Aller au contenu

[Résolu] Casque USB en sortie audio principale ?


Messages recommandés

Poy,

Mon casque-micro est mute sous Xubuntu.

Je parviens à faire fonctionner des enceintes classiques sur jack, mais je souhaiterais surtout faire fonctionner en priorité mon casque-micro audio en sortie principale pour le son.

Le casque-micro est USB (jack i/o plugué sur adapteur USB) mais je précise que mon problème survient également si je branche le casque en jack.

Evidemment le casque fonctionne sous Windows (sinon c'est pas drôle).

--- Config ---

Dell Inspiron 530 (on sait jamais)

Casque Audio Plantronics .Audio 625 USB (specs)

Bus 003 Device 002: ID 0d8c:000c C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter

Xubuntu 8.10

--- Config ---

Je précise que dans Alsamixer mon "headphon" est à 00 mais qu'il est impossible d'en faire varier sa valeur.

Et aussi :

ehtnirybal@Xubuntu:~$ aplay -l
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : ALC888 Analog [ALC888 Analog]
 Sous-périphériques: 1/1
 Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 1 : ALC888 Digital [ALC888 Digital]
 Sous-périphériques: 1/1
 Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  1: default [C-Media USB Headphone Set  ], périphérique 0 : USB Audio [USB Audio]
 Sous-périphériques: 1/1
 Sous-périphérique: #0: subdevice #0

Quelqu'un pour un coup de main ? Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. :D

Ca a l'air intéressant mais honnêtement j'entrave rien. Créer un fichier $HOME/.asoundrc où je remplace card0 par ce qui est écrit dans mon /etc/modules.conf file, par exemple, je veux bien, mais je n'ai pas de fichier /etc/modules.conf...

Ou alors je suis teubé, ce qui n'est pas exclu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te disent de remplacer card0 par ce que tu veux, tu peux mettre toto par exemple. Après si tu veux que ça soit le périphérique par défaut, il faut remplacer card0 par !default.

Donc par exemple dans ton cas, et suivant les numéros de carte donnés par aplay -l, ça donnerait :

pcm.!default {
type hw
card 1
}
ctl.!default {
type hw
card 1
}

Sinon tu peux regarder ce qui est dit dans le paragraphe default PCM.

Personnellement j'ai abandonné l'idée de configurer Alsa directement, j'utilise Pulseaudio ce qui simplifie pas mal les choses quand on a appris à s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Paulez, tes indications m'ont permis d'arriver à faire fonctionner mon casque. :francais:

J'ai juste constaté avec aplay -L que le casque s'appelait "default" (peut-être parce que j'avais mis le headphone USB en default dans xfce4-mixer ?).

Avec Nano, j'ai donc créé un fichier /home/ehtnirybal/.asoundrc en suivant la consigne initiale sur ALSA wiki, mais en passant le PCM en default.

pcm.!default front:default

ctl.card0 {
type hw
card 0
}

puis sudo /etc/init.d/alsa-utils restart et chouette ça marche, j'ai le son dans le casque :francais:

PS : je ne sais pas comment switcher facilement si je veux mater un film avec les enceintes, je prends ma teube et mon couteau et j'essaie tout seul :francais:

PPS : j'ai installé PulseAudio mais j'avoue que je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir pour le moment, merci malgré tout !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel logiciel lis-tu ton film ?

C'était une façon de parler, je voulais dire que si je veux basculer du casque aux enceintes pour la sortie audio, quelque soit l'application, je ne saurai pas comment faire.

Cela étant dit, je réponds à ta question : j'utilise VLC pour mater les fichiers vidéo, les DVD et/ou la télé sur Free. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu veux basculer de sortie il te faut soit la changer dans ton application soit dans le fichier .asoundrc. Ce n'est pas très pratique, et pulseaudio simplifie pas mal les choses pour ce genre de situation, grâce à une applette de gestion qui permet de changer à la volée le périphérique de sortie d'un flux audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...