Aller au contenu

RÉSOLU Update bios DFI LANPARTY X38-T2RB


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je n'en suis pas a ma première mise a jour de BIOS, mais je suis toujours fébrile dès que je dois le faire.

Surtout s'il s'agit d'une nouvelle carte mère. Ce qui est le cas ici.

Je voudrais mettre le bios de ma carte mère a jour, mais je n'ai aucune idée de la manière de m'y prendre.... avec celle-ci.

j'ai télécharger le dernier BIOS en fichier ZIP, dézipper et je ne sais pas quoi faire ensuite.

Un petit coup de main... Merci

maj : J'ai réussi en passant par une installe de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le plus simple est de télécharger l'utilitaire sur le site de ta carte mère , tu l'installes , et la tu suis ce qu'il faut faire .

c'est le plus simple et le moins risquer. c'est lui qui va se charger de mettre jour .

1 bios par défaut de la carte

2 ne rien toucher pendent la mise a jour .

3 redémarrage pc une fois l'installation fini.

voilu. faut pas faire compliquer ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso, vu que je n'ai eu que de l'Asus, je n'ai flashé que de l'Asus.

tout passe par le BIOS avec l'utilitaire EZ Flash.

tu mets le BIOS dézippé sur une clé USB, tu vas dans le BIOS, tu lances l'utilitaire, tu sélectionnes la clé USB, puis le nouveau BIOS à charger et tu valides.

au bout d'environ 2 min, ça reboot et ça bip, t'annonçant qu'un nouveau CPU a été installé. là, tu rentres dans le BIOS et tu le reconfigures à ta guise.

à ma connaissance, Gigabyte et MSI disposent du même système mais ça m'étonnerait fort que DFI n'est pas un système similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une âme ? peut être! Charitable je ne le crois pas, je suis étonné du peu de réactivité (participation) des heureux possesseurs de CM DFI, CM destinée aux bidouilleurs de haut niveau dont je ne suis pas...

Le milieu du Pacifique me tente assez...En Guadeloupe, si le racisme anti-blanc était perceptible il y a quelques années, il est depuis "l'avènement" d'Obama, le terrorisme orchestré par le LKP et les propos tenus par son leader Domota qui ne laissent planer aucun doute, un fait patent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...