Aller au contenu

Reorientation

tata2

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j' aimerai m' orienter dans la maintenance des reseau informatique

Je voulais m' orienter en SI pour apres faire une licence en informatique

Alors voila j' ai eu des resultats du conseil de classe du 2eme trimestre et ils m' ont mit defavorable et veulent me reorienter en STI mais bon ... voila aucun rapport avec ce que je veux faire plus tard celon moi.

j' ai decider de faire un BTS en IG mais le probleme et que je ne sais pas si c' est vraiment en IG qu' il faut que j' aille car j' ai entendu parler d' une filiere autre que IG pour travailler dans la maintenance des reseaux.

Donc j' aimerai savoir si c' est vraiment en IG ou une autre filiere.

Et j' aimerai savoir aussi apres le BTS qu' elles sont les ecoles a faire (j' ai pas encore regarder car c' est encore trop loin de moi tous ça)

Merci d' avance

P.S. : J' ai voulu m' orienter dans l' informatique grace a mon entourage qui m' encourager a faire ça, j' ai toujours dit que j' irai jamais dans l' informatique (passe trop de temps dessus IRL) et un jours j' ai reflechis en faites celon les competences de mon entourage (amis, famille, adulte) et j' ai choisi de faire ça car j' avai + de competence la dedans que dans l' astronomie.

Dans tous les cas, informatique ou pas, n'oublie pas de travailler le français. Je connais des inpactiens qui feraient une crise d'apoplexie en lisant ton message... :roll:

...

La prochaine fois j' ai qu' a ecrire en sms x)

Bah c'est pas du SMS, mais bon, il manque pleins d'accents, qu'elle au lieu de quel, celon au lieu de selon.... bref c'est pas le sujet :craint:

Pourquoi crois tu que si tu es en STI tu ne peux pas faire ta licence? c'est toujours possible non?

Renseigne toi auprès de la licence, le nombre de place et tout ça :roll:

Personnellement, je sors d'un Bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) et je suis actuellement dans une école d'ingénieur avec prépa intégrée d'informatique :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...