iarene Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Bonjour , agacé par des deconnections du modem et de la liaison internet* , j'envisage de remplacer mon modem sagem 'par un modem Ethernet.Je suis chez free en adsl 128/512. ma carte mère a un port Lan 10/100 Mb. Qu'est - ce qui me reste à acheter et à faire? *Acces impossible à aucun site , par contre outlook express et emule marchent (??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 il te faut un modem adsl ethernet et un cable( droit ou croisé ça dépend du modem) raspppoe ou équivalent ça devrait suffir .... attend d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 1 x cable droit 1 x raspppoe ou enternet500 + de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZePHiR Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 coucou un chtite question, comment ca marche tout ca, je comprend pas pkoi du cable reseau pour internet, enfin, physiquement, ou va se brancher le cable, et d'ou part il? merki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 coucouun chtite question, comment ca marche tout ca, je comprend pas pkoi du cable reseau pour internet, enfin, physiquement, ou va se brancher le cable, et d'ou part il? merki! tu branches un extrémité du cable réseau sur une carte ethernet et l'autre extrémité au modem ethernet... PS : suis pas sur, mais je crois que c'est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Chez moi, pour partager ma connec internet entre les 2 PCs, j'ai: - modem Sagem 908 usb/ethernet fourni avec câble croisé - switch routeur D-Link DI604 - câbles droits vers les 2 PCs Et ça marche niquel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 pour un modem ethernet fo avoir une prise ethernet directement sur la carte mere ou via une carte reseau PCI c facçile a reconnaitre c kom les prises de combine de telephone mais en + gros (avec un ptit clip) +1 pour raspppoe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 perso pppoe sous linux debian installation en 30 seconde( le temps de taper le login et le pass ) ou comment recycler des carets réseaux 10 mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 ou comment recycler des carets réseaux 10 mbps +1, une bièsse carte 10 Mbps half duplex est largement suffisante, pas besoin de prendre une carte réseau super rapide ou d'investir dans du gigabit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.