sqmy Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour, cJe suis entrain de remonter un pc avec un nouveau boîtier, alim, graveur dvd, dd, et une mobo, proco, ram déjà utilisés. Je me retrouve avec un sérieux problème de faux contact, je le sais car j'ai essayé avec tous les composants hors boîtier et ça marche nickel. Avez-vous des solutions pour éviter ce faux contact ? Une feuille de papier sous la mobo serait-elle dangereuse ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 t'as bien mis toutes les entretoises necessaires entre ta carte mere et ton boitier quand t'as fait ton montage ? si oui je vois pas trop comment ta mobo peux toucher ton boitier t'as modifie le boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 t'as bien mis toutes les entretoises necessaires entre ta carte mere et ton boitier quand t'as fait ton montage ?si oui je vois pas trop comment ta mobo peux toucher ton boitier t'as modifie le boitier ? +1 , verifie bien que tu n"as pas zapper une entretoise .et bien mis les rondelles isolante , pour le serrage ,et la mise en place des vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Non, je n'en ai zappé aucune. J'ai mis toutes les entretoises là où il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Une feuille de papier sous la mobo serait-elle dangereuse ? Une petite plaque de plastique plutôt. C'est vraiment bizarre ton problème, tu n'aurais pas mis une entretoise en trop ? car dans ce sens là aussi c'est problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Nope, aucune de trop. J'ai mis le nombre nécessaire. Je vais essaye de mettre quelque chose entre la mobo et le s entretoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Des rondelles isolantes comme dit plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J'avais plus de rondelles isolantes, j'ai dû en faire moi même avec du papier cartonné. Ca marche maintenant. Merci pour vos réponses, sujet réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai jamais mit aucune rondelle entre une mobo et les entretoise et j'ai jamais eu de court-circuit...Coup de bol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bah écoute, j'ai déjà monté 4 pc dont celui là, j'ai rencontré ce problème deux fois. Boîtier de merde peut-être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Ca m'est déjà arrivé d'avoir un faux contact au niveau d'un des ports USB situés sur la plaquette arrière. J'ai branché un périphérique USB, l'ordi a rebooté aussi sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai jamais mit aucune rondelle entre une mobo et les entretoise et j'ai jamais eu de court-circuit...Coup de bol ? Même chose ici, j'en met jamais, et c'est même un choix. Le boitier est pas censé servir de masse ? De plus les trous de la carte mère qui servent de fixation sont normalement conçu pour pas créer de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J' visse directement la carte mère a ma tour moi. C'était pour ça que j'avais plein de trucs XD Enfin vu que je serre pas trop fort que je met que 4 ou 5 vis pour ma atx c'est pteet pour sa que j'ai pas de probème^^ Mais bon j'y touche pas tant que j'ai rien^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Tout dépend de ton boitier. Sur le armor ça m'est impossible, ou faut que je plie la carte mère ^^'. Alors que sur mon ancien, les entretoises étaient directement moulées dans le fond du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.