Everythiing Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonsoir à tous, Je suis à la recherche d'un PC Portable pour un budget d'environ 1200¤ (peut etre légèrement dépassé). Je cherche si possible un portable de bonne marque, pour une utilisation de logiciels tels que 3DSMax, Maya ou Photoshop, ainsi qu'une utilisation dans des jeux (pas trop gourmands non plus vu que j'ai un pc de bureau, simplement quelques petits jeux). Donc si possible un bon processeur et une bonne carte graphique. J'ai fait deux/trois tours sur des sites comme Alienware, Dell ou Sony, et je me rend compte que je n'y connais rien en configuration de pc portables, surtout au niveau graphique. Je cherche donc des conseils. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Bonjour, Cette utilisation réclame une machine puissante. Cela rendra cette dernière peu mobile (peu d'autonomie notamment). De plus, un portable étant peu puissant, tu ne pourras pas faire de la 3D très poussée. Vas-tu beaucoup bouger avec ce portable ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Bonjour,Cette utilisation réclame une machine puissante. Cela rendra cette dernière peu mobile (peu d'autonomie notamment). De plus, un portable étant peu puissant, tu ne pourras pas faire de la 3D très poussée. Vas-tu beaucoup bouger avec ce portable ou pas ? Disons que c'est pour une école de multimédia, donc on va dire un aller/retour par jour en transports en commun. Donc du moment que je peux quand meme faire convenablement tourner 3DS Max et autres, même si ce n'est pas forcément à fond, ca suffira puisque mon ordinateur de bureau me permettra d'aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Quelques propositions : En 15" : Asus G50V-AK043K Intéressante la résolution d'écran. En 17" : (gros souci : le poids) Toshiba Qosmio X300 Très puissante carte graphique. MSI Megabook GX701 Processeur un peu plus puissant mais carte graphique plus faible. Les Dell ne sont pas très concurrentiels sur ce créneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Quelques propositions :En 15" : Asus G50V-AK043K Intéressante la résolution d'écran. En 17" : (gros souci : le poids) Toshiba Qosmio X300 Très puissante carte graphique. MSI Megabook GX701 Processeur un peu plus puissant mais carte graphique plus faible. Les Dell ne sont pas très concurrentiels sur ce créneau. Par rapport à mon utilisation, il me faudrait quand meme un processeur bien puissant non? Puis c'est vrai que l'encombrement et le poids d'un 17", c'est pas génial, mais bon, j'ai encore quelques mois pour me décider. Un autre petit soucis sur ces pc, c'est la tête, je les trouve assez moche. Mais bon, les gouts et le couleurs ^^'. Je ne sais plus exactement lequel, mais j'avais vu un VAIO qui me paraissait pas trop trop mal sur le site de Sony? C'est une bonne marque où non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Le P8600 est déjà un très bon proco En fait, le principal souci est qu'avec un processeur plus puissant (disons un T9300), tu auras une carte graphique légère, comme sur le MSI. Apparemment, il sera difficile de trouver au-delà du T9300 pour ton budget. Les Sony ne sont pas très bien équipés niveau carte graphique en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Le P8600 est déjà un très bon proco En fait, le principal souci est qu'avec un processeur plus puissant (disons un T9300), tu auras une carte graphique légère, comme sur le MSI.Apparemment, il sera difficile de trouver au-delà du T9300 pour ton budget. Les Sony ne sont pas très bien équipés niveau carte graphique en général. En continuant à comparer ces portables et d'autres que je trouve, je me rend compte que ceux que tu me proposes sont vraiment intéressants, à deux points pres : 1/ L'encombrement : j'aimerais vraiment me limiter à un 15pouces si c'est possible, sinon, tant pis. 2/ L'aspect : je trouve le mélange de couleurs vraiment moche sur ces portables. Je préfère largement un portable noir avec un aspect comme les VAIO ou un Alienware (juste pour l'exemple, je sais que ca n'entre pas dans mon budget ^^). Il n'y a pas d'autres alternatives? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai trouvé que le asus G50 d'allegro... parfait en dehors des néons... Sinon en compromis, sans monter jusqu'au 17", il y a ce HP HDX16-1250 : c'est un 16" (double lampe!) de 3,35Kg avec sa batterie 6 cellules, mais le design est sobre. un P8600 en processeur, et une G130M en carte graphique. Le lecteur blu ray et le tuner tnt, à moins que ça te soit utile, ça aurai été pas mal de les dégager pour mettre une plus grosse carte graphique, mais bon... A noter que l'OS est un vista en 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Ce HP est tout à fait envisageable en effet Je comprends ton désir de vouloir un 15", malheureusement le souci est que les portables puissants se trouvent surtout en 