Aller au contenu

Sensibilité à la casse des grosses capacités


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose la question s'il vaut mieux acheter deux 500 gigas ou un 1000 gigas, par exemple, donc j'aimerais avoir une idée de l'état des connaissances sur le lien qu'il peut y avoir, éventuellement, entre fiabilité et grosse capacité des disques durs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x plus de disque dur = 2x plus de bruit = 2x plus de chaleur = 2x plus de chance de tomber en peine (c'est faux mais c'est l'idée).

Et puis ça consomme plus, sans augmenter les débits.

Franchement si tu cherches un 1DD d'un To, tu prend les Samsung Spinpoint F1, et ça roule :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce que j'ai un 750 giga de LaCie qui est tombé en panne sans avoir presque travaillé; je suis bien d'accord sur tout ce que tu dis mais je ne parlait de les faire travailler simultanément, mais est-ce que le fait de pouvoir encaisser, par exemple, 1000 gigas ne rend pas le DD plus fragile, comme quand on pousse une voiture...

Et ça tombe bien j'ai justement acheté exactement le Samsung dont tu parles pour remplacer mon LaCie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement y'a plus de risque.

Quand on multiplie le nombre de têtes et le nombre de plateaux, forcement on augmente la chance d'avoir une pièce défaillante.

Mais quand on vois que les F1 ont 2-3% de retour, binh tu peux avoir confiance ^^.

Après si comme moi t'es un poissard, de toute manière tu tomberas forcement sur celui qui va planter, qu'il fasse 500Go ou 1To :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x plus de disque dur = 2x plus de bruit = 2x plus de chaleur = 2x plus de chance de tomber en peine (c'est faux mais c'est l'idée).

Et puis ça consomme plus, sans augmenter les débits.

Franchement si tu cherches un 1DD d'un To, tu prend les Samsung Spinpoint F1, et ça roule :pleure: .

bonjour ,

d'une autre coter et bien si ton disque claque , et bien tu perds la totale , donc perso je conseille au moins 2 DD ,

1 pour l'os , et l'autre pour les sauvegardes , genre ghoste et autre .

perso j'ai été heureux d'avoir 2 DD lorsque le principale DD a claquer , avec mon ghost , 30 minutes et j'ai tous retrouver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour plusieurs disques durs.

Un pour le système, un autre pour les données, et si possible, un troisième pour le backup des données.

Et comme dit boulixx, une sauvegarde système type ghost ou acronis c'est ce qu'il y a de mieux pour restaurer au plus vite en cas de crash.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement y'a plus de risque.

Quand on multiplie le nombre de têtes et le nombre de plateaux, forcement on augmente la chance d'avoir une pièce défaillante.

Mais quand on vois que les F1 ont 2-3% de retour, binh tu peux avoir confiance ^^.

Après si comme moi t'es un poissard, de toute manière tu tomberas forcement sur celui qui va planter, qu'il fasse 500Go ou 1To :transpi: .

pourtant depuis longtemps pourtant il est conseillé de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant depuis longtemps pourtant il est conseillé de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier....
Je ne comprend pas bien.

Tu vas acheter 4 disques durs de 250Go pour éviter les risques ? Et ne surtout pas profiter des avancées technologiques en terme de débit et de consommation ??

Diviser OS/Données ok, multiplier les disques durs pour éviter les grandes capacités je ne comprend plus bien :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

DSL mais c'est pas difficile a comprendre , prends 1 DD de 1 TO ? tu lui donnes bien ; tu fais plain de partoch,

tu sauvegardes a donf , et ton DD te lache et là tu :p

après les DD de grandes capacités , je les crains , justement car ils donnent un grand confort soit , mais de plus grand

risque de perte de part la capacité.Et rien a voir avec la fiabilité. plus c'est gros ,plus tu en mets ,....

CQFD.

perso , je n'investirai jamais dans ce genre de disque . trop de risque en cas de crash de perdre 7 ou 800 go ..ca donne a refléchir. :transpi:

enfin pour la conso , et bien si tu mets 2 ou 3 dd en général tu fais en sorte que ta configue suive.

pour info , j'ai un pot a moi qui a donner , il a perdu 700 go ..photos filmes de vacance , ....mariage et autre , vas lui dire a

présent de mettre des DD dans comme cela .....de 2 DD il est passer a 3.

pour finir , perso j'ai trois DD

1 OS

2 installe divers + jeux

3 sauvegarde.

plus 1 DD externe pour dupliquer ..je suis pas parano , mais prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé à la solution au dessus. Je me suis carrément monté un Home Server avec plusieurs disques durs. Là, en ce moment, il tourne avec 2 de 750Go et 1 de 500. Le tout monté dans un seul pool de donnée avec WHS (mais avec duplication automatique des partages important quand même).

Sinon, pour ton pote, c'est triste à dire, tu va me prendre pour un enfoiré de première, mais il avait qu'à sauvegarder ses données sur un autre disque dur. Surtout quand on voit le prix des disques durs actuels, ça n'a jamais été aussi peu cher.

Malheureusement, les gens se disent qu'ils sauvegarderont plus tard malgré le fait qu'on insiste pour les faire, mais au final, ils ne le font jamais et ne découvrent l'utilité des sauvegardes que lorsqu'il y a un vraiment un pépin.

PS: C'est bizarre, mais j'ai toujours entendu cette sacro-sainte idée qu'il ne faut pas prendre des disques de fortes capacité. Même du temps où les durs faisaient à peine 100Mo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: C'est bizarre, mais j'ai toujours entendu cette sacro-sainte idée qu'il ne faut pas prendre des disques de fortes capacité. Même du temps où les durs faisaient à peine 100Mo :transpi:

Plus de données sur un plus petit espace, c'est en grande partie psychologique.

Sinon pourquoi pas 2 de 1To : un pour backup l'autre.

Sinon le backup il vaut mieux qu'il soit ailleurs que dans l'ordi, disque externe ou NAS bien que le NAS en cas de surtension (par exemple) il risque de claquer en même temps que l'ordi principal.

L'idéal c'est le backup en ligne mais c'est très lent.

=> Encore une utilisation légale de la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr j'ai mon OS sur un disque et mes données sur un autre et j'ai un disque de Back Up pour le boot éventuel. Mais pour les archives je me demandais s'il valait mieux avoir cinq disques à mille gigas que dix à cinq cents. D'après vos réponses j'opte pour les dix à cinq cents gigas.

Surtout que je suis assez poissard comme dirait Tiduster qui précise aussi plus de plateaux plus de mécanique donc plus de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...