bhulip Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Bonsoir, J'aimerai savoir si la distribution Suse est elle bien? Car j'ai lu le sujet pour choisir sa distribution et j'hésite vraiment entre les deux. J'aimerai faire pas mal de developpement, la suse est elle stable? sécurisée? Merci d'avance et bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Oui, elle est bien. Globalement, toutes les distributions linux sont bien (à part bubnutu... ), mais le mieux si tu hésites, c'est d'essayer les deux ou trois qui te tentent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Essaye et fais toi ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 pour moi c'est une des meilleurs, surtout le design par defaut sous KDE par contre ça fonctionne pas en xdmcp , et c'est très genant pour moi.... sinon que du bonheur edit : tester en 32bits pas de problème de xdmcp ..... je resteste avec la version 64.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Une des plus faciles d approche à mon gout. Je tourne qu avec celle ci depuis quelques années (Opensuse) et une machine sous Kubuntu. Mais c est vraiment celle que je trouve la plus stable et la plus facile à gérer (ça c est question de gout apres des tests sur mes machines (3)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 La Suse est pas mal pour débuter sous Linux, c'est clair. J'ai testé la 11, et elle m'a laissé un très bon gout. KDE est super bien intégré et Yast est vraiment excellent pour administrer la machine. Ca m'a fait un peu penser à Mandrake à l'époque, sauf que Suse était payant à l'époque (d'ailleurs, c'était les 2 distributions fétiches pour les débutants). Sinon, après, y'a Ubuntu qui est pas mal. Elle se veut elle aussi accès vers les débutants, mais on en vient vite à la ligne de commande pour configurer le système (genre installer les derniers pilotes proprio qui plantent parce que le BusID est pas déclaré). Mais par contre, comme la base repose sur Debian, les administrateurs retrouvent vite leurs repères. De plus, la documentation est vraiment bien faite grâce au site Ubuntu-fr. C'est quasiment un modèle du genre (j'aimerai bien trouver le même genre de site pour Debian). Après, si tu veux vraiment te former à Linux, tu peux utiliser la LSB. Ca va être long, dur et pénible, mais quand tu auras fini la procédure d'installation et de configuration, tu pourra dire que tu connais Linux. Sinon, un peu moins pénible, y'a la Gentoo. Son gros avantage, c'est portage qui est un excellent gestionnaire de paquet. L'inconvénient, c'est qu'il faut quasiment tout compiler (comme la LSB ceci dit), y'a très peu de paquets pré-compilés. Par contre, la Gentoo est vraiment excellente si tu veux te faire un serveur aux petits oignons et optimisée pour celui-ci (sauf qu'il faut passer son temps à compiler). Après, y'a Debian qui est vraiment pas mal, même si tu n'a pas les dernières versions des logiciels par défaut dans la version stable (en configurant bien apt, tu peux installer certains logiciels de la version instable tout en gardant le reste du système en stable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 -LSB +LFS non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 -LSB +LFS non ? yep http://www.linuxfromscratch.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.