bean24 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 bonjours a tous donc voila je vais tacher de vous expliquer j ai un raid 5 et a cause d un gros beugueeeeeeeeeeeee j ai formate mon vista mais voila formatage reussi mais impossible de faire l installation cause boot mrg absent j ai donc essaye avec un bon vieux xp la meme chose comment reparer ce boot mgr absent ??? il me semble qu il faut voir un truc dans le bios mais bon a la fois je dis ca .... lol je laisse mon msn si un petit genie sais comment arranger ca qui pourra eventuellement me guider merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 bonjour , tu bootes sur le cd... puis tu fais un fixmbr http://www.pc-optimise.com/windows/dos.php un lien utile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Bonjour, le titre n'étant pas conforme, j'aimerais que tu le remplaces. Je te rappelles les règles du forum sur les titres : -- 4ème commandement INpact : Des titres explicites tu écriras ! --Les titres de vos topics sont extremement importants. Plus il sera complet et clair, plus vous aurez de réponses et plus vite votre problème sera résolu. De plus, cela permettra à quelqu'un recherchant son problème dans les archives du forum de le trouver bien plus aisément. Donc veillez à taper des titres explicites. Les titres qui ressemble à : "HEEEEEEEEELP aidez-moi !", "windows suck", "a l aideeeeeee !!!!!!!!! svp !" sont à proscrire. Le tout dans le but de clarifier la présentation de la section, et permettre une meilleure aide, tout en optimisant le processus de production INpactienne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour, le titre n'étant pas conforme, j'aimerais que tu le remplaces.Je te rappelles les règles du forum sur les titres : -- 4ème commandement INpact : Des titres explicites tu écriras ! --Les titres de vos topics sont extremement importants. Plus il sera complet et clair, plus vous aurez de réponses et plus vite votre problème sera résolu. De plus, cela permettra à quelqu'un recherchant son problème dans les archives du forum de le trouver bien plus aisément. Donc veillez à taper des titres explicites. Les titres qui ressemble à : "HEEEEEEEEELP aidez-moi !", "windows suck", "a l aideeeeeee !!!!!!!!! svp !" sont à proscrire. Le tout dans le but de clarifier la présentation de la section, et permettre une meilleure aide, tout en optimisant le processus de production INpactienne. Merci heuuuu !!!!!! oui en effet si le titre c est ca j ai du me tromper et a la fois je connais ps bien je ne sais pas comment deplacer mon sujet pffff chui vraiment trop mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 bonjour , tu clic sur édition complette sur ton premier post . et là tu corriges ton titre. voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Merci boulixx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Merci boulixx ! ben je sais pas je trouve pas supprime mon sujet et j en ouvrirai un autre plus correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Inutile de supprimer un sujet si c'est pour un recréer un autre dans la foulée. Comme expliqué plus haut, il te suffit de cliquer sur le bouton Editer à droite sous ton premier message puis "Edition complète". Cela n'a rien de compliqué tu peux tout à fait le faire PS : les membres ne peuvent pas supprimer eux-mêmes leurs sujets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Inutile de supprimer un sujet si c'est pour un recréer un autre dans la foulée.Comme expliqué plus haut, il te suffit de cliquer sur le bouton Editer à droite sous ton premier message puis "Edition complète". Cela n'a rien de compliqué tu peux tout à fait le faire PS : les membres ne peuvent pas supprimer eux-mêmes leurs sujets. merci c est fait j ai corrige non toi tu explique clairement alors que plus haut " tu cliques sur edition complete sur ton premier poste " desole mais je ne le voyais pas chavais pas ou il etait moi le "edition complete" lol bref j espere maintenant que du monde pourra m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour, les propositions de passer par msn, c'est bof bof aussi, ici . Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher . Pour ton soucis, que donne la proposition de Boulixx ? (fixmbr) Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 che pas ce que c est qu un fixmbr pas facile d expliqer a un novice comme moi voila pourquoi j avais penser a msn j aurais pu mettre l ecran par la cam et quelqun aurait pu me guider comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 En ce qui concerne la proposition de Boulixx: il faut installer la console de récupération, avec ton CD de XP: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html puis tester ces deux lignes de commmandes: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-repare...cteur-boot.html http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 j ai vu que pour faire cela il fallait aller sur "demarrer" puis "executer" probleme que je ressignal je n ai aucune installation puisque j avais formate donc pas de bureau rien .... juste l ecran de quand j allume le pc qui me marque que mes 3 disques sont ok et un status rebuild che pas ce que c est ce qui veut dire donc l ecran noir avec tout plein de ligne avec des chiffres un ecran de demarrage quand t allume le pc c est tout et qui me silagne "Boot MRG absent " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Tu as mal lu, alors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 j ai clique sur le lien qui etait donne peut etre analphabete ou mauvais lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 En ce qui concerne la proposition de Boulixx:il faut installer la console de récupération, avec ton CD de XP: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html puis tester ces deux lignes de commmandes: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-repare...cteur-boot.html http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html Bon courage ! C'est bien sur ces liens que tu cliques ? Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 oui donc sur le premier lien ils expliquent la console de recuperation de console avec d autres lien donc je clique sur le lien "console de recuperation" et montre et explique bien pour la recuperation de console allez dans demarrer puis executer et ecrire donc ce qu ils montrent essaie toi pour voir parceque moi c est ce que j ai mais il me semble que c est plus un reglage de bios qu aure chose mais je ne sais pas ce qu il faut faire dans le bios si tu veux je te repropose mon msn comme ca tu verras en mettant ma cam dessus comment ca se presente pour le "boot mrg absent" je rappelle que c est un raid 5 que j ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour, Le principe d'un forum, c'est que les explications soient accessibles par tous, en public et donc pas par msn . De plus, un petit effort sur la ponctuation ne serait pas inutile, parce que là, c'est vraiment pas évident à lire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 oups desole c est vrai zappe legerement la ponctuation lol ben apres apres qu on explique clairement sans sauter les etapes alors pour que ce soit comprehensible par tous parceque si un novice comme moi lit la meme chose il ne va pas comprendre non plus. Puis si personnes ne sait ce a quoi correspond un "boot mrg absent " ne pas donner des liens qui ne correspondent pas a cela. Ca ne sert a rien d etaler toute sa science si ca ne doit pas repondre a une demande precise. Desole de mon agacement mais j ai trop vu de pseudo imformaticien qui devant le fait accompli, en fait, il n y avait rien. Donc je rappelle encore une fois j ai un raid 5 sur lequel il n y a plus d installation suite au formatage, et quand je lance une installation ben ca ne marche pas . Ca boot bien sur le cd mais mais quand je veux installer ben ca bloque. Donc sur l ecran noir quand j allume le pc apres avoir vu tout les " trucs machin " (les lignes avec pleins de chiffre) derniere ligne "boot mrg absent" (les 3 disques durs sont reconnu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Bon allez, je te répond quand même, malgré que te lire soit passablement désagréable. Dans le fond, que tu aies un raid 5 ou un disque en solo, ça ne change pas grand chose... Ton disque (ou ta grappe de...) n'a plus de secteur de boot. Seul conseil que je peux te donner, c'est de démonter ton raid (pas physiquement, mais par le contrôleur) et de formater tes disques normalement (idéalement, avec un LiveCD genre Ubuntu ou System Rescue CD) puis, de reconstruire ton raid (toujours par le contrôleur) et de relancer l'installation. Plutôt que de te décrire la man½uvre en détails, jettes un oeil à ce topic, j'avais eu un problème similaire . Enfin et pour clore sur ce sujet, évites de t'en prendre à des gens qui essayent de t'aider et surtout de les dénigrer alors que tu ne connais pas leurs niveaux de compétences. Tout ce que tu réussiras à y gagner, c'est de donner aux autres l'envie de ne pas t'aider... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Merci Je sais bien mais ils peuvent eux aussi se tromper quand je clique sur un lien et que je lis ce que ca me donne pas la peine non plus de dire que j ai mal lu je n ai pas essaye qu une fois. Ce que je veux dire c est que l erreur peut venir de tout le monde il ne faut pas se sentir irreprochable parcequ on est plus cale. De plus dans different forum j ai vu les memes choses proposees mais aucune qui ne marchait alors ca ne sert a rien non plus de persister dans ces memes solutions. Apres effectivement ta solution est peut etre la bonne ce n est pas la premiere fois que je la vois mais il n y a vraiment pas d autre possibilites que de perdre toute ses donnees ? eux pas formater mes disques moi J aurais espere une solution alternative qui m aurais permis de garder mes donnees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Excusemoimaissituconfondsexecuteretconsolederécupbahfranchementtudoisconfondrebo nnetemauvaisefoisansdoute. P.S: rienàvoiravecmonniveauinformatiquequiestfranchementpasterribleengrosàpeineaudess usdetacompétenceàlireetàcommuniquer. Allez, je file parce que je vais me prendre du gros sel par l'équipe plus j'aurais d'avance moins ça fera mal Et pis comme je ne suis pas un gros méchant, gros peut-être, méchant aussi, mais pas gros méchant, je te signale que la console de récupération s'installe en "amont de ton raid", elle s'en fout, la console, elle est cool: elle ne voit que ton gros volume (je m'entends), le reste elle s'en fout. Un peu comme toi quoi : installe-là, vous allez bien vous entendre ! On pourra en plus t'aider pour t'en servir s'il faut, moi ou un autre: cela te permettra peut-être de récupérer ton secteur de boot, raid ou pas. Après quoi, je suivrais à la lettre le conseil de 2C: récupérer les données (en cas de réussite avec la console de récupération) puis formatage et réinstallation, propre et fraiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bean24 Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 ok desole vais essayer la console de recuperation meme si ca ne marche pas mais bon vais reessayer quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Pas de récupération de données en vue, le monsieur a dit qu'il a déjà formaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.