willy_pdn Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre aide pour changer ma carte graphique. Je vous explique en quelques mots la situation. J'ai un pc monté par mes soins dans l'été 2006 que je souhaite "mettre a jour". Actuellement : Carte mère Asus P5B Deluxe Intel C2D E6600 4x1go PC6400 (hmm vista 46% de mémoire utilisé en multimédia et bureautique) Radeon x1800gto Je pense vous avoir donné l'essentiel de ma machine pour la question que j'ai a vous poser. Mon moniteur pc va dégager et mon pc va se retourver uniquement sur un écran plat full hd 1920x1080. Je vais rajouter un lecteur BD et je souhaite donc une carte graphique silencieuse (voire fanless) capable de gérer un tel écran de la meme facon qu'un moniteur pc en hdmi (je sais que ca dépend surtout de l'écran qui sera surement un samsung 40" le40a568 mais je sais pas si la cg peut influer) et capable de gérer un flux HD avec les protections qui vont avec. Je suis pas très calé sur la HD de salon donc toute remarque est bonne pour moi, si elle est utile. Je ne joue quasiment plus, seulement du genre 1h par semaine a TMU. Alors au début je pensais savoir ce qu'il me fallait mais je n'ai plus le temps de m'informer sur l'info comme avant et me voila totalement perdu dans les refs de ati et nvidia. Sentimentalement, je préfère ati mais ce n'est pas déterminant. J'oubliais, budget : 70¤ maxi serait pas mal. Autre précision pour le choix du refroidissement, j'ai un gros boitier bien ventilé par 3 x 12cm (donc la taille c'est pas un problème non plus). Merci a tous d'avance et n'hésitez pas a me demander si j'ai oublié quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 HD4650 ou HD4670 512mo, ça devrait faire l'affaire. trouve t'en une qui dispose d'un HDMI natif, c'est pas plus mal. et pis je te déplace en section CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy_pdn Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 ok. désolé, j'hésitais entre les deux sections. hdmi natif, ouai c'est sur. qu'est ce qui différencie ces deux modèles ? d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy_pdn Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 J'ai pris un moment pour chercher, je pense avoir trouvé quelque chose qui me conviendrait : CA. Des avis ?????? Thx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Si ton choix se porte réellement sur une 4670, la moins chère en HDMI c'est celle-là : http://www.prixdunet.com/composants-inform...d4670-512mo.htm Mais vu que pour très peu de différence tu peux avoir du passif, je pense que la Sapphire est un bon choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy_pdn Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 j'ai lu que la gigabyte était bruyante, a confirmer. j'ai lu aussi que la sapphire passive était aussi efficace que le modèle de référence en refroidissement dans un boitier bien ventilé (comme le mien je pense) et sans ventilo rajouté. ca fait une différence mais a partir sur une nouvelle, j'aurais bien essayé une passive comme c'est pour un pc de salon... toutes les 4650 passive n'ont pas de hdmi natif, donc en fait je sais pas si j'ai trop le choix en modèles passif. si qqun a une expérience avec un modèle "actif" très silencieux, je prends bien entendu. d'autres avis ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.