Aller au contenu

Ma nouvelle config est elle compatible

makache_11

Messages recommandés

Bonjours, je souhaite acheter une nouvelle config principalement pour les jeux (récents et a venir). Je ne compte pas faire d'overclocking.

pour le moment j'ai trouver ca:

Boitier : Nzxt. Apollo Noir (Déjà équipé)

Alimentation : Antec Neo Power 500W (Déjà équipé)

Carte Mère : Asus P6T 235.99¤

Processeur : Intel Core I7 920 279.89¤

Memoire Vive : G. Skill Kit Extreme 3 3x2Go Pc 12800 PI Series 105.99¤

Disque Dur: Western Digital Velociraptor 150Go /16Mo 151.89¤

Graveur Dvd: Pioneer DVR-112D (Déjà équipé)

Carte Son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion (Déjà équipé)

Carte Graphique : ATI Gainward Radeon HD 4870 1Go Golden Sample Edition (Déjà équipé)

Total : 773.76¤

Je voudrais savoir si tout est compatible.

Merci ;)

Salut makache_11,

la conf est compatible, rien de spécial là dedans.

Pour la RAM : oui 6Go nécessitent un OS 64bits. Donc, si tu penses garder cette conf + de 2 ans : passe au 64Bits et à 6 Go. Sinon, reste en 32Bits et 3 Go.

NB : Windows réserve 50% de la RAM du GPU sur la RAM du PC. Donc, avec une CG 1Go, 500Mo sont réservés au GPU, il reste donc libre 2.5Go. Il en faut au moins 1 pour système et applications (dans iune conf classique) ---> la marge est de 1.5 Go. Comptant des jeux gourmands, il reste au moins 500Mo de disponible. Donc, en synthèse, 3 Go sufisent largement.

D'un autre côté, vu le prix de la RAM en ce moment, pourquoi ne pas se laisser aller.

Conclusion : budget serré et conf à garder -de 2 ans --> 3 Go. Et budget pas serré toute durée confondue ---> 6 Go et Vista 64Bits SP1 voire W7 en fin d'année.

Pour le HDD : Vélociraptor, c'est très bon, mais Caviar RE3 c'est très bon et moins cher : http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm

Pour le moment je suis toujours sous xp avec 4Go de RAM, je ne sait pas encore si avec ma prochaine config je vais passer à vista ou W7. Dans tous les cas je recherche juste de la performance parce que je fait aussi bien du jeux que de la création musicale ect... (Apres j'essaye de mettre ma config a jour tous les ans.)

3Go serait suffisant??

un OS 32 bits ne gérera jamais plus de 4Go de mémoire (comprenant la RAM, la GDDR de la CG, les autres puces mémoires pour le son, le réseau ...).

et ceci, que ce soit XP, Vista ou Seven.

si on veux passer cette barrière, il faut passer en 64bits et là, la limite dépend de la version, sachant qu'on monte à 128Go pour une version Ultimate.

en tout cas, à ta place, je garderais mon XP 32bits avec 6Go de RAM, puis dès que Vista sera vendu avec un bon de portabilité pour Seven, je me prendrais un Vsita Premium 64bits pour pouvoir passer à Seven Premium 64bits à sa sortie.

enfin à condition que tu ressentes l'utilité d'avoir 6Go de RAM (perso, j'ai du mal à saturer mes 2Go alors bon, j'vois pas pourquoi prendre plus).

enfin à condition que tu ressentes l'utilité d'avoir 6Go de RAM (perso, j'ai du mal à saturer mes 2Go alors bon, j'vois pas pourquoi prendre plus).

Ça dépend vraiment de l'utilisation.

Sur mon fixe j'ai dit à vista de se lâcher, il met des tas de prog en mémoire et je tourne à 2Go de RAM d'utilisé en idle.

Par contre l'ouverture instantanée des progs, j'adore.

Pis quand je lance un petit GTA, binh je monte à 3.7 de RAM d'usé ^^.

Et si comme moi t'éteins jamais le PC, binh ça arrange rien :pleure: .

un OS 32 bits ne gérera jamais plus de 4Go de mémoire (comprenant la RAM, la GDDR de la CG, les autres puces mémoires pour le son, le réseau ...).

et ceci, que ce soit XP, Vista ou Seven.

si on veux passer cette barrière, il faut passer en 64bits et là, la limite dépend de la version, sachant qu'on monte à 128Go pour une version Ultimate.

en tout cas, à ta place, je garderais mon XP 32bits avec 6Go de RAM, puis dès que Vista sera vendu avec un bon de portabilité pour Seven, je me prendrais un Vsita Premium 64bits pour pouvoir passer à Seven Premium 64bits à sa sortie.

Oui, perso aussi, dans le cas présent, je resterai sous XP32Bits, puis quand W7 sera là (fin 2009), je passerai en W7 64Bits et 6 Go de RAM.

En clair, je ne passe pas par la case Vista qui , de mon point de vue, n'est qu'un galop d'essai pour Seven.

maintenant, la RAM, 3 Go maintenant ou 6 Go. C'est un choix financier je pense. Et si il reste en 32Bits pour une raison X ou Y, il aura pas investit dans 6 Go pour rien.

NB : normalement les appli 32Bits fonctionnent sous un OS 64Bits, mais le mieux reste d'avoir la version spécifique 64Bits. Là aussi c'est des sous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...