17". Voilà pourquoi le choix est assez restreint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Ce HP est tout à fait envisageable en effet Je comprends ton désir de vouloir un 15", malheureusement le souci est que les portables puissants se trouvent surtout en 17". Voilà pourquoi le choix est assez restreint. Et il y a quoi en 17 pouces alors? Voila la j'ai beaucoup plus le look de ce portable. Bon le processeur si j'ai bien compris est pas mal, mais elle vaut quoi cette carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bon le processeur si j'ai bien compris est pas mal, mais elle vaut quoi cette carte graphique? une G130M est quasi équivalente à une 9700M GT en perf 3D mark06, mais de génération plus récente (avec un peu de chance, elle consomme et chauffe moins tout en étant aussi performante... à vérifier quand meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 A cause de différentes choses personnelles, mon budget est finalement limité a 1000 voir 1050¤. Je reviens donc ici pour chercher de nouveaux conseils. J'ai déja repéré celui la : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4..._GX620_002.html Mais je me demande si il y a mieux. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 ouille la reso 1280 bouif sinon il y a celui ci : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=139029 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Opportuniste eldraco Bon ben du coup je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 toujours sur les bon coups bon sinon la résolution du msi bouif pour un 15", un 13" oui mais la ça risque d'être moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Si ton portable il est orange et noir comme sur les photos, je le trouve vraiment moche. Meme si ca reste une piste. Que pensez vous de celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085290.html# Si ton portable il est orange et noir comme sur les photos, je le trouve vraiment moche. Meme si ca reste une piste.Que pensez vous de celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085290.html# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 il est bien orange et noir comme sur la photo, bon il est quand meme plus jolis en vrai, mais c'est vrai qu'il est quand même flashy, bon quand on est dessus ça se vois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Tout dépend de ce que je trouve (ou non) d'autre. Pas d'avis sur celui que je vous ai montré? (le toshiba) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Le Toshiba me parait bien aussi, dommage que l'on ne soit qu'en 1440x900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Sachant que j'ai encore 3/4mois avant de devoir acheter mon portable, pensez-vous que si j'attend ces 3 mois je pourrais trouver pour le même prix des configurations supérieures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Cela peut changer la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Puisque j'ai trouvé un job, j'ai envie de me faire plaisir et de me trouver une bonne bête. Mon budget est donc maintenant de 1800 à 1900€ (mais si c'est moins c'est pas grave hein ^^) Donc toujours orienté vers la 3D et du multimédia, mais il servira aussi a regarder des films HD et a jouer a des jeux videos assez récents (si possible, sinon je men passerais) J'ai repéré le M17 chez Alienware avec Radeon HD 3870, Quad Q9000 et 4Go de DDR3, mais je me pose plusieurs questions : 1/ Ils proposent aussi le Crossfire donc 2*HD4870, est-ce réellement efficace pour le prix ?(+200€ environ) 2/ Si je prends ca, je dois sacrifier quelque chose d'autre, mais quoi? 3/ J'ai pris le Quad parce que j'imagine que c'est plus pratique pour faire de la 3D? mais ai-je raison? Pour légèrement moins cher il y a le T9550. 4/ 3Go de DDR3 serait suffisant ou non? Sachant que j'imagine qu'il est possible d'en rajouter plus tard si besoin. 5/ Et dernière question : je n'ai pas trouvé d'indication sur la batterie fournie d'origine, quelqu'un le saurait? Sachant que pour 85€, ils proposent une batterie supplémentaire 12 cellules (j'imagine que le pc est assez gourmand, donc ca pourrait etre pas mal si celle d'origine est une 6 cellules) M'enfin si vous avez d'autres propositions je suis ouvert à tout Merci EDIT : A config équivalente et pour mon utilisation, il vaut mieux comme GPU une GTX260 ou 2*HD3870? