Aller au contenu

[CG] Upgrade de carte graphique

EtnikKoenig

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'envisage de changer la carte graphique de ma config parce qu'elle est vraiment trop bruyante pour un pc qui se trouve dans le salon à coté de la télé.

Comme ma config commence a dater (elle est de septembre 2006), je ne vais pas prendre une carte graphique très haut de gamme, pour garder une config homogène.

La voici :

CM : GA-965P-DS3

Proc : Intel E6300

Mémoire : 2x1Go PC6400

CG : Sapphire X1900XT 256Mo

DD : 2x250Go

Ecran : LG 19' (utilisé en 1440x900)

Je pensais donc opter pour une Radeon HD 4830, parce qu'elles sont a moins de 100¤. Ainsi, j'aurais besoin d'avis pour savoir quelle marque propose cette carte avec le système de refroidissement le plus silencieux que possible. Si en prime je peux avoir une prise HDMI, ca serait parfait ! :up:

Que me conseillez vous?

Merci d'avance ...

Bonsoir,

La HD4830 aurait été une bonne idée si ATI ne sortait pas de nouvelles cartes ces jours ci. Le mieux serait d'attendre mi-avril qu'il y ait pas mal de test des HD4890 - HD4770 - HD4750 pour savoir laquelle est la meilleur (rapport qualité/prix et puissance/besoin) ou si tu dois te rabattre sur la HD4830 qui devrait encore baisser pour vider les stocks (mais les vraies baisses se feront sentir dans plusieurs mois)

Batt_60, qui attend de pied ferme ces nouvelles CG pour changer sa vielle HD3850.

pas sur pour le bruit du ventilo car par ex, sur ses GTX260+ gravées en 55nm, Nvidia a réduit la taille du radbox donc al dissipation est moins bonne.

bref.

perso, j'ai monté une HD4830 Sapphire dans un Sonata 3 (avec tricool en low) et à 30%, le ventilo ne se faisait pas entendre tout en gardant la CG assez fraiche.

de plus, je suis passé facilement de 575/900 @ 700/1100 via le CCC.

et pour finir, la version Sapphire que j'ai eu entre les mains disposait de 3 connecteurs différents : VGA, DVI et HDMI, tous en natif.

maintenant, reste à savoir quand ATI va présenter ses HD47xx, quelles seront leurs perfs et quand elles seront réellement disponibles.

Les Radeon HD 4770 lancées le 4 mai prochain à 99 $

Du coup, avec cette nouvelle, je ne vais peut être pas attendre encore un mois. Tout dépendra quand j'arriverais a vendre ma X1900 XT actuelle ...

De toute facon, pour 90 / 100¤ la HD4830 et ce qui convient de mieux en rapport performance/prix, non?

Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a très peu de modèle de cette carte. Du coup, le choix est vite restreint !

ouaip, je n'ai vu que sapphire en HD4830.

par contre, sache que ma HD4850 est bridée par mon E4300 @ 2.9GHz et que la HD4830 + E8400 était quasi aussi puissante (et même plus puissante une fois la 4830 O/C).

dons si tu veux pleinement exploiter une 4830, il va te falloir booster ton CPU au delà des 3.2-3.4GHz.

Tu crois que le bridage a cause de mon processeur se fera réellement sentir?

Sinon, je sais pas ou tu l'a trouvé ta sapphire avec HDMI, je l'a trouve nul part moi ... seulement avec deux ports DVI (mais fourni avec adaptateur DVI/HDMI).

La seule que je trouve avec port HDMI natif, c'est la powercolor !

pas faux Cox, j'ai pas fait gaffe.

pour le port HDMI natif, ben j'en sais rien.

j'ai commandé la CG (Sapphire HD4830 512Mo) chez Matériel.net et celle reçue ne ressemblait pas au visuel (qui est une HD4850 Sapphire).

voici les différences flagrantes :

- le visuel montre un ventilo avec 2 fils hors la 4830 avait un ventilo PWM à 4 fils.

- le visuel montre 2 DVI et un HDTV alors que celle reçue disposait d'un DVI, d'un VGA et d'un HDMI.

sinon, le bundle comportait un CD de drivers et un adaptateur molex => PICeX 6pins (rien d'autre vu que les sorties étaient natives).

Sinon, vu qu'à ce moment là, j'avais encore ma 4850 d'origine, j'ai pû les comparer et constater que seul l'autocollant au dos les différenciait. la disposition des composants sur le PCB est la même.

d'ailleurs, le CCC indique les mêmes limites de fréquences pour les 4830 et 4850, soit 700/1100 max pour les 2 (atteinds sans soucis pour les 2)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...