Aller au contenu

[AVIS] Arctic Cooling VGA Silencer

milohoffman

Messages recommandés

Quand on veut changer de refroidissement pour sa carte graphique, que ce soit pour overclocker ou pour le silence, on pense très rapidement aux sandwiches Zalman et Thermaltake ...

Pourtant il existe une alternative dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors : l'Arctic Cooling VGA Silencer ...

product_vga_silencer.jpg

Le dispositif ne fonctionne qu'avec les GeForce 3, et les Radeon 9500, 9600, 9700 et 9800 (et leurs différentes déclinaisons : Pro etc ...). Veuillez néanmoins vous reporter ICI pour vérification.

Donc je disais ... c'est une solution dont on parle assez peu et qui pourtant se révèle extraordinaire ...

Je suis allé chercher mon p'tit paquet aujourd'hui vers 14h ... puis j'ai commencé le montage. A vrai dire ce n'est pas si simple mais d'après les instructions que j'ai pu voir, les sandwiches étaient encore plus difficiles à installer ...

Dans le cas de ma 9700, j'ai dû retirer les vis de mon ventilo, l'enlever, nettoyer la pâte, mettre mon Artic Silver, enlever la plaque métallique du bracket et mettre celle fournie puis visser le dispositif de maintien au dos de la carte, brancher le ventilateur et enfin mettre en place le tout.

Avec un outillage plus élaboré que mon couteau suisse cela aurait été sûrement plus facile (surtout l'enlèvement des vis en plastique ...).

J'ai aussi dû enlever le radiateur collé (!!!) au dos du GPU ... un coup de sèche-cheveux et ça part (je confirme le truc, mais faut quand même bien tirer ...).

Ensuite je rebranche le tout ... miracle ! j'entends à peine un murmure venant de la tour (boîtier ouvert, ventilos du Xaser débranchés :yes: , mon alim et mon ventirad (tous deux Zalman) et mon tout nouveau VGA Silencer sont les seules sources de bruit ...). Un petit interrupteur permet de switcher entre le mode Silent et le mode Normal ... d'après la dizaine de tests que j'ai pu lire, même en mode Silent le VGA Cooler battait de très loin le système préconisé par ATI (sur 9800 Pro ...).

Au final cette solution vous coûtera un port PCI, et moins de 30 euros ... le radiateur du VGA Silencer ne recouvre que le côté de la carte où se trouve le GPU ... certes le refroidissement est moins important qu'avec un ZMHP-40C par exemple mais au moins, votrr carte ne resemblera pas à une brouette :fume:

Un système donc qui gagnerait à être connu.

Merci d'avoir lu ceci, en espérant que ça vous a intéressé :D

pas compatible avec les geforce4 ? mais de toute facon ca risque de pas entrer dans un barbones :D

pas compatible puisque dans les shuttle le coter du processeur (de la CG) est vers l'exterrieur et le port PCI et derriere le port AGP...

J'espere que ce que je vien de dire est comprehensible?? :roll:

:incline:

mise a part les photos tu auraios pas fait un peut d'OC avant et apres ou silence/normal/a donf ? :incline:

:fumer:

ça n'a pas d'intérêt car je n'ai aucun moyen à ma disposition pour mesurer les températures (!!!)

sinon je l'aurai fait bien sûr :D

et la vitesse du ventilo n'est pas thermo-régulée à ce que j'ai compris ... le petit interrupteur permet de switcher entre les modes "normal" et "silent" mais pas de changement dynamique de vitesse ...

• 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...