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Concernant la CG et le proco, le plus important serait de savoir si les softs 3D, et accessoirement les jeux, en tirent parti. Je vais demander à Lex de donner son avis, car il doit le savoir pour les fixes, et ce doit être pareil à ce niveau en portables. En 3D, il faut aussi voir ce que tu privilégies le plus ; si c'est plutôt rendu, textures et lightning, et effets, privilégie le proco. Pour l'animation, plutôt la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Vu que je ne peux rien refuser à Al', me voici pour t'éclairer dans les grandes lignes (parce que bon, moi et les portables, on peut pas s'voir, principalement à cause de leur prix, de leur manque de puissance et surtout, de leur manque d'évolutivité future. accessoirement parce que passer un portable sous WC, s'pas trop possible ). de ce que j'ai compris dans le début de ton topic, tu veux un PC portable capable de rivaliser avec un fixe. mais j'ai quelques questions : - as-tu un monstre de puissance fixe chez toi ? si oui, quoi stp ? - comptes-tu réellement jouer sur le portable ? - ce portable te servira en cours pour travailler ? - et chez toi, tu te rabattras sur ton fixe ? - bref, si tu peux différencier certaines utilisations et les ramener exclusivement sur le fixe ou sur le portable, tu perdras en utilisation multiple mais tu gagneras en puissance pour chaque domaine. ensuite, j'ai quelques ignorances en ce qui concernent tes softs. - tirent-ils parti du quad et/ou fréquence et/ou cache L2 ? c'est vraiment important de le savoir car si le soft ne gère que 2 cores, ben avoir un Dual @ 2.4GHz sera préférable à un quad @ 2GHz. c'est également important car entre un P8xxx et un T9xxx (qui si j'ai bien compris, sont tous 2 des Penryns dont seul le cache les différencie) à même fréquence, tu peux aussi bien ne pas avoir de différence ou alors avoir 30-40% de perf en plus en faveur du CPU avec 6Mo de L2 contre les 3Mo L2 de l'autre. - ces softs, sont-ils amenés à évoluer (et donc toi, à les obtenir quasi gratuitement) et donc à gérer plus de cores, de cache ... ? - ces softs sont-ils capables de tirer parti de la puissance du GPU (= technologie GPGPU) ? je sais que j'apporte plus de questions que de réponses pour le moment mais il est indispensable de passer par là avant de continuer. au départ, vu le budget, j'aurai directement pris un fixe monstreux, à base de I7 920 D0 + P6T Dlx + 6Go DDR3 PC12800 (ou 12Go si les softs sont super gourmands mais dans tous les cas, un Seven 64bits est obligatoire) + GTX285 (ou 2 à la rigueur) + SSD Vertex ou X25-M + M12D 850W, le tout sous un WC de dingue avec le CPU @ +4Ghz. et à coté, un p'tit 15" avec un bon dual @ +2.4GHz et une CG bas de gamme. sache surtout que plus tu monteras en puissance, plus la batterie va souffir. pour répondre à tes questions : 1/ entre 3870 et 4870, y'a pas photo alors entre 3870 et 4870*2, c'est le jour et la nuit, mais avec un CF, gaffe à la chaleur, vive l'autonomie merdique et surtout, pas sur qu'un quad @ 2Ghz suffise pour que le CF s'exprime pleinement (c'est même pas sur du tout car faut compter au moins 3Ghz pour que ça commence à bien chanter) 2/ j'en sais rien. ça dépend déjà de ce que tu as dans ce portable. 3/ ça dépend de tes réponses à mes questions concernant tes softs. mais bon, 2GHz pour un quad, ça fait vraiment ridicule par rapport à ce qu'on trouve en fixe. 4/ 3Go, pour de la 3D, ça me semble bien faible mais c'est dans tous les cas la limite d'un OS 32bits. au delà, faut du 64 bits. en rajouter plus tard, oui, mais faudra remplacer les barettes car en général, il n'y a que 2 emplacements SDRAM dans un portable. de plus, la joie avec les portables, c'est de trouver des barettes compatibles par la suite, sans pour autant devoir passer par le fabriquant car AlienWare et Dell ont la facheuse manie de faire payer 10 fois leur prix à la RAM supplémentaire proposée (déjà vu le passage de 2 à 4Go de DDR2 PC6400 couter 200¤ alors que dans la réalité, pour 20¤, c'est largement faisable). 5/ à voir la batterie d'origine mais là, pour 85¤, disposer d'une batterie 12cel en plus de celle d'origine, y'a pas à hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Bon alors, a moi de répondre. Enfin j'ai fait une erreur en posant la question sur les CG, cétait plutot le mieux entre une GTX260 (et 280) et le 2*3870 - Donc non je n'ai pas un monstre chez moi. Il me permet de faire tourner les jeux récents, pas forcément à fond, mais ca me suffit jusqua présent (Duo E6400, 8800GT, 4Go Ram) - A la base je me disais qu'il pourrais tenir quand le fixe ne pourrait plus, mais tu as l'air de dire que pour ce prix la je peux avoir les deux. Sachant que c'est vrai que si je dépense peu sur le portable, je pourrais voir pour me racheter une bete en fixe - Pour un portable a 1800¤, il est clair qu'il deviendrait un peu mon pc principal pour tout le travail et certains jeux. Maintenant, si je peux avoir les deux, alors il ne me servirais qu'en cours. Je sais que les logiciels 3D utilisés dans cette école tirent parti du nombre de cores, et ils sont amenés à être optimisés puisqu'une nouvelle version sort tous les ans (enfin, je sais que 3Dsmax est opti multicore, je suis moins sur pour Maya) Ou je pourrais trouver la config que tu m'indiques ET un petit portable pour ce budget? Merci a vous de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.