*découpe d'un plexi + gravure + illumination

* refaire une plaque pour la séparation de l'intérieur + découpe pourle passage des tuyaux

et si j'ai encore du temps :

* gainage des connectiques facades

* habillage de certaine partie de l'exterieur avec du carbone (imitation) et de l'alu brossé

voila pour ma premiere journée de modding

j'espere que mon dremel va bien fonctionner parce que ca fait un an qui dort....

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bigbosskiller

Nous aussi ,nous sommes impatients :fumer: ,en tout cas tres beau boitier bigbosskiller,tu as un theme ,une idée de style pour ton MOD

bonsoir fred,

Le theme est axé autour du symbole Biohazard

Le nom du mod est un hommage a mon jeu prefere de l'annee 2008

couleur du mod : vert et noir avec des touches de bleu

Ma journée a été comme prévu bien rempli mais quand meme pas autant que ce que j'avais prevu :

1 / DEMONTAGE

tout dabord derivetage du rail de la carte mere pour pouvoir le fixer en face et ainsi mettre la carte mere en BTX

dada99e58f2d59aff7389249309c09f9.jpg

voila toutes les pieces du boitier excepter les 8 pieces que je vais repeindre (voir : 2/peinture) :

1d82afc638569e810a0d5cd81f002969.jpg

la carcasse du boitier, noter que ce boitier d'exception est constitue d'une pieces d'une logueur de 160cm plié en 2 endroits pour formé le dessu, le devant et le dessous du boitier.:

56b821fcb81e73db7766c1ab6f571da8.jpg

le kit HDD silencer en 5"1/4 demonter :

1aa5e58921898a5ea081cb86d903aea4.jpg

voici toutes les vis que j'ai recuperer en démontant !!! noter les elements antivibrations du HDD silencer :

f1254f4fe4d7e1661048ed3f787dcb16.jpg

2/ PEINTURE

avant de peindre les elements suivants j'ai bien evidement degraisser a l'alcool a 90°:

4d552dac9a3e360ae8fa8a08d1683bc7.jpg

le résultal apres 3 couches de peinture noir mat et 2 couches de vernis :

35fb10e00d03d5583e24df57e6146a7c.jpg

a1f674d6d9c0232456055cf38cb23686.jpg

je prendrais des photos de meilleurs qualités mais ca ne changera pas grand chose, la surface est impeccable :francais:

3/ DECOUPE PORTE

j'ai commencer par percer puis scie sauteuse sur les grands axes :

noter que j'ai mis du scotch de transpo non seulement sur ma plaque mais aussi sous la scie sauteuse :francais:

da83dd4685d74363a38d5154c7973d1d.jpg

puis pour les virages le dremel :

070c5ac8fccebc28d20f22e35bfe773e.jpg

puis c'est au tour de mon outil préféré, la fraise, pour rattraper les gros défauts

629e70c6e1e2810e4f3e21572096ca4c.jpg

puis viens le tour de poncer au dremel :

e262c43ed10a76dbee801be5f308bffe.jpg

et pour arriver a ce résultal j'ai poncer avec une cale et a la main avec du papier de verre trés fin :

c8e3825eb2586c84111c738034575b97.jpg

Ce n'est pas encore fini, il ya aura encore des découpe avant de s'attaquer au plexi et a la gravure

A demain, je pense me refaire une journée modding mais que l'apres midi... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...