Aller au contenu

Enlever de la pate thermique


Messages recommandés

Plop,

Voilà j'avais acheté de la pâte thermique avec mon PC (Arctic Siler 5)et j'ai complètement oublié de la mettre (oué il l'ont mis comme ça dans un des carton de livraison, je m'en suis aperçu qu'à la fin...)

Je sais qu'il faut mettre une petite noisette (quel taille ?) et de l'étallé genre avec un ticket de métro.

Mais pour enlever l'ancienne (celle de base) c'est quoi le mieux, un coton tige avec ? Alcool ? Dissolvant à ongles ? Liquide vaisselle ? Du coca ? Vodka ? ...

Et le temps qu'il faut laisser sécher avant de mettre la nouvelle (ou pas ?)

Lister,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Personnellement, dissolvant pour les ongles sur du coton tige.

Mais tu peux déjà enlever le gros de pâte avec du PQ ou du Sopalin. :incline:

En 1 minute, le dissolvant est largement évaporé.

Moi je mets un peu de pâte thermique, genre 2 demi-grains de riz, et je les étale avec une carte un peu rigide mais souple (carte bancaire, carte de téléphone....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, moi je met un gant de latex et j'étale en tapotant gentiment.

Ça permet d'appliquer parfaitement la bestiole et de faire une couche ultra fine.

Par contre c'est pas compatible avec toutes les pattes car si elle colle au latex c'est foutu ^^'.

Ça fonctionne bien avec de l'AS5 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement la premiere fois j ai enleve la pate thermique avec un mouchoir et tout est parti(me semble que c etaiut sur mon bon pc mais si c etait sur l ancien la pate etait tellement seche que meme rien qu avec le doigt sa se decollait XD)

et piour la nouvelle pate j ai mit un grain de riz au centre et j ai mit directement le ventirad^^(sa marche tout aussi bien mais on se rend pas forcement compte si on a mit trop de pate donc attention au court circuit:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est le ventirad d'intel, pas les tunes encore pour en changer (Et quand je les aurait je prendre le Noctua, le ventirad intel c'est le ventilo qui fait le plus de bruit dans mon PC)

Donc avec le ventirad d'Intel c'est normal que ça chauffe autant ?

Je ne sais pas s'étais combien avant j'avais jamais fais gaffe en faite...

Pour le 12v j'ai une petite différence avec pc prob 2 et speedFan

http://picasaweb.google.com/ptit.florian/D...014616969814706

Mais souvent une flèche rouge pour les core (sans jouer !) en jouant c'est la flamme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 12 Volts.

Après, je sais que le Ventirad d'Intel n'est pas excellent, maintenant sur ta 2ème photo, les valeurs me semblent correctes (pour ce type de ventirad) en Idle.

Il ne faut pas que ça dépasse 65°C en full (d'ailleurs le proco régule de lui-même dans ce cas en abaissant sa vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens juste de l'allumer aussi (et quand je suis rentré il n'y avait pas de chauffage dans la pièce, sinon s'était plus comme hier ça me fais peur quand même...

Je vais essai de tout refaire... Mais bon si ça marche pas j'en ai plus après pas envi de gâcher pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser dans l'état: il se peut que la pâte thermique se fasse tout doucement.

Pense à regarder tes températures quand tu lances un jeu, mais de toute façon il y a des sécurités thermiques sur le processeur à 65°C en gros, donc bon... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso le grain de riz .........humm

car il est pas dit que ainsi l'ensemble du rad soit couvert , et cela au même titre que le cpu.

perso je monte beaucoup de pc , et j'ai toujours fait comme suit .

mettre une légère bande de pâte , prendre un bout de plastic rigide , genre emballage de carte mémoire, et passer celle si sur le cpu .

dans un sens puis dans l'autre , de façon a uniformiser la pâte sur le cpu , ensuite même manipe mais de haut en bas , en mettent le dit plastique plus a la verticale .

le but est d'enlever excédent de pâte s'il y en a ..

ce qui n'a pas était dit , c'est que le but c'est juste de boucher le micro trous et rayure non visible sur le cpu , et parfois visible sur le rad .cela afin de faciliter le refroidissent .

la couche doit être la plus fine possible , de façon a ne pas gêner la dissipation thermique .

trop de pâte , est c'est l'effet inverse , la pâte bloque la dissipation , et le cpu monte en température .la pate ne sert qu'a faciliter le contacte et de la, la dissipation .

enfin , avec le rad intel , si la carte est déjà dans le boitier bien vérifier les clips , car souvent le contacte se fait mal ,on croit que c'est bien fixer mais il n'en est rien...........

voilu. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifier les clips du ventirad (j'ai une grille de l'autre coté pour mettre un ventilo du coté droit, j'ai pu voir les clips à la lampe torche ^^

Merci pour les conseils, je vais laisser comme cela... Sur les test c'est vrai qu'il annonce 200h de pose en moyenne...

Si ça empire je verrai pour refaire la pose, voir changer de rad au plus tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

coretemp-isa-0000

Adapter: ISA adapter

Core 0: +42.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0001

Adapter: ISA adapter

Core 1: +41.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0002

Adapter: ISA adapter

Core 2: +43.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0003

Adapter: ISA adapter

Core 3: +40.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

Au début c'était plus chaud d'ailleurs. Pourtant je ne pense pas qu'il fasse tellement plus froid dans la pièce où il y a l'ordi.

Je fait un petit burn pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vraiment pas top le ventirad Intel :

coretemp-isa-0000

Adapter: ISA adapter

Core 0: +77.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0001

Adapter: ISA adapter

Core 1: +69.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0002

Adapter: ISA adapter

Core 2: +73.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0003

Adapter: ISA adapter

Core 3: +67.0°C (high = +76.0°C, crit = +100.0°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous Linux :

- sensors : pour voir les températures (fait faire un sensors-detect pour le paramétrer et mettre les bons modules noyau si nécessaire)

- burnP6 : un logiciel de burn normalement pour Pentium 2 et 3 mais ça marche avec n'importe quel CPU. Il faut juste le lancer autant de fois qu'il y a de cores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...