Aller au contenu

Mini PC


Hangelo

Messages recommandés

Bonjour tt le monde !

Je suis nouveau et carrément débutant dans les Mini PC, j'aimerais en acheter un,puissant,silencieux,et joli a voir si possible,mais le probleme c'est que j'y connais rien :yes: mon budget n'est pas définit car les stuttle que j'ai vu sont "vide".

Je voulais savoir s'il en existe des puissants,autant que leurs grand frere? Si oui pour combien?et avec qu'elle config ? J'ai regardé un peu sur le forum,j'ai quand meme appris ce qu'est un shuttle ou barebone :mad2:

http://www.rue-hardware.com/prix/liste/125/

J'espere que qqn pourra m'aider a trouver mon bonheur ! Merci ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon budget n'est pas définit car les stuttle que j'ai vu sont "vide".

les shuttle ne sont pas "VIDE" il contiennent une carte mère (avec carte son, carte graphique, carte réseau, USB2, FirWire, sortie optique, 1agp, 1pci incorporé à la CM) + le système de refroidissemnt du proce "HeatPipe" + l'alimentation de 200 à 220W + tout plein de nappes voir même en tro :mdr:. enfin voila :mdr: tu ne peux pas dire qu'il soit vide le shuttle lol....

il te reste à avoir:

-une carte graphique (car celle d'origine et trés souvent tro limite, pour la plupart des modeles shuttle

-un proce

-de la ram

-un HDD ou 2 :yes:

-un lecteur optique

et voili voilou t'as un barbone tout neuf :mdr:

mais avant tout comme dit cOMa donne nous tes utilisations principales :mdr:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une machine de jeu t'as le Shuttle ST61G4 qui est top :mdr:

Pour PIV FSB800 avec la ATI Radeon 9100 IGP direct poof gratos :kimouss:

En gros t'as une carte graphique équivalente à la 9200 intégrée :D

http://www.prixdunet.com/details/10671/

380 euro environ te manque donc :

HDD : seagate 120Go SATA 8Mo : http://www.prixdunet.com/details/6698/

105 euro

Processeur : PIV 2.6C : http://www.prixdunet.com/details/6719/

180 euro

Mémoire : Samsung 2x512Mo : http://www.prixdunet.com/details/3482/

140 euro

DVD : mettons un lecteur graveur DVD-+R :

150 euro environ

Soit un total de 955 euro :oops:

Pour une machine de course Made in Intel.

Si quelqu'un peut lui proposer l'équivalant en AMD j'ai la flaime...

Enfin t'as :

Le Shuttle SN85G4 pour A64 pour avoir le top en AMD (carte graphique à rajouter).

Le Shuttle SN41G2 pour AMD Athlon XP (MX440 intégrée)

Le Shuttle SB61G2 pour Intel FSB800 sans Radeon 9100 IGP (carte graphique à rajouter donc).

Le Shuttle SS56G pour Intel FSB800 version SIS (moins cher mais sans options genre SATA Raid... etc).

Voilà :pleure:

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah... les chip graphique c'est de la daube car ca la pas de memoire dedier et le maximum allouer c'est 32 mo.

Donc..... Si tu veut jouer un peu plus prévoit une nouvelle carte graphique, et de la samsung :beurK: essai de te trouver de la kingston hyperx en dual channel kit (c'est ce que j'ai) de la TRES bonne memoire qui tient le 220 de fsb sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci super config , je crois que c'est exactement ce que je recherche :yes:

J'ai qqql questions :

La ATI Radeon 9100 IGP est vraiment performante? (notament par rapport aux autres cartes?) Par exemple on peut jouer sans pb a Halo?unreal?etc..

Je comprends pas tous les termes tehniques,est ce que ce shuttle est equipé d'une carte ethernet?

Avec un shutlle il ny' pa de pb au niveau qualité sur un ecran plat TFT ?

Et ca chauffe pas trop tout ça dans un petite boite a chaussure? Et le bruit?

Dslé mé question sont peut etre nulle, vous énervez pas svp :non:

Je rajoute ça , je n'avais pas vu le dernier post :

la radeon 9100IGP c'est de la mémoire partagée ?

Pour le matos,je pense me fournir rue montgallet a paris, je verrais bien ce qu'ils vendent comme périphériques :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les chip integres sont limites pour les derniers jeux 3D

faudra a court termes rajoute une carte AGP

oui il y a un port ethernet 10/100 d integre sur la carte mere

niveau bruit ca depend comme la temp : faut voir ce que tu met dedans, a priori les derniers solstek sont peut bruyant et disposent d une alim 250W ce qui est suffisant pour les dernieres cartes graphiques

avant d aller a montgallet city vaut mieux avoir une idee precise de ce que tu veux acheter sinon tu risque de te faire avoir

dis nous ton budget max ainsi que le type de proc que tu veux (AMD ou intel) et si tu veux du SATA ou du ide standart .... ainsi on pourra t aider

sinon bienvenu dans le monde des XPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert pas a grand chose alors les chip integres s'il faut rajouté une carte par dessus pour les jeux video récents..

J'ai pas vraiment de budget, mais 900 E je trouve que c'est trop..( RQ: J'ai deja un DD maxtor 120GO 7200tpm IDE,dc a priori pas besoin d'en acheter un nouveau).

Je connais pas les différences entre les proc AMD et INTEL,dc je peux pas vraiment dire lequel je voudrais.. Tout ce que je sais c'est que la je tourne sur un AMD 1.2GHZ :devil:

Et ... c'est quoi la diférence entre SATA et IDE (IDe je connais quand mem :fumer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu ta deja un disque, je vais te monter une belle config:

AMD Barton 2500+ ( ICI )

Shuttle SN45G (sans chipgraphique) ( ICI )

Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx LL (2x256Mo) (Memoire vive) ( ICI )

Carte Graphique Sapphire Radeon 9600XT (ICI )

Graveur DVD Pionner DVR-106 (

ICI )

total: 762.13 euros

Etant donner que tu a un DD, c'est ce qui te faut. Juste dire que le barton 2500+ s'overclocke sans probleme a 3200+ (2.2 ghz) et est tres performant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait cette congig Merci FiLoUs_64 :D

J'ai 2 questions :

La Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx LL (2x256Mo) c'est deux barettes de 258 ki ocupent chacune un port,ou une seule de 512? J'ai lu sur un site de test que le shuttle SN45G ne supporte par tte les mémoires vive a cause de sa carte mere..

En mini Pc j'ai remarquer le Aopen XC Cube EZ65309 ,sur www.tomshardware.fr/ mais je n'arrive pas a trouver son prix.. Personne ne sait s'il est sorti et ou le trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x256 en dual channel.

Tu devrait pas avoir de probleme avec cette memoire etant donner les timmings 2-3-2-6 .. Il supporte pas le 2-2-2-5 mais le 2-3-2-6 no problem. Et faut dire que c'est quand meme de tres bon timmings.

Et tant qu'a moi je te conseil vivement shuttle car c'est justement plus rependu et pour le support :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne config que celle qui est propose ( a base de sn45g + barton) mais moi je ne mettrais qu une seule barette de 512 au lieu de 2*256 car si on utilise pas la carte graphique integre (et vu qu il n y en a pas sur le sn45g) les gains de performances sont quasi nulles et ca laisse le 2eme port memoires de libre pour un futur ajout de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére aussi une barette de 512 que 2 de 256.. J'aurais bien pris 2 barettes de 512 de marque moins chere,ça change bcp de chose ? Enfin bon je vois pas ce qu'est le timming d'une barette..

Le shuttle SN45G ne supporte pas un fsb au dessus de 400, ca limite un peu son evolutivité nan ?

Et pour l'overlooking j'y conais rien, dc passé de 2500+ a 3200 +.. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que les nouveaux processeurs demanderont un nouveau type de socket donc le fait que le sn45g ne supporte que le fsb 400 n est pas genant en sois

mais c est clair que si dans 6mois tu veux mettre un nouveau processeur amd tu sera oblige de change de barbone

pour la memoire vaut mieux faire attention car le chipset nforce2 est assez sensible a la qualite de la ram donc par precaution vaut mieux prendre de la bonne ram

pour l overclocking du barton 2500+ c est assez simple car par defaut il est cadence a 166Mhz, et pour l overclocker il suffit de passer le fsb de 166 a 200 et dans 1 cas sur deux ca passe et hop tu te retrouve avec un 3200+ voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux mon sn45g est a 215 de mhz stable.. doit 430 :incline: mais pour l'OC c'est parfait. C'est sur que tu pourra pas mettre un autre processeur dedans, c'est pareil que si tu acheterai un PC normal avec une Abit NF7-S, va falloir changer dans 2 ans maxi..

Moi j'opterait plus pour le dual channel, c'est avantageux et avant que le gig de ram soit obligatoire pour une utilisation "normal" tu va avoir le temps de changer ton PC.

Ca passe plutot 3 fois sur 4 en 3200+ je dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le proc risque absolument rien! Et t'en fait pas ca va monter.

Je disait 2 ans, si tu te tient a jour dans les nouveaux jeux..

Au pire si tes capable d'attendre, attend a cette ete..

Mais ton pc tu peut le garder 10 ans si tu veut, il va tjrs etre asser puissant pour les jeux que tu va jouer, mais pour les nouveaux jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sait pas, plus tu attend mieux c'est non?

Non sans rigolade, si tu veut un PC, avec la config que je t'ai dit tu risque de pouvoir la garder longtemps, a moin que tu veuille jouer au jeux recent (dans 2 ans par exemple), ton matos sera depasser. Comme tout matos..

Sauf la, c'est sur que le intel risque d'etre moin depasser d'un cran, mais ca vaut mieux investir 150 euros tout les ans que 350-450 euros au 3 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de FiLoUs_64 :D pas autre chose...

trés bonne config pour démarrer dans le merveilleux monde des barbones :-D

j'opterai plus aussi pour faire 2x256Mo en dual channel, celle-ci sera mieux gérées qu'une seul barrette de 512 qui elle risquera de chauffer un peu plus (détail non négligable pour un barbone)...

de toute facon une fois que ta futur config barbone sera obsolète, tu pourra quand même la garder comme serveur, divxbox, chaîne hifi, magnétoscope(via une carte tuner tv) etc....( je rapel que la carte son intégrée à la CM des shuttles est équipées du 5.1 :D )

C'es ce que je compte faire de ma config actuelle dans un an ou deux :chinois:

